Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
24 juillet 2005

Terrible !!!!

Voici une journée comme je les aime... Enfin mes pieds le sont moins, c'est que nous avons marché hier !
Donc, nous avons fait quelques folies, surtout moi, enfin, Valentine, a acheté quelques trucs sympa.

img_4920Nous étions à 10 heures piles à notre premier rendez-vous, c'est-à-dire Mode et travaux.
Alors un grand choix de broderie en plus, la plupart étaient en promotion. Par contre, qu'est ce que c'est fouillis. J'ai vraiment eu du mal à trouver quelques choses et donc je n'ai rien acheté.

img_4925Ensuite, direction Brentanoes ( 37 avenue de l'opéra dans le deuxième arrondissement). Beaucoup de choix en livre de broderie, surtout les étrangers, c'est très agréable, le rayon loisirs et création est vraiment très grand. Je suis encore sortie les mains vides même si le livre "Fleurs au point de croix" m'a beaucoup plu.

img_4927Ensuite, nous continuons notre petite promenade. Nous arrivons dans une charmante petite boutique, "des fils et une aiguille". Ah là, j'ai été bien moins sage. J'ai pris quelques galons, et des bandes à broder. Ce magasin est vraiment une mine d'or à ce niveau là. La mercière a été très gentille.
img_4928J'y ai acheté le galon avec l'étoile, le galon avec la lavande, un galon blanc de 16 centimètres et  une galon blanc de 2 cm (voir la dernière photo). J'ai eu une petite grille gratuite.

Avec mon premier sac, nous nous promenons dans le  jardin du palais royal et nous allons tout doucement vers le Louvre. Nous mangeons une bonne petite crèpe au carrousel.  Nous allons ensuite à "Loisirs et création". J'ai trouvé quelques petites promos sympa. Vive les soldes.
Donc j'ai acheté un kit DMC "Lys et Iris", un set avec différents ustensiles de cuisines à broder, les fils de lin et une bande à broder. Ah je commence à me lâcher.

Ensuite, nous allons à l'entrée des Fournisseurs, j'y ai acheté quelques boutons et la bande avec les sapins. Je pense pas que nous y retournerons.

img_4932Enfin, nous allons au Bonheur des Dames. Cette dernière boutiques est une petite merveille où j'ai pu voir de nombreux permin of  Copenhagen. J'ai acheté les quatre saisons. J'ai aussi acheté deux Nimué et un petit modèle de Noël avec des perles. La marchande m'a offert deux livres de modèles.

Enfin nous allons dans la dernière boutique, Bleu de Chine, qui est très jolie, et la marchande très gentille et toujours prête à donner un conseil. J'étais trop fatiguée pour regarder ses kits. J'ai acheté juste du canevas en plastique, que je cherchais depuis un moment. Dans cette boutique, Valentine s'est un peu laché...

Enfin, nous rentrons chez nous, bien fatiguée. Mais contente.
Voici le résultat de mes achats :

img_4933

Mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais.
Il me reste donc encore a trouvé, des fils perlé bleu N°8 (je pense que je vais chercher autre chose car ça commence à m'énerver), j'ai pas trouver les coeurs d'Isabelle Vautier que je cherchais, ni de modèle de Merry Cox (enfin je m'en doutais aussi), ni de kits mélangeant le point de croix et les points spéciaux.

Enfin, c'était une très bonne journée et je cherchais le reste sur internet.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quand je pense que je mets 2 ans à faire un abécédaire !!!<br /> Pour ton coton perlé bleu, as-tu pensé à chercher via Internet ? Ca peut sans doute se commander...
Répondre
V
Eh, Lutine ne racontes pas tout, on est passé par l'opéra, l'opéra bastille et donc sa place, devant la bibliothèque national, on a traversé la place des Vosges (un super concerto de cordes se jouait).<br /> <br /> Sans oublié, ou plutôt si, oublions-le, un passage express par le rayon mercerie du printemps Nation (parce qu'évidemment, on est aussi passé par la place de la nation).
Répondre
N
fou rire à la vue de tes emplettes : quand tu te laches, tu te laches :-)))<br /> mais t'as vraiment raison, parce que qu'est ce que c'est bon !!!!!!!
Répondre
C
effectivement, tu t'es bien lâché, mais c'est pour la bonne cause! quelle agréable journée tu as du passer...<br /> bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité