Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
7 novembre 2005

3D

Je vais t'expliquer un peu vite fait la technique du 3D.

Donc, il s'agit de donner du relief à une peinture plate.
Pour cela, tu disposes de plusieurs feuilles d'une même peinture.
Tu colles une de feuilles, sur un support. Et tu enduits les autres feuilles d'un produit qui les durcit.
Ensuite, tu prends une des feuilles enduites, tu découpes la pièce qui te semble la plus "en dessous", il s'agit pour notre exemple de la tunique de Colombine.
Ensuite, tu bombes la partie découpée, et grâce a du silicone, tu poses cette partie sur ta feuille-support.

Et ainsi de suite pour chaque partie du personnage, mettant certains parties par dessus d'autres, jouant avec les reliefs.
Par exemple, j'ai placé la collerette par dessus le cou, le bonnet par dessus le visage, la fleur par dessus les feuilles etc...

Malheureusement la photo ne rend pas très bien la 3eme dimension et mon travail est un peu plat, au final.
Je ferais mieux la prochaine fois.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On en apprend tous les jours....c'est chouette de visiter les blogs...tout le monde à des idées à partager....<br /> A bientôt
Répondre
B
Merci pour les explications, je ne connaissais pas cette technique.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité