28 février 2006

Tarte au Maroille

Sur le groupe, ou je suis inscrite (celui ou je fais le Rhapsody et le Needlecase), les filles parlent sans cesse de Maroille, un fromage connu pour son odeur agréable.
Donc j'ai acheté un petit bout de se fromage et j'ai essaye cette recette, trouve sur le blog de vj.

Voila la petite recette :

- une pâte feuilletée prête à dérouler
- Un demi Maroilles (congeler l'autre moitié si le fromager ne veut pas vous en couper une moitié)
- 3 oeufs
- une brique de crême liquide
- sel, poivre

Préchauffez votre four à 200°C.
Garnir votre plat de la pâte feuilletée, la piquer avec une fourchette.
Dans un grand bol, casser les oeufs, les battre avec la crême, saler, poivrer. Ôter la croûte du Maroilles, couper le en petit cube. Les éparpiller sur la pâte, verser par dessus la préparation précédente.
Cuire environ 30 minutes à 200°C.

Et se régaler !
La recette originale ici.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


27 février 2006

Lundy - Rhapsody

Coucou !

Ce lundi, je peux enfin te montrer les avancés de Rahpsody. Je pense avoir dépassé le tiers.

img_6291_bis

Avant Après

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

26 février 2006

Patchwork

Après une seconde leçon de Patch work, j'ai avancé, pas beaucoup je trouve.
Je pense que je vais apprendre une nouvelle technique la semaine prochaine.
En tout cas, voici le travail de la semaine :

img_6283_bis

Et voici un gros plan :

img_6286_bis

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 février 2006

Needlecase : Semaine 8

Ah ça avance, ça avance. Cette semaine, j'ai fait dans le papillon :

img_6275_bis

Le papillon est fait en point de Rhodes :

img_6277_bis

Il a une perle au bout des antennes !

Je cours à mon cours de Patch.
A bientot
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

23 février 2006

Needlecase : Semaine 7

Le needlecase avance doucement plus que deux étapes avant la fin.
Voici la sixième partie : la pochette pour les ciseaux.

img_6271_bis

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


22 février 2006

Un colis

Lundi soir, j'ai trouvé un colis tout en chiffon dans ma boite aux lettres. Et ben, heureusement que c'est de la broderie vu comment les facteurs s'occupent de notre courrier.
Bon en même temps, c'est pas de sa faute car les boites aux lettres se sont pas aux normes et ça m'évite tout de même d'aller voir le cher postier "deux de tension", samedi matin.

Et oui, j'ai pas encore été sage, je me suis laissée avoir par un site, crafty ribbons. Mais dis moi comment résister ? ne plus avoir de carte de crédit ? Pas grave je paye par paypal. Ne plus surfer sur le net... Eh je fais quoi au boulot après ? Ne plus aller sur des forums ou des groupes de discussion ... Et mes copinautes, elles vont être tristes.
Tu vois je n'ai pas le choix.
Bon en tout cas j'ai pas trouve un magasin qui vend du temps ou qui rallonge les journées, j'ai bien pensé d'arrêter de dormir, mais j'arrive pas.
Bon toi, tu t'en fous, tu veux voir une photo. La voila !

img_6260_bis

Donc tu peux voir :

  • deux kits de broderies au rubans avec un bouquet de fleurs : un bleu (pour moi) et un vert (pour Oma (Chut, il ne faut rien dire car elle n'a pas encore reçu le colis)).
  • Deux minis kits, un avec une brouette, l'autre avec une maison a oiseaux.
  • 4 charms : un arrosoir, une maison a oiseaux, un pot de fleurs et un seau. Ces 4 charms sont pour le village Bag.
  • Et tu peux voir aussi un lacet pour faire de la dentelle de Luxeuil, que j'ai recu il y a quelques jours lors d'une commande groupee avec l'atelier de Jad (la moitie, c'est pour Oma,  mais Chut elle ne sait rien).

En tout cas voila encore des projets à faire et toujours pas de temps pour les faire.
Je me demande si je suis pas un peu folle.
J'ai bien fait de me convaincre de ne pas aller au salon de Montpellier, ni à L'aiguille en fête.
Je vais pouvoir profiter de ce temps pour rattraper un peu de retard.

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 février 2006

Salon du jeu

Et ben on dirait bien que je sois retournée au salon du jeu Dimanche... Et ben oui ! En effet, j'y suis retournée !
C'est pas que je m'ennuie à la maison mais j'aime bien l'ambiance du salon du jeu, de s'amuser avec pleins de gens, retrouver des personnes qui deviennent des copains d'année en année et surtout d'essayer des jeux.

Donc nous avons essayé quelques nominés aux As d'or et bien d'autres jeux :
- Diaballic*, un jeu assez sympa, pour deux où il faut faire avancer un balle vers le camp adverse en déplaçant ses pions.
- Polygone, un jeu de stratégie à deux, sympa lui aussi.
- Objet Trouvé : le principe est de faire deviner un mot sur une liste de 6 mots, en faisant un sorte de composition avec divers objets : plume, brosse a dent, pince à linge, pion, élastique... C'est rigolo mais je ne raffole pas trop.
- Puerto Rico* se joue de 2 à 5. En gros, il faut étendre son territoire en construisant des champs, des carrières, des infrastructures en jouant plusieurs rôles comme maire, marchand, capitaine... Jeu qui pourrait bien me plaire, un peu long à mettre en place sinon.
- Du balai : Chaque personnage incarne un sorcière qui avance sur un plateau en essayant de créer un formule magique. Ce jeu est basé sur la rapidité et l'observation. C'est un peu mon coup de coeur surtout que le jeu est magnifique.
- San Ta si : encore un coup de coeur pour ce joli jeu.  Il faut poser des cylindres bleus et blancs, en essayant d'avoir le plus de cylindres apparents.
- Les Loups-garous de Thiercelieux : Voici un jeu que je voulais essayer depuis bien longtemps. C'est un mini jeu de rôle où les joueurs incarnent des loups garous ou des villageois. Le but des villageois est de trouver et tuer tous les loups garous sans tuer les siens. Le but des loups garous est de bien manger sans se faire tuer. Mais comment savoir qui est qui ? Je suis bien contente car pour cette première partie, je suis restée vivante jusqu'à la fin (imagine nous avons commence à 22 et fini à trois mais ouf ! tous les loups garous sont morts, nous avons juste sacrifié une dizaine de personnes, la fin justifie les moyens). Un jeu excellent, mais avec un petit bémol : il se joue bien qu'à partir de 12 joueurs et moi, j'ai pas beaucoup d'amis.

Pour en savoir plus sur chaque jeu, je te conseille d'aller sur le site de Tric Trac et de faire une recherche sur les titres que je te propose.
Un jeune homme de Tric Trac, bien gentil (Si tu nous lis bonjour), nous a conseille Gaylus comme jeu. A tester donc.

A bientôt
Lutine
PS : quoi ? tu n'es même pas impressionne que j'ai vu Patrice Laffont et Plastique Bertrand ?

* Nominé aux As d'or, le jeu qui a gagné l'as d'or de l'année 2006 est Time's up, un jeu excellent.
Note : Le jeu "Les chevaliers de la table ronde" a lui aussi été nominé aux as d'or 2006.

Posté par Lutine28 à 09:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

20 février 2006

blog en Stock - le retour

Ouh la la !
Je pensais ne pas faire autant de bruit avec mon post de Dimanche, quelle surprise ce matin en voyant toutes ces réponses.

Ouh la la !
Vous avec mal interprété ce que j'ai dit !!!
Alors tout d'abord pour rassurer les gens, je n'ai pas pleuré, je ne suis ni triste ni blessée. J'ai juste décrit un sentiment lorsque je suis arrivée.
Je l'ai déjà dit, j'ai passé une super après-midi, j'y ai appris plein de choses, j'ai vu pleins de gens sympathiques, j'ai mangé des chips (Et on peut dire que ce dernier point me suffit à illuminer ma vie).

Pour la mamie de 90 ans, j'explique : lorsque je suis rentrée, on venait juste de présenter mon blog : et je vais fait mon entrée triomphale, et j'ai vu des regards entre surpris et amusé de me voir, sûrement si jeune.

Je vais essayer maintenant de vous répondre un à un :
@AngelSan : Merci de me laisser un petit message, surtout que tu n'as pas trop l'air d'apprécier l'exercice. Comme je l'ai dit, c'est vraiment un truc régional, pas seulement a nice, tous mes collègues trouvent ça aussi vieux jeu. Par contre quand je remonte vers Paris ou dans mon pays ou il fait froid, les gens font beaucoup de travaux manuels et trouve cela beaucoup plus naturel. Ici, comme il fait plus beau, la région est plus festive, les travaux manuels sont moins prises.

@ZEL : toujours dans le vrai toi !

@LUC : Alors, je te rassure, je n'ai pas été triste, j'ai vraiment passe une très bonne après midi et c'est ce qui faut retenir, je pense du dernier post. Bon il est vrai que j'attendais a autre chose, mais j'ai bien aime le concept et j'ai été décès de ne pas pouvoir assister aux tables rondes pour parler de mon blog, pourquoi j'ai choisi ce sujet, etc...
Sinon je serais très contente de participer a une prochaine rencontre...

@Rej et @iza : Voila une des raisons pour laquelle je n'apporte pas ma broderie au bureau pour broder le midi, pourtant j'aimerais bien broder une demi heure le midi pour faire une réelle pause. C'est vrai que c'est d'un autre temps, mais le tricot a été juger de vieux jeu aussi et maintenant toutes les stars tricotent. Tout est une histoire de mode, nous sommes juste pas à la mode.

@Giant Panda : Non je n'ai pas été déçue, je pense juste que je n'ai pas bien fait attention au fait que ce soit un colloque, je regrette juste de ne pas avoir participer aux tables rondes, qui pour moi devait vrament interessant et sympathique. J'ai aussi beaucoup aimé discuter avec toi, même si tu aimes pas les effets spéciaux !!

@BlueTurtle : ne t'énerve pas comme ça : ce n'est pas moi qui est représentée sur l'image, mais c'est une vision de Gally dans le futur tricotant un souvenir de sa petite plante. Comme je l'ai dit :  c'est la première impression que j'ai eu. Après, en discutant avec les autres, nous avons pu parler d'autres choses et donc voir que je ne faisais pas que ça.
Mais c'est vrai que la première impression c'est de penser ça, mais bon, les gens ne sont pas bêtes et comprennent vite a qui ils ont a faire.

Tout ça pour dire, merci pour vos commentaires, mais mon message n'en valait pas autant.
J'espère juste que vous ne sentez pas mal pour cela.

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 10:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Premier cours de Patch work

Voilà, cette semaine je n'ai pas eu de temps pour le raphsody, j'ai fait pas mal de choses, mais j'ai autre chose à raconter.

Samedi matin, j'ai eu mon premier cours de patch work. Je suis allée dans un mignon magasin d'antibes commencer mon premier ouvrage.
J'ai trouve ça bien sympa, l'équipe est aussi très sympathique. Les mercières nous ont offert le thé. Et voila ou j'en suis après trois heures de cours et un peu de travail à la maison.

img_6252_bis

Cela représente deux petits paniers. J'aime bien tracer, puis découper les pièces pour ensuite les assembles. C'est très proches du puzzle. Je trouve assez difficile par contre de savoir sans quel ordre coudre les pièces ensemble
Voici un photo plus proches d'une des deux pièces :

img_6246_bis

Je n'aime pas trop le rose, mais c'est une pièce d'études et normalement grâce aà ce projet je connaîtrais toutes les techniques de bases du patchwork.

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 février 2006

Blog en Stock

Kikou !

Hier après midi, j'ai pris un train pour rejoindre quelques bloggeurs à Nice lors d'une journée rencontre de bloggeurs (normal).
C'était très sympa mais j'ai été surprise du formalisme de la journée, comme un cours, des personnes présentaient des aspect du blog (droit d'auteur, copyright, cc, liberté d'expression) et les élèves prenaient des notes. J'ai été surprise.
Lorsque je suis arrivée, Giant Panda venait de finir de présenter mon blog. Je pense  que les personnes attendaient une vieille dame de 90 ans.
J'ai eu un peu l'impression d'être toute suite cataloguer comme vieux jeu, ne sachant pas m'amuser, enfin en gros vieille dans sa tête car je brodais.
Je pense aussi que c'est la région qui fait ça, ici les loisirs créatifs sont très peu prises. Je pense qu'a Paris ou dans d'autres pays, la réaction aurait été différente.

Sinon j'ai beaucoup aimé discuter avec Giant Panda qui est exactement comme je pensais.  Discuter avec lui est vraiment un agréable moment (il faut dire que j'ai presque que discuter avec lui).
Sinon Miss Gally m'a fait une jolie dédicace :

img_6243

Le dessin prouve un peu mon ressenti.
Sinon il faut avouer que j'ai passé une agréable après midi, j'ai rencontré pleins de gens très intéressants, j'ai appris quelques trucs.
Bon sauf un petit bémol : il y avais un troll en short qui n'a pas arreté de me faire ch..er (lol, mdr, ...).
Promis Giant Panda, je ne vais pas ouvrir un sky blog pour paraître plus jeuns.

A bientôt
Lutine
PS : j'espère deux chose :
- participer à un apéro blog un peu moi formaliste
- pouvoir présenter mon blog lors d'une table ronde.

Posté par Lutine28 à 09:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]