31 mai 2005

Deux frères

   

Hier soir, pas moyen de broder un petit peu, après une heure et demi de repassage, j'avais épuisé toutes mes forces et donc je me suis laissée aller devant la télé (des séries télé enregistrées : "Sex on the city", "Smallville", "New York Section Criminel", "F3x").

Donc n'ayant rien de neuf a te montrer, je vais te parler de "Deux Frères"... Mais non pas l'histoire avec les deux tigres mais plutôt de deux tableaux de la même collection : le bouquet d'iris et le bouquet de jonquilles.


Ces deux frères n'ont pas la chance de vivre l'un à coté de l'autre. En effet le premier est une de mes premières broderies, il a été choisi car la toile est grosse et facile à réaliser, vu mon jeune age. Donc mon opa, pas encore écroulé sous le nombre de broderies à encadrer, me l'a vite encadré et il vite été accroché à un mur (Auourd'hui il est dans mon entrée).
Le second a été acheté, des année plus tard, en Solde, car je me rappelais qu'il faisait partie de la même collection que le premier. Mais celui ci n'a pas eu la chance de se voir encadrer et donc il gît, même pas repassé, comme d'autres dans le tiroir aux broderies (Qui ne va bientôt ne plus être un tiroir car mon zomDAmour m'a dit : "Tu peux pas mettre ÇA ailleurs ? ").

Et donc voila la vie tragique de ces deux frères séparés à la naissance.
Mais l'histoire n'est pas finie, peut être qu'un jour, j'aurais le courage de faire un cadre pour le deuxième et ils se retrouverons ensemble sur un mur !

Sniff !
Que d'émotions !
Sur ceux Bonne journée et a bientôt !

Lutine

Posté par Lutine28 à 10:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


30 mai 2005

Kit fleuri

Voici un petit kit que j'ai commencé la semaine dernière durant mon voyage chez bopapa et belMaman et que j'ai fini hier soir.

Ce kit a vraiment été nul, oui nul !
Comme m' a dit Valentine, Quand on acheté un kit au prix où on l'achète on espère avoir tout dedans. Et ben moi, il était moche, il manquait deux roses (j'ai fait la fleur rose en 3 couleurs au lieu de 5). Et il y avait pas assez de vert clair, j'ai du aller en racheter un écheveau de fil pour le finir (ce que j'ai fait hier). En plus, il y a avait d'aiguille et la toile était coupée n'importe comment.
Pour vous rassurer, c'est écrit en tout petit, "Made in Tawai", il ne s'agit pas d'une marque connue et je l'ai acheté en solde. Et ben, c'est moche tout de même.

Enfin le résultat n'est pas moche. Et je l'ai fini et donc je vais pouvoir commencer un nouveau !
Et je suis contente car je rebrode régulièrement et ça détent bien le soir !

Bonne semaine !
Lutine

Posté par Lutine28 à 11:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 mai 2005

Déantibulations

Ce week end, nous avons profité du beau temps pour aller voir des spectacles de rue. En effet depuis l'année dernière, l'ACLA (Association Culture Loisirs Antibes) organise un festival d'art de rue, les Déantibulations.

Donc nous nous sommes promenés dans les rues d'antibes et nous avons vu trois spectacles :
- Les frères du Choc qui nous présentaient leur spectacle : "Grosse pression" : spectacle comique et musical, basé sur les percussions, tels que des tambours mais aussi des chaises et leur instrument : le duchocphone. Franchement j'ai beaucoup aimé, du rire tout en rythme, très drôle.
- Le chat'pitre Compagnie m'a fait beaucoup rire, pliée du début jusqu'à la fin, lors de leur spectacle "A nos con esperanza".  Deux frères espagnols et un lillois, jouent avec le public, avec les passants, et nous font rire en chantant et en pratiquant quelques tours de cirques. Alors très bon pour avoir sa dose de rire de l'année.
- La compagnie Sacekripa font semblant de créer leur premier spectacle, "tourne autour". En feignant d'être maladroits, ils nous montrent de nombreux portés,  jongleries. Un très bon moment de détente devant un spectacle de qualité.

Les spectacles étaient dans des endroits différents et donc entre chaque spectacle nous avons été escortés par une fanfare sur des rythmes samba, "Sambati", les suivre nous donnet tout de suite une envie irrésistible de danser et de se tortiller. Deux autres géants nous ont accompagnés, chaussés d'échasses ou de monocycle.

Enfin, comme tu peux deviner, ce fut un très bon week end, en pleine air, avec de bons spectacles et en plus gratuit. Bravo à l'ACLA pour une si jolie initiative qui nous donne du rire et du rêve dans nos coeurs.

A l'année prochaine !
Lutine
PS : nous avons vu les deux jeunes gens sur l'affiche l'année dernière et ils étaient très bien eux aussi.

Posté par Lutine28 à 21:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 mai 2005

Enfin !

Enfin, je peux te montrer un peu de broderie !
Car hier soir et ce matin, j'ai bien brodé :

img_4748_bis

Il s'agit de la première partie de ma surprise donc je vous avais parlé dans un précédant post. Le modèle vient du magazine : "La passion du point de croix N°1" des éditions de Saxe. Il s'agit d'une Améthyste. Je n'ai pas vraiment suivi le modèle au niveau des couleurs, je me suis contentée de prendre 3 cotons dégradés Anchor : le 1315 (rose-orange), le 1320 (différents roses) et le 1355 (vert-jaune). (Je suis dans ma grande période couleur dégradée).
Et le tour est joué.
Je te montre bientôt la seconde partie !

A ton avis, à quoi peut bien servir cette première partie ?

Pour le fil dégradé, j'ai un petit soucis : ça arrive souvent que l'un des deux fils se décale par rapport a l'autre et donc le dégradé est bien moins joli, tu as une idée pour empêcher ça ?

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 15:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

27 mai 2005

Petits Changements

 

J'ai fait quelques petits changements dans la colonne de droite de mon blog.
En particulier, j'ai ajouté l'état de mes encours, comme tu peux le constater (Toutes les explications pour ajouter une barre de pourcentage sont sur le blog "le coin de la souris").
J'ai aussi enlevé une photo et bouger deux ou trois liens...

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 14:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Fils Marion

J'avais oublié de te  dire que j'avais reçu ça, il y a quelque temps déjà :
(Le petit noeud en haut à gauche était accroché sur le cadeau de Valentine, je le trouve tellement beau que j'ai voulu te le montrer aussi)

img_4740
Il s'agit d'une commande passée aux trésors de la grenouille ! (Alors c'était vraiment très bien, ils m'ont envoyé un mail dès qu'ils ont reçu ma commande papier, puis deux jours après, je l'avais à la maison).
Donc, il y a :
- deux échevettes de 25 grammes de coton perlé blanc N°5 (dont une pour Oma)
- deux échevettes de 25 grammes de coton perlé blanc N°8 (dont une pour Oma)
- une échevette (30 m)  de  fils Marion Primevère N°5
- une échevette (30 m) de  fils Marion Primevère N°8
- une échevette (30 m) de  fils Marion Lis N°5
- une échevette (30 m) de  fils Marion Myosotis N°5
- une petite échevette de coton blanc N°12 (en cadeau !), mais je ne pense pas que ce soit du coton perlé. Si quelqu'un peut m'aider (rien n'est indiqué sur les étiquettes)

Pour voir de plus près.
img_4739
La photo ne rend pas bien les couleurs mais elles sont vraiment magnifiques, superbes !
Alors, voilà, maintenant je vais pouvoir faire beaucoup d'Hardanger !

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 10:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 mai 2005

Galopins

Hier soir, nous avons fait une petite recette simple et bonne, celle des galopins (je vous l'avais promis le 9 Mars).

Pour 4 personnes :
- 300 grammes de pain ou de la brioche rassis.
- 1/2 litre de lait
- 5 Oeufs
- matière grasse
- du sucre

Couper le pain en fines tranches. Verser le lait bouillant sur le pain petit à petit (pour que le pain absorbe tout) et laisser reposer.
Écraser à la fourchette pour obtenir une bouillie compacte. Casser les oeufs dans une terrine, les battre, les verser sur le pain et travailler le tout.
Faire cuire comme des crêpes dans une poêle graissée. Saupoudrer avant de servir de sucre.

Sinon bonne nouvelle, mon chirurgien d'ordi préféré a réparer la bête. Il ne sait pas trop ce que c'est. Il a enlevé une carte mémoire, la remis et voila, ça remarche !
Magie !

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 12:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Petite blague !

Un patient gravement malade est à l'hôpital. La famille est réunie dans la salle d'attente. Un médecin entre, fatigué et dit désolé :
"Je vous apporte de mauvaises nouvelles. L'unique chance de survie est une greffe de cerveau. C'est une opération expérimentale, très risquée et dont les frais seront totalement à votre charge."
La famille reste abasourdie. Un des membres demande :
"Combien coûte un cerveau ? "
"Ça dépend, répond le médecin, 5000 Euro pour un cerveau d'homme, 200 Euro un cerveau de femme."
Alors un long moment de silence s'installe. Les hommes de la famille se retiennent de rire et évitent de regarder les  femmes. Un curieux ose quand même poser la question :
"Docteur, pourquoi une telle différence de prix ? "
Le docteur sourit face à une telle question, puis répond :
"Les cerveaux de femme coûtent moins, car se sont les seuls à avoir été utilisés "

Bonne journée, Mesdames.
Lutine

Posté par Lutine28 à 11:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 mai 2005

Har(ry)danger

Me revoilà avec deux livres a vous montrer :

abchardangerLe premier m'a été offert par Oma, Dimanche lorsque nous nous sommes vu en coup de vent a la gare.
Il s'agit du "Mains et Merveilles, broderie Créative Number 2", dont le sujet est l'hardanger, j'ai aussi le premier qui est sur le "blackwork". J'aime bien cette nouvelle série de "Mains et Merveilles" qui présente de nouveaux types de broderie.
En tout cas, j'y ai trouvé de jolis modèles et de nouvelles idées :)
Merci ma petite Oma !

hp5Et hier, le gentil facteur nous a apporté le 5eme volume du célèbre Harry Potter. Enfin je vais pouvoir le lire ! J'ai commence, hier, des que j'ai eu 5 minutes a moi (Car les retours de vacances riment souvent avec rangement, lessive et ménage) je l'ai commence (c'est mal car j'ai un autre livre en cours). Ah ! comme ça se lit bien ! L'histoire me semble un peu plus noire que les autres...
Enfin ! J'ai hâte de continuer !

Sinon, un grand malheur est abattu sur notre maison ! Notre ordinateur chéri est malade ! Il veut plus s'allumer. HommeDeMonCoeur dit que c'est peut être le Bios. Enfin, il a peur que ce soit une maladie grave :(
Il va essayer de le sauver ce soir. Moi je pense qu'il va réussir car c'est un grand chirurgien réputé dans le monde de l'informatique.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 mai 2005

Retour à la normale

Après un mois de folie, nous revoici en mode train train quotidien.
J'aime beaucoup avoir des amis/famille à la maison, partir en vacances, mais j'avais hâte quand même de retourner dans notre chez nous vide.
Car c'est quand même épuisant !

Le voyage dans le pays ou il fait froid, c'est bien passé. Le train de nuit est une bonne solution pour gagner du temps. On prend le train, on se couche, on dort, on se réveille et on est arrive. C'est vraiment bien (enfin il faut faire outre des inconvénients de la vie en espace clos avec des inconnus : ronflements et pets). Enfin comme dit l'autre : "On dort pas comme dans son lit".
Et la, je commence a en voir les conséquences, je suis crevee. Nous sommes arrives ce matin a 8 heures sur la cote, une douche, un petit dej' et nous voila déjà au boulot. Retour a la réalité brutal !

Enfin me revoilà avec de beaux souvenirs dans la tête, un mois de beaux souvenirs, un mois ou j'ai vu des personnes proches que je vois rarement, un mois ou je me suis promenée avec elle, un mois ou j'ai pu discuter avec elles.
Et tout ça ça ressource, ça fait du bien, ça gonfle a bloc, et même si je suis épuisée, j'ai hâte de recommencer.

Alors vite fait et dans le désordre : 3 ou 4 fois le tour du cap d'antibes, quelques randonnées, un gala, du papotage, du montrage de photos, des anniversaires (Skip et boPapa), des cadeaux (Bopapa a bien été gâté par Madame Irma), des rires, de la musique, du soleil, de la pluie, du blabla, du montrage de broderie a tout le monde, des parties de cartes (Rami) et de jeux de sociétés, des bisous, des bonjours, du train, du cherchage de gens a la gare, des lessives de draps, beaucoup de courses, des glaces avec BelMaman, des sourires, des aurevoirs tristes, des promesses de se revoir, un grand goûter, des énormes repas, des dizaines de gâteaux, des chiens, des chèvres et un âne, de la préparation, du ménage, des enfants, des cris de joies, des souvenirs évoqués, des retrouvailles, du rencontrage de nouvelles personnes, une petite heure avec mes grands parents ... et je crois que j'en oublie des choses.
Enfin tout ce que peut faire avec des gens qu'on aime !

Enfin, je suis très heureuse d'avoir pu voir ma petite oma et mon petit opa, quelques instants a la gare du pays ou il fait froid. Enfin, maintenant j'ai fini de regarder derrière mon épaule et j'attends avec impatience les nouvelles rencontres et vacances.

Et j'espère que je vais avoir un peu plus de temps pour BRODER et m'occuper de mon zom.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 11:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]