Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
28 novembre 2005

Rochers a la noix de coco

Dimanche, j'ai repris mes habits rouges de lutin de Noël et mon tablier, et j'ai cuisine 57 rochers à la noix de coco.

img_5582_bis1

Voici la recette :
4 blancs d'oeufs
250 g de sucre glace
250 g de poudre de noix de coco
1 paquet de sucre vanillé

Préchauffer le four à feu doux (150 Degrés)
Battre les oeufs en neige ferme, puis incorporer le sucre glace et le sucre vanille (toujours a l'aide du batteur). Les oeufs doivent devenir brillants. A l'aide d'une spatule, ajouter délicatement la noix de coco.
Faire des petits tas de pâte sur une plaque (de préférence Tefal) et mettre au four 12 min.

Voila c'est prêt.
Par contre, j'ai un petit soucis, je ne sais jamais quoi faire des jaunes qui restent, si tu as des idées donne les moi (sauf la crème anglaise car j'arrive pas a la faire).

Bonne semaine
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci omelette d'avoir mis les liens ici (en quatre exemplaires)<br /> <br /> Je suis sûre que c'est recette vont beaucoup me servir.<br /> <br /> Bise<br /> Valentine
Répondre
O
je t'ai envoyer un mail, mais j'ecris ici aussi au cas ou d'autre se posent la question apres avoir fait ta bonne recette!!<br /> Alors en ce qui concerne les jaunes, javais eu le meme probleme!! il men restait 7, encore plus que toi! moi j'avais fait un panettone, le resultat est ici!<br /> <br /> http://omelette.canalblog.com/archives/2005/11/16/1002497.html<br /> <br /> c'est le meilleur que jai jamais mangé!NON MAIS VRAIMENT IL EST FOU!!!!!!<br /> sinon il y a les Petit cuit breton la recette est ici:<br /> <br /> http://minouchka.canalblog.com/archives/2005/11/24/1033802.html<br /> <br /> il y a dautre solution, tu peux faire de la mayonnaise maison!!<br /> ici il ya des petit gateaux de noel d'alsace avec 4 oeufs!<br /> <br /> http://www.recette-dessert.com/butterbredle-r26.htm<br /> <br /> il y a aussi des cremes au chocolat qui demandent que des jaunes! et des cremes brulées!<br /> voila jespere que je t'ai aider et que tu va trouver ton bonheur!!!!!!
Répondre
V
Patou il faut juste savoir doser, un peu de temps en temps.
Répondre
P
Avec toutes ces bonnes recettes, il ne va plus falloir qu'on monte sur la balance !!! Bisous et bonne journée.
Répondre
V
Alors pour les jaunes, tu en gardes pour faire des carbonaras, tu fais des sablés (tu utilises le jaune pour dorer les pièces), tu l'utilises pour lier un gratin, tu corses une omelette.<br /> <br /> ...<br /> <br /> Si j'ai d'autres idées.<br /> <br /> PS : le sucre c'estla vie<br /> je répète<br /> le sucre c'est la vie<br /> (ahahahahahah !!!)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité