Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
10 décembre 2005

Points de Noeud

J'ai commencé, il y a quelques temps de cela, une broderie avec un coeur... tu t'en souviens ?

Et donc, je l'ai bien avancé, voir presque fini, j'ai fait toutes les petites croix, tous les points arrières, et j'ai brodé la moitié des points de bouclette. Il me reste les points de Boulogne à faire et les points de Noeud.
Et c'est bien là, mon soucis, je suis incapable de faire des points de Noeud. Regarde plutôt.

pointsdenoeud

Tu vois ? C'est pas joli du tout, ça fait des grosses patates informes. Alors as tu des conseils, des idées, des leçons à me donner pour faire un joli point de noeud ?

Et en plus je n'arrive pas à faire le point de Boulogne. Quelqu'un saurait me l'expliquer car dans la notice avec la broderie, je ne trouve cela pas très clair. Dans la notice, il est écrit : "En maintenant le fil en place, utilisez un brin d'une couleur correspondante pour le fixer".

Enfin, dernier soucis, d'après le diagramme les personnes ne sont pas sur une case, mais sur une intersection, donc il faut mettre les perles dans les trous... et ça aussi je ne vois pas comment faire ...

Merci beaucoup de m'avoir donne vos avis pour les fils de Rahpsody et donc c'est le lot numero 2 qui a gagne.
Vos choix et vos conseils m'ont beaucoup aidée.
Maintenant, je vais pouvoir commencer ce fameux Rhapsody !

Merci !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai résolu le problème en remplaçant le point de noeud par des perles. Cela donne du relief et c'est extra.
Répondre
D
Je compatis car j'ai eu du mal à trouver un moyen efficace de bien les réussir ... Maintenant je sais les faire mais pour l'expliquer, c'est une autre paire de manches ... ! Bon courage !
Répondre
B
Tataléléne a trés bien expliqué, je n'aurais pas fait mieux.<br /> Pour le point de noeud, j'ai une méthode imparable que m'a expliqué Francine que je voulais montrer dans les essais prochainnement mais si tu veux, je te prépare ça pour la fin de semaine.
Répondre
T
Le point de Boulogne est un point de couchure : tu fixes ton fil au tissu avec un autre fil.<br /> Donc : tu positionnes ton fil sur le dessus du tissu, en le plaçant au bon endroit avec tes doigts au fur et à mesure, et à cheval sur ton fil, tu passes un fil plus fin (en principe) pour le fixer). Je vais chercher une image si tu veux ?
Répondre
C
Pour le point de noeud, tu peux aller voir sur le site suivant :<br /> http://www.victoriasampler.com<br /> <br /> Tu vas dans VS et freebies à gauche, puis dans stitch animations,<br /> à droite dans surface stitches, et enfin sur colonial knot stitch.<br /> Bon point de noeud, en espérent que cela t'aidera!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité