Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
9 mars 2005

Pain pas si perdu

Dimanche soir, j'ai fait du pain perdu et de beignets de pommes.
Je sais qu'il y a beaucoup de recettes de pain perdu
Voici celle de ma oma.

Pain perdu à la oma :
Alors je coupe le pain en tranche et je le mets tremper un peu dans du lait : pas longtemps, il doit pas être complètement imbibe sinon le pain ne se tiens plus et ca devient de la bouilli de pain.
Ensuite je prépare une pâte a beignet : je mélange au pif de la farine, des oeufs, du lait, et un peu de sucre (pas trop).
J'obtiens une pâte assez épaisse.
Ensuite, je trempe mes morceaux de pain trempes dans le lait, dans la pâte et je fais frire dans de l'huile.
Je fias cuire. Voila

Sinon pour utiliser le pain rassi, voici une autre recette.

Farce à la oma :
Donc j’achète de la chaire à saucisse ou de la farce a légume.
Je fais tremper du pain (l’équivalent d’une demi baguette) dans de l’eau bien longtemps pour que ça devienne de la bouillie.
Dans un saladier, je mets un oignon coupe en petits morceaux.
J’ajoute la chaire à saucisse et un œuf aux oignons.
Je prends le pain trempe et je le serre bien dans la main pour faire partir toute l’eau.
J’ajoute ce pain au reste. Ensuite, je mélange le tout avec les mains.
Quand le mélange est homogène, je fais des grosses boules de farce que je mets dans des tomates ou des courgettes, ou bien je mets ces grosses boules directement dans un plat qui va au four.
En tout cas, cela donne des tomates farcies légères, ou des pâtés de viandes très pratiques pour emmener en pique nique ou en randonnée (c’est très bon froid)

Un autre coup, vous aurez la recette des galopins.

Voila, si vous aussi vous avez des recettes pour recycler le pain, je suis prenante (Oma m’a toujours dit qu’il ne faut pas jeter le pain)

A bientôt
Lutine, qui veut montrer a Audrey qu'elle est tres gourmande :P

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci a vous deux pour vos recettes<br /> je vais tester tout ca<br /> Lutine qui a plein de pain rassi :)
Répondre
V
Ingrédients (pr 8 pers):<br /> 50cL de crème fleurette<br /> 4 oeufs<br /> Une dizaine de tranche de pain sans croûte<br /> 150g de chocolat noir<br /> 100g de sucre<br /> 75g de beurre<br /> un peu de sucre vergeoise<br /> <br /> Recette:<br /> Faire fondre le chocolat et le beurre avec la crème et le sucre. Remuer bien.<br /> Battre légèrement les oeufs, ajouter au mélange jusqu'à obtention d'un mélange crémeux homogène.<br /> Mettez les tranches coupées en triangle dans un plat à gratin en les chevauchant. Couvrer avec la sauce et tasser bien.<br /> <br /> Laisser macérer une journée si possible avant de faire cuire 30 min à 180°C.<br /> Servir froid avec de la crème fraiche ou de la vergeoise..<br /> <br /> J'ai pas testé, mais je l'ai trouvé en feuilletant l'un de mes cadeaux de noël.<br /> <br /> Bisous<br /> Valentine, elle aussi très gourmande.
Répondre
M
miam, ça me donne faim tout ça. Quoi, ma pause déjeuner est terminée ?!! tant pis.<br /> ma recette de pain perdu : d'abord lait, comme toi, puis tremper dans de l'oeuf battu, tu passe à la poele, et après tu saupoudres de cassonnade... miam !<br /> <br /> je vais rechercher, j'ai d'autres recettes sucrées pour recycler le pain, des petits puddings à l'anglaise...
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité