Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
16 janvier 2005

Le chateau ambulant

Encore, un nouveau chef de d'ouvre de Miyazaki.

J'adore tous ses films d'animation. Et donc j'ai ete le voir. Je n'ai pas été decue pour le coup. C'est superbe.
L'histoire est tres belle, beaucoup moins infantine que dans ses autres films.
Voici un petit résumé de l'histoire :
Sophie, âgée de 18 ans, fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant. Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Ce film est une adaptation du livre de Diana Wynne Jones, paru en France sous le nom "Le château de Hurle"

Le film traite de plusieurs thèmes comme l'apparence physique, l'amour, la guerre, la nature détruite par les hommes, la beauté de la nature... Enfin de nombreux thèmes qu'on retrouve dans les oeuvres de Miyazaki. (A ce sujet le vendredi 7 Janvier, sur Arte, il y a eu un documentaire sur Miyazaki, très intéressant suivi de Ghost in the Shell, mais là je m'égare.)

Bon, pour résumé, j'ai adore, j'ai passe un très bon moment (j'ai pas vu le temps passé en fait), même si l'hsitoire à la fin est un peu expédiée Enfin, il faut surtout ouvrir les yeux et se laisser entrainer par la magie, les decors merveilleux et l'imagination de Miyazaki.
Allez le voir.

Lutine


Publicité
Publicité
Commentaires
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité