Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
24 janvier 2006

Pompoko

pompokoDimanche matin, nous sommes allés voir Pompoko au cinéma.
La salle était pleine d'enfants, et peu d'adultes. En effet, ce dessin animé est destiné à un public assez jeune.

Les Tanakis sont des petits ratons laveurs pouvant changer leur apparence. Ils vivent tranquillement dans la forêt et la campagne japonaise. Bon vivants, ils aiment beaucoup faire la fête, s'amuser et manger.
Mais les habitants de Tokyo deviennent trop nombreux et décident de construire une nouvelle ville sur le territoire des Tanakis.

Ils décident de se battre contre les humains et élaborent un plan d'attaque sur cinq ans. La première année, ils apprennent a maîtriser un grand pouvoir de transformation afin d'effrayer les envahisseurs.

Mais derrière cette histoire pour enfant, de grands messages sont passés : l'écologie, la disparition de certaines espèces animales, la politique japonaise ...
En tout cas un grand moment de cinéma, qui fait rire et aussi penser...
Et Messieurs, les tanakis mâles savent faire de grandes choses avec une certaine partie de leur corps :)

Un peu décue par la réaction d'une petite fille à la fin du film : "De toute facon, ça n'hexiste pas". Le enfants ne croient plus en la magie ?

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça a l'air sympa ça donne envie d'aller le voir !!!
Répondre
Z
Moi, j'ai beaucoup aimé le coup du tapis rouge : "Attention, vous êtes assis sur mes roustons."<br /> <br /> J'en rigole encore... ;)
Répondre
N
Ben ça dépend comment les adultes leur expliquent les choses... Mais c'est vrai que c'est dommage à entendre ! <br /> Au fait, pas pu acheter la BD "De Cape et de Crocs" car il n'y avait plus les tomes 1 et 2 (en commande) donc j'ai pas voulu acheter le tome 3 sinon je l'aurais lu ! Pas bien pour l'histoire après ! Tant pis je patiente !<br /> A+ !
Répondre
V
Non, ils sont désespérement vieux à 5 ans.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité