Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
30 juin 2005

Fête du cinéma

Pour la fête du cinéma, nous sommes allés voir deux films, mais vraiment très différents l'un de l'autre : Madagascar et Sin City.

madagascarLundi, nous sommes donc allés voir Madagascar, une dessin animé (en VF, on ne peut pas tout voir en VO).
L'histoire : Marty, le zèbre, fête ses 10 ans, il fait une petite rétrospection sur sa vie et découvre qu'il ne connaît que sa cage, enfin c'est une cage de luxe. Il rêve de liberté. Ses amis, Melman, la girafe hypocondriaque, Gloria, l'hippopotame citadine et Alex, le lion roi de New York, le rejoignent pour le "secourir" et ils se retrouvent vite sur une île où ils doivent tout apprendre de la vie sauvage.

J'ai beaucoup aimé, mais il ne vaut pas les indestructibles. C'est un très bon film d'animation, pas le meilleur, mais il permet de passer un très bon moment.

sincityMardi nous sommes allés voir la VO du Mardi ! Et c'était sin city ! Notre petit cinéma était rempli de tout les cotes et on a bien eu du mal à trouver une petite place, enfin on s'est cale tout au fond a gauche, c'était pas mal.

On ne peut pas dire qu'il s'agit d'une histoire, c'est plutôt trois petites histoires :
Hartigan sauve une petite fille Nancy, d'un tueur en série.
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de Goldie.
Dwight doit protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.

C'est un film violent, il ne faut pas se le cacher, mais il est tellement sur-violent (je viens de l'inventer ce mot), que ça ne fait pas peur, c'est trop pour que ce soit vrai.
J'ai beaucoup aime le noir et blanc avec la pointe de couleur par ci, par la.

La fin est-elle une invitation à un Sin City 2 ?
En tout cas, ca m'a donne envie de lire la bande dessinée.

A beintot
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est une BD de Frank Miller, à la base, il me semble ? Alors je ne peux que te conseiller d'en lire !
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité