Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
25 mai 2005

Galopins

Hier soir, nous avons fait une petite recette simple et bonne, celle des galopins (je vous l'avais promis le 9 Mars).

Pour 4 personnes :
- 300 grammes de pain ou de la brioche rassis.
- 1/2 litre de lait
- 5 Oeufs
- matière grasse
- du sucre

Couper le pain en fines tranches. Verser le lait bouillant sur le pain petit à petit (pour que le pain absorbe tout) et laisser reposer.
Écraser à la fourchette pour obtenir une bouillie compacte. Casser les oeufs dans une terrine, les battre, les verser sur le pain et travailler le tout.
Faire cuire comme des crêpes dans une poêle graissée. Saupoudrer avant de servir de sucre.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci,pour ton petit mot. Si tu veux le modèle de pull au crochet, je l'ai eu dans un "fait main" de l'année dernière. Il est très simple à faire et agréable à porter. Je peux t'envoyer les explications si tu le désires. N'hésite pas à me le demander !<br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
M
Merci pour cette recette cela à l'air délicieux.<br /> J'aime les crêpes et j'aime le pain perdu, je devrais aimer les galopins (dès que j'aurais fini mon régime).
Répondre
V
Merci pour la recette: ça ressemble à du pain perdu (si tu connais...) mais cela doit donner des galettes sans doute plus savoureuses, car mieux imprégné de lait et d'oeuf ;o)
Répondre
V
Pas mal la recette, faut que je la note, je vais avoir du pain rassis prochainement.<br /> <br /> L'ordi, tu n crois pas qu'il puisse s'agir d'un faux contact ?
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité