Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
9 novembre 2005

Les frères Grimm

grimm2"Oh mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ?"
Tu te souviens ?

Hier, nous sommes allés nous faire un petite toile en VO. Pour une fois, je pense que le choix de la VO n'a pas été judicieux. En effet, le film se passe en Allemagne pendant son occupation française. Donc français et allemands parlent tous anglais. Bon tant pis.

Donc je te raconte un petit coup l'histoire :

Jacob et Wilhlem Grimm combattent les esprits maléfiques et autres créatures qui épouvantent les villages allemands. Cependant il cachent un petit secret : Jake et Will se contentent de combattre de faux monstres animés par leurs deux complices.
A Marbaden, C'est tout une autre histoire : des petites filles se font enlever les unes après les autres. Ne croyant pas au surnaturel, ils cherchent les coupables de cette supercherie. Mais la forêt renferme un terrible secret, un monde de magie et de sortilèges peuplé des plus incroyables créatures...

Alors j'ai adoré, l'histoire ne se base pas sur un conte précis, mais il y a beaucoup de clin d'oeil sur des contes, comme le petit chaperon rouge, Raiponce, Hansel und Grethel, Cendrillon (ce clin d'oeil est trop drôle), un mini clin d'oeil aux musiciens de Brême, Blanche Neige... et sûrement d'autres que je n'ai pas vu.
As tu vu toi aussi des clins d'oeil ?

J'adore tous ces contes, ma petite maman me les racontait quand j'étais petite, je me souviens du livre, il s'appelle "une histoire par jour".
Ça me fait tout drôle, et j'ai envie de relire ce livre plein de souvenirs. Je vais aller le chercher à Noël, tiens !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas vu ce film, mais une histoire comme cela ne pouvait que plaire à un petit lutin comme toi!!<br /> Manou
Répondre
L
Merci Noisette<br /> j'ai corrigé<br /> <br /> Lutine
Répondre
L
Et j'arrives à laisser une faute d'orthographe, on liT
Répondre
L
Juste une petite chose... on lis des contes et on fait ses comptes... ni voit aucune attaque, c'est juste le souvenir de ma prof de CM1 qui me regardait comme une crétine quand je faisais l'erreur...
Répondre
V
J'en parlais justement à un collègue lundi, je l'avais entre les mains.<br /> <br /> Bise<br /> Valentine
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité