Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 octobre 2005

Premier essai de la machine à coudre

cutecolorsquilt2Hier soir, j'ai décidé de commencer un nouveau projet sur le thème de Noël.
Donc, je sors tissus, fils, règles, épingles... Je mesure, réfléchis, compte et coupe.
Me voila avec un tissu à surfiler !

Quelle belle occasion d'apprendre à utiliser ma machine à coudre !
Donc je sors la machine à coudre, le livre, les fils, le matériel et je commence à apprendre à dompter la bête.
Première étape : Faire une canette de fil blanc. Ça été super facile. Youpi !
Deuxième étape : Mettre le fil blanc dans tous les petits trous, les machins et les trucs. Bon la ça m'a pris bien une heure.
Troisième étape : Coudre au point droit. J'ai pris pour cela le reste d'un pantalon, et ça été tout seul. Je suis super contente. Sauf que je gère pas bien la pédale, je pense que j'accélère un peu vite. Bon ça viendra ça je pense. Et j'ai un peu de mal à m'arrêter pile ou je veux.
Quatrième étape : Le surfilage. Étrangement, j'arrivais pas à rouler droit pour le point zigzag. Bon tant pis, je tente de surfiler mon bout de toile Aida. Le résultat est pas mal mais à certains endroits je suis bien à 2 cm du bord :)

Pressée de broder, tout de même. Je me suis dit que ça ira pour ce soir et j'ai laisse tel quel, mais je pense que je vais démonter le surfilage et je recommence ce soir.
J'espère que je vais mettre moins de deux heures ce coup ci.

En tout cas si tu as des conseils, je suis prenante car j'ai pas l'air très douée.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hello<br /> bravo.<br /> daniel<br /> http://broderie.canalblog.com/
Répondre
M
je viens d avoir une machine a coudre... et je ne sais pas l utiliser...... si tu as des conseils !!!!!
Répondre
A
Coucou<br /> <br /> Comme toi je commence en couture avec une machine (ou meme sans d'ailleurs)J'aime beaucoup tout ce qui permet de créer et de réaliser de nouvelles choses en les combinant. Perles, mosaique, poterie , aquarelle, ... Quel univers fantastique ou tout est permis. Bisous et bon courage. Angie.<br /> http://angelique.over-blog.org
Répondre
L
Va doucement,tu risques d'être flashée! :-D<br /> Par quoi commences-tu?
Répondre
M
J'espère que tu as moins de problème avec les pédales de ta voiture ! Même chose pour ce qui est de conduire droit. Quant à moi je me suis spécialié dns le poit de zig-zag pour me construite un cerf-volant ! Pour ceux que ça intéresse, pour la toile de spi (qui est super glissante) on peut utiliser de la colle en bâton.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité