Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
13 septembre 2005

La pêche !

ktcl1m1La semaine dernière notre voisin, nous a ramené des pêches de ses vacances.
Toute une cagette ! Miam !
Par contre, elle commençaient a s'abîmer donc j'ai décidé d'en faire une tarte.
Miam ! Miam !

ktcl1jDonc j'ai commencé par faire une crème pâtissière. Je me suis pas embêtée, j'en ai fait une en sachet.
Ensuite, j'ai mis 50 grammes de sucre, un jus de citron et 50 grammes de beurre dans une poêle.
J'ai fait un petit caramel.
J'ai coupé et épluché 5 ou 6 pêches. Je les ai fait revenir dans le caramel.

Enfin, j'ai mis ma crème pâtissière sur un pâte feuilletée, puis j'ai mis les pêches, à l'aide d'un écumoire, sur la tarte en vrac.
J'ai rajouté du sucre de cannes, de la cassonade ambrée et un peu de cannelle.
J'ai mis au four (préchauffé a 220) une bonne demi-heure.

Et après, on l'a mangé !
C'est un mélange de trois recettes, mais c'est très bon ! (Sauf pour les kilos)

Édit :
Maurice : je pense aux pingouins, j'y pense beaucoup mais, je cherche un modèle pour combler un trou dans ma broderie, je cherche la perle rare bien sur. Quand ce sera fait, promis je te montre.
Sinon, non je n'ai pas mis de lavande dedans juste du remplissage à coussin.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou<br /> si tu connais "les cakes de Sophie" il y a une recette sympa avec des pêches...<br /> j'aime bien ta broderie, ça rend bien avec les perles.<br /> à bientôt Natou
Répondre
M
Heummm, que ça à l'air bon !
Répondre
P
Miam miam, ça m'a l'air bien bon cette tarte.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité