Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
25 août 2005

Maurice Maurice

Aujourd'hui c'est un jour à post, oui, toujours à cause de la résolution, Ah résolution quand tu nous tiens... pas.

Bon bref, Maurice, que tu connais bien car il raconte quotidiennement ses péripéties dans les transports en commun.
Maurice, il me fait souvent rire, et aujourd'hui il me pose une drôle de question dans les commentaires :
"Combien de points de croix fais-tu par jour ? Par broderie ? Par an ?"

Bonne question Maurice !
Je me suis dit voyons réfléchissons, pas facile.

Prenons ensemble un exemple concret : "pingouin 4".
Il fait 30 x 40 points = 1200 points environ (il est pas carré le pingouin). Je l'ai fait en deux jours.
Donc on peut dire que 600 points par jour, c'est jouable.

Ouais ça peut être bien comme moyenne, en fait j'en sais rien car bien sur je ne fais pas que ça, il y a des jours où je carbure, il y a des jours ou j'en fait pas du tout, il y a des modèles ou il y a peu de couleur, il y en a où il faut changer les fils tous les 5 minutes, il y en a que j'ai plus envie de les faire, il y a des jours où je fais les grilles des modèles, il y a des jours où j'arrête pas de broder. Mais on peut dire qu'en moyenne, j'en fait 500 par jour.

Pour le nombre de points par broderie, je dirais que ça peut aller de 200 points à 40 000 points facile.

Par an : disons 500 * 365 = 182500...
Ce qui fait on va dire 3 grosses broderies plus des tas de petites.

C'est une question intéressante car les brodeuses qui revendent leur broderie sont payés au point.

Voila, tu sais tout Maurice.
Merci pour ta question !

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, impressionné par la quantité de points que tu es capable de réaliser ! Et ça représente des kilomètres de fil de coton, mouliné ou pas, surtout s'il est dédoublé.
Répondre
A
Je viens de découvrir ton blog et celui de "maurice". Merci
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité