Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
5 décembre 2005

Lutin de Noël - troisième partie

Donc en ce beau Dimanche, j'ai repris ma tenue rouge et mon tablier (sauf que je mets pas de tablier), je te promets c'est la dernière fois que je le fais cette année.

Hier, j'ai fait trois sortes de gâteaux et nous allons commencer par les Macarons aux abricots.

abricots

J'ai encore doublé les proportions du livre et donc voici ce que j'ai fait (la recette est différente de celle du livre).

150 g d'abricots secs
4 blancs d'oeufs
300 g de sucre
150 g d'amandes moulues

Couper les abricots en dés très fins.
Battre les oeufs en neige ferme, puis incorporer le sucre. Les oeufs doivent devenir brillants. A l'aide d'une spatule, ajouter délicatement la poudre d'amande et les morceaux d'abricots.
Préchauffer le four à 150 degrés.
Faire des petits tas de pâte à l'aide de petites cuillères  sur une plaque (de préférence Tefal)  et mettre au four 12 min.

Voilà c'est fait et j'ai fait  67 biscuits.

A bientôt.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec 67 macarons, tu pourais nous en envoyer un petit peu pour qu'on les savoure. Je vais essayer cette recette.
Répondre
B
Pleures pas ma Lutine, on a pensé fort à toi!<br /> gros bisous
Répondre
L
Merci BlueTurtle...<br /> J'ai corrige le message<br /> Lutine
Répondre
B
Encore un kilo de plus!<br /> Par contre, y'a pas la température du four...
Répondre
M
Il va falloir que tu fasses un livre virtuel sur ton site pour y regrouper toutes tes recettes car je ne vais pas pouvoir toutes les retrouver tellement tu en fais. N'oublie pas d'y joindre les photos.<br /> Manou
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité