Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
27 avril 2006

Gencon - Les jeux - 2

Donc je n'avais pas fini cette liste de jeux essayés lors du salon Gencon.
Voici la suite :

  • Skaal : Un jeu que j'ai beaucoup aimé même s'il traîne un peu en longueur, il faudrait revoir les règles pour ajuster la fin. Chaque joueur est représenté par un clan de nain dont le but dans la vie est d'être le clan le plus respecte des autres et pour cela deux moyens : faire boire les autres nains dans sa taverne royale et récolter le plus d'or, mais attention boire et travailler ne font pas bon ménage. Note : 4/5 - Temps : 1 heure 30.
  • Du Balai ! (Asmodée) : Chaque joueur est une petite sorcière qui essaie de gagner une course de Balai. Pour faire avancer son balai, il faut lancer des jolies incantations grâce à des dés. Mais cela n'est pas si facile car il faut avoir une bonne mémoire. Jeu très sympa, avec des cartes évènements qui donne un peu de piment. En plus, le jeu est magnifique. Note : 5/5 - Temps : 20 minutes
  • Objets trouvés  (Asmodée) : Avec divers objets, comme une brosse à dent, un élastique et une pince à linge, il faut faire deviner des expressions. Attention, celui qui donne une mauvaise réponse recule. Bon petit jeu d'ambiance. Note : 3/5. Temps : 45 minutes
  • Carrousel  (Asmodée) : 5 chevaux sur un plateau, chaque cheval ayant sa propre couleur. Chaque joueur a devant lui des cartes avec des combinaisons de couleurs. Le but est donc de placer les chevaux pour que le trio de tête soit dans l'ordre de la carte. Mais tout le monde joue en même temps. Attention de ne pas s'emmêler les bras. Note : 3/5. Temps : 10 minutes
  • Can't Stop  (Asmodée) : Chaque joueur lance quatre dés. En combinant les dés deux par deux, le joueur fait avancer ses pions sur les pentes de la montagne. Mais gare, une fois engagé sur une voie, le joueur est obligé de continuer dessus, et si les dés ne sont pas favorables, il perd tout les bénéfices du tour. Bon c'est un peu longuet entre chaque tour, mais ça se joue bien. Note : 3/5. Temps : 45 minutes. (Ne le cherche pas dans ton magasin de jeux préféré, il est pas encore sorti)
  • Brillance  (Asmodée) : La nuit, les livreurs s'affrontent dans les rues de Brillance pour livrer le premier ses denrées et revenir dans sa boutique. Mais les rues sont bien étroites, et on ne peut pas passer à deux. Alors il faut avancer le plus vite, tout en bloquant les autres joueurs, mais la négociation est la règle dans ce jeu, sans oublier les pots de vin. Note : 5/5.  Temps : 1 h 30.
  • Himalaya : Avec son yack, chaque joueur va de village en village pour prendre des matières ou pour honorer des commandes. A chaque commande, la tribu peut faire des offrandes religieux, peut placer quelques ambassadeurs ou agrandir son troupeau de yacks. Qui a la fin va avoir le plus d'influence religieuse, économique ou politique ? Ben je ne sais quoi dire sur ce jeu, il m'a pas trop plu, mais il doit avoir du potentiel, à rejouer avec 1000 ou 2000 personnes en moins autour de soi. Note : 2/5. Temps : 2 heures.
  • Créatures & Cultistes : Chaque joueur a 24 monstres devant lui : des monstres bourrins peu intelligent et des monstres intelligents, très mous. Et il faut grâce a des cartes évènements, s'entre-tuer pour obtenir le plus de points poulpiques. Avec un certain nombre de points poulpiques, le joueur peut invoquer son dieu. A ce moment la, ça passe ou ça casse. Perso, j'ai pas aime, mais pas du tout. Des règles très compliqués pour pas grand chose, et les cartes "Evenements" peuvent finir la partie en 30 secondes. En gros, note :0/5 - Temps : 60 minutes.
  • Rumis : Chaque joueur dispose de 11 pièces en bois différentes à la Tétris, formées de 2 à 4 cubes. Le but pour chacun est poser ses pièces de manière à ce que, une fois la partie finie, sa couleur soit dominante en regardant le plateau du dessus. Petit plus : le jeu comporte 4 plateaux qui ont chacun une stratégie différente, et un 5ème plateau est téléchargeable ici. Note : 4/5 - Temps : 15 minutes.
  • Bankiz (7emecercle) : Le but est d'exterminer tous les pingouins de vos adversaires. Pour cela un seul moyen : détruire la banquise. Note : 4/5 -  Temps : 30 minutes.  (Ne le cherche pas dans ton magasin de jeux préféré, il est pas encore sorti)

Conclusion : 20 jeux essayes, dont 13 que je n'avais jamais essayes, 3 avant-première et un jeu acheté Brillance ...
J'aimerais bien que tu donnes une note aux jeux que tu as déjà essaye et qui sont dans ce post et celui de lundi pour voir ce qui te plaît ou pas.

skaal balai objetstrouves carrousel cantstop brillance himalaya cultistes rumisbankiz

Lutine

PS : 7emecercle (nekocorp)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Lutine !
Répondre
L
c'est precisé : "a partir de 8 ans"
Répondre
T
Du balai, ça peut se jouer à partir de quel âge ? 4-5 ans ? Je ne me moque pas, je pense à mes enfants :-)
Répondre
Z
Skaal: 4/5 il faut revoir les règles.<br /> <br /> Du balai: 4/5 j'ai bien aimé, même si j'étais trop à l'ouest quand j'y ai joué.<br /> <br /> Objet trouvés 5/5<br /> <br /> Carroussel : j'ai bien aimé.<br /> <br /> Can't Stop : 4/5 même si j'aime pas forcément les jeux où le hasard compte trop.<br /> <br /> Himalaya : 2/5 les règles sont confuses<br /> <br /> Rumis 5/5 j'ai adoré ! :)<br /> <br /> Cultiste : 0/5 je me suis fait chier<br /> <br /> Brillance : 5/5 Je me suis bien amusé<br /> <br /> Banquiz : 3/5 Sympa, mais on doit s'y faire chier au bout d'un moment.
Répondre
V
Encore des notes, donc encore un classement pour moi dans ceux que j'ai pu tester.<br /> Le moins intéressant en premier :<br /> - Carroussel (j'avoue que je me suis un peu ennuyé)<br /> - Skaal - à cause de la fin qui tire en longueur<br /> - Himalaya<br /> Maintenant les jeux qui m'on plu<br /> - Objet trouvé<br /> - Can't Stop et Brillance à égalité<br /> et Le mieux : Du balai (parce qu'il est beau et qu'il ne fait pas vraiment intervenir le hasard)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité