Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
16 août 2005

200

Voici mon deux-centième post, qu'est ce que je peux être pipelette tout de même :)

Pour répondre à Chris : non ! les petits pingouins ne seront pas sur un tableau, tu le seras quand j'aurais fini tous mes petits pingouins.
Merci à tous ceux qui me laissent des petits mots, ça me fait toujours chaud au coeur et ça me donne vraiment envie de continuer ce blog.

Sinon, je voulais te montrer un de mes deux UFOs.
Pas pour que tu me donnes envie de le finir car je ne peux pas le finir, ils est chez Oma. Mais il devrait venir en camping-car au mois d'octobre. Mais juste comme ça.

00137

Il y a une grosse erreur : tu vois les deux lignes jaunes et ben la ligne de points qui est entre le deux est en trop... et oui en traçant le cadriage je me suis trompée

Ce ne serait pas grave si j'avais fait tout dans l'ordre mais non, j'ai commence par le haut et par le bas alors au milieu ça coince :)
En plus il y a une grosse tache de feutre rose et une tache de rouille qui n'apparaît pas à la photo.
Il devrait ressembler plutôt a ceci :

00135

C'est bien dommage, non ? Je le trouve très beau, mais cette grosse erreur m'a complètement supprimé l'envie de le continuer.

Si tu as une idée pour supprimer l'erreur de calcul dis le moi.
Pour moi, j'ai deux choix :

  1. Débroder toute la partie du bas.
  2. Continuer de broder comme si de rien n'était et remplir le vide entre le deux lignes jaunes par les points qui correspondront le mieux.

Qu'en penses tu ? As tu une meilleure idée ?

Bonne semaine !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi, je continuerais tel quel en bricolant le milieu à la fin - sur la taille, ca ne devrait pas poser trop de problèmes<br /> ta tache de rouille, je ne sais pas - mais à mon avis le feutre rose sera couvert par le fil donc guère de pbs<br /> tu nous diras ce que tu décides ?
Répondre
F
Je suggère de défaire si tu as assez de fils, car en principe le fil défait ne se rebrode plus, et après gare aux pannes de stock!Mais quel boulot! Sinon, effectivement, tu continue jusqu'à la limite et tu complète après en restant dans les tons, sur un grand tableau ça ne devrait pas trop se voir...Sauf évidemment si tu es perfectionniste et que tu ne vois QUE l'erreur! En tout cas, bon courage, tu en viendras à bout!
Répondre
M
Dans le cas présent, s'il y a assez de tissu, je débroderais ce qui a été fait en bas. A priori ça ne se verra pas puisque l'ensemble du tissu sera recouvert par des points. Je suis trop perfectionniste ou soucieux de faire comme il faut pour me essayer de jongler pour rattraper le schéma. Et puis tu verais toujours le défaut (et que ça).<br /> Bon courage !
Répondre
P
Moi aussi j'opte pour la solution de tout recommencer si tu en as le courage, car il est vraiment beau.
Répondre
L
Juste pour te signaler que les vrais collectionnerus de timbres trouvent tout ce qu'il leur faut sur "Delcampe" Accès par<br /> http://www.delcampe.com/boutiques/laotzeu <br /> Amitiés<br /> laotzeu
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité