Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
14 décembre 2005

Deux animations...

misterjackLundi soir, sur Arte, il y avait "L'étrange Noël de Mr Jack". J'ai décidé de le regarder tout en repassant le linge. C'était en VO, encore mieux.
Je ne l'avais jamais vu et bien, j'ai adoré, adoré.

La petite histoire : Mr Jack est le roi des citrouilles et est adulé par tous les habitants de la ville d'halloween. Mais, Jack n'éprouve plus de joie à fêter Halloween... Lors d'une promenade, il découvre la ville de Noël, ses habitants, la fête de Noël et le "perce-oreille". Il décide que cette année c'est lui qui célébrera Noël.

Je l'ai vu après les noces Funèbres, mais il n'a rien à lui envier. Très joli et très entraînant, il mêle joliment terreur, fêtes, amour et humour. Très très bien.
En fait, je me suis rendu compte en le regardant que je connaissais déjà toutes les chansons, et cela m'a surprit.

Si ce n'est pas déjà fait, aller vite louer ou acheter le DVD car c'est magnifique.

akira
Mardi soir, hier donc, nous avons vu Akira, je l'avais déjà vu, et je n'avais pas aimé la première fois. Et ben le regarder une seconde fois ne m'a pas fait changer d'avis. Je le trouve trop confus et trop violent à mon goût.
Synopsis (d'allocine) : 
"Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extraordinaires censé délivrer Tokyo du chaos."

Le début est un peu rapide et j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passe vraiment, à me placer dans le film...
Sinon techniquement, il est très beau, surtout qu'il date de 88 et les dessins sont très réalistes. Je pense qu'il faut aimer le genre pour apprécier.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Peut-être que "Akira" est mieux en version manga. J'avais commencé à le lire, et j'avais plutôt bien aimé, pour le peu que je me souvienne, mais c'est vrai que c'est violent.<br /> <br /> a++
Répondre
L
Akira, je n'ai lu que la BD, mais là aussi c'est confus, j'ai du arriver à la huitième tome avant de comprendre quelques choses
Répondre
T
L'étrange noel de Mr Jack est génial.. il est passé cette semaine sur la 5 en VO.... j'suis toujours aussi fan !!! :)
Répondre
F
ah l'ETRANGE NOEL DE MISTER JACK...j'avais adoré....en plus sachant que TIM BURTON a participé à ce film, cela ne pouvait qu^'être bien...
Répondre
V
:D JE me souviens du soir où l'on a vu AKIRA, toutes les deux à se cacher les yeux...
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité