Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
16 juin 2005

une tarte : de nombreuses possibilités

 

En été, le mieux c'est les tartes froides, on peut les emmener partout, peut faire une entrée s'il y a du monde ou seulement un plat principal si on est seul.
Ma préférée est la tarte a la tomate et ces variantes.

ktcl1lIngrédients :
1 pâte a tarte
1 grosse cuillère de moutarde
2 tranches de jambon blanc
4 tomates
20 cl de crème liquide
1 oeuf
Sel poivre
un peu de gruyère

ktcl1wPréchauffer le four a 200 degré.
Étaler la tarte a pâte dans un moule, la piquer a l'aide d'une fourchette.
Recouvrir de moutarde.
Couper le jambon en petit carre et les parsemer sur la moutarde.
Couper les tomates en rondelles, et les poser sur la tarte.
Dans un bol, mélanger la crème liquide avec un oeuf, le sel et le poivre.
Recouvrir les tomates de cette préparation.
Râper le gruyère et le poser sur la tarte.
Enfourner la tarte pendant 40 minutes.

Et voila la recette de base.
Après il y a beaucoup de possibilités :
- Remplacer le jambon par du thon
- Prendre de la moutarde a l'ancienne, ou aux baies rouges
- Ajouter du chèvre, ou de la mozzarela, ou tout autre fromage
- Remplacer la crème fraîche par des aides culinaires a base de fromage (tartare, boursin...).
- Ajouter des oignons sur le jambon (Ça c'est pas mal du tout)
- Prendre tout autre sorte de jambon
- ...

Et voila de quoi se régaler tout l'été sans monotonie.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
encore moi,<br /> une tarte pas mal, tiède ou froide <br /> la tarte au couloumier:<br /> une pate, des dés de couloumier, 2 oeufs battus, poivre,<br /> c'est pas mal pour l'apéro, <br /> béatrice zam
Répondre
B
on va finir pas venir chez toi un soir au repas........<br /> bon moi quand je fais du taboulet maison,<br /> je dispose sur le plat en déco des oeufs dur couper en 4, et des dés de jambon,les gamins adore mon Zhomme moins...... c'est dur de tous les contenter<br /> bizzzzzzzz<br /> béatrice zam
Répondre
A
Mais tu es une gourmande que de bonnes recettes tu nous donne. Dommage que je n'ai pas le temps de faire à manger, mais je crois que tu es en train de mettre l'eau à la bouche et de me re donner l'envie de cuisiner <br /> Bonne soirée <br /> Bisous <br /> Audrey
Répondre
L
Reteste ?<br /> Ma modification n'avait pas ete prise en compte :(<br /> <br /> Lutine
Répondre
V
Hummmm !? Tu as corrigé le bon message ? Je vois rien.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité