Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 février 2005

Festival des jeux 2005

Hier je suis allée au festival des jeux 2005.
J'ai rencontre Simba, fan du jeu pirateqs des caraibes et qui a une entreprise d'organisqtion de soirées, de week end dont vous pouvez visiter le site ici. (je profite de ce blog pour faire une pub pour un copain).
J'ai aussi rencontre une personne tres connu dans le monde du jeu, Bruno faidutti, qui m'a donné la passion du jeu de societe. En effet, c'etait mon prof au lycee et il organisait des soirées jeux pour tous les internes du lycee. j'etais tres contente de le revoir.
Nous avons essaye pas mal de jeux.
- Maka Bana
- Scene It : il m'ont meme donne une DVD de demo en cadeau car j'ai trouve une reponse a une enigme.
- Genial, jeu de strategie, se jouant de 2 a 4.
- Cathedrale, beau jeu en bois de strategie, qui se joue a deux. (leur editeur Gigamic fait de tres jolis jeux de bois pour deux joueurs)
- Time up : il faut faire deviner des personnes connue (aussi bien tintin, Einstein, Patrick Bruel ou Louis Braille)
- Diam, petit jeu en bois tres sympa dont les parties durent tres peu de temsp, se joue de 2 a 4
- Projet Gipf , ce projet est compose de 5 jeux, de strategie, qui se jouent a deux. Les jeux peuvent se combiner. Nous avons essaye Yinsh, on a beaucoup aime.

- L'escalier hante : jeux assez marrant mais pour les plus jeune, je pense
- Shazamm! (Jeu pour deux)
- Exago : jeu de strategie
- Quarom, le billard indien

Et voici les jeux que j'ai pas essaye mais que j'aurais bien essaye :
- Stratego
- Kahuna
- Nouveaux monde (Par l'auteur des colons de Catane)
- L'age des dieux
- Skaal

J'ai aussi pris les regles pour le jeu de Go, le mah-jong et Othello. Il faut que j'apprenne a jouer a ces grands classiques.
En tout j'ai ramene des kilos de magasines de doc etc ...

Un jour, vous aurrez la liste des 31 jeux qui sont dans mon armoire.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
teste mah jong,c'est le top,moi j'en ai plein sur pc,il y a une game d'une dizaine de version,c'est le seul jeux de société que j'aime mais sur pc,<br /> c'est un vrai casse tête surtout "empereur's mah jong" teste....<br /> à plus<br /> béatrice zam
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité