29 avril 2006

Gencon - Ce que j'ai ramené

Il est traditionnel quand on part en vacances de partir avec une valise a moitié vide et de revenir avec trois valises.
Ce week end n'a pas echappé à la tradition !

Pas du tout !
En effet, j'ai bien été gatée par mes amis qui se sont rappelés de mon anniversaire, et par la Gencon.
Valentine m'a offert le coffret des 6 premiers volumes de Fruit Baskets... Elle savait que je le voulais depuis longtemps et un petit kit de broderie au ruban, très joli de la meme collection que ceux que j'ai deja acheté.

ZEL, qui ne me connaissait pas, m'a offert deux BDs, j'ai ete tres touchee car nous nous n'etions jamais vu.
Il s'agit de "La legende de Robin des bois" de Larcenet et "Approximativement" de Trondheim.

Tres touchee par ces cadeaux, je suis redescendue tres contente.

La gencon nous a donne un sac plein de cadeaux a notre arrivee, je m'attarde pas dessus car ZEL le fait tres bien et a part les petits bateaux, il y a rien qui m'a vraiment interesse. Nous sommes repartis aussi avec deux presertifs et un t-shirt. Bien sur tout en double car nous sommes deux.

img_6533
Et en exclusivite, nos chapeaux !

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


28 avril 2006

Le Gencon - Ce qu'il s'est passé - 2

Deuxième jour à Paris, nous décidons de profiter de ce Samedi matin pour ne rien  faire, enfin tu me connais, je ne fais jamais rien. Et donc nous partons assez tard de chez Valentine pour aller manger chez ZEL.
Il nous avait caché ces talents de bonne hôtesse de maison, et donc il nous prépare un repas très sympa et très frais, avec des tomates cerises, des poivrons, une sauce à la ciboulette, des petits chèvres enroulés de magret de canard et une quiche.
Après ce bon petit repas, nous nous dirigeons vers le Gencon (je suis en train de me demander si on dit "la" ou "le" Gencon).
Nous remettons nos chapeaux, et l'après midi se passe tranquillement sans mort, ni meurtre. Nous jouons successivement à Paf le singe, Bonzai, Skaal, Du balai...
La journée se finit sur un tour de magie de ZEL et nous allons au resto manger des énormes patates.

Mauvaise nouvelle, BlueTurtle qui devait nous rejoindre, ne peut pas venir en fait. Je n'étais pas au courant de cette surprise, et je fus très déçue de manquer encore cette rencontre que nous essayons de faire depuis si longtemps.

Dimanche passa aussi très vite, mais la fatigue se sentit petit a petit, le jeux paraissaient plus longs, moins intéressants, mais courageusement, nous essayons tout de même, Objet Trouve, Carrousel, Cant' Stop, Brillance, Himalaya...
L'après midi est bien entamée alors, Tinou s'en va, très fatiguée...
Il reste deux heures avant notre train, à trois nous continuons notre quête de nouveautés : Créatures & cultistes, Rumis, Bankiz...
L'heure du départ approche, nous quittons la Gencon, prenons le Métro, disons au revoir à ZEL, prenons le train et dormons ...

Voila rapidement les trois jours  à la Gencon...
Trois jours très sympa... pleine de rencontres...

Ceci est l'avant dernier post sur ce périple...
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2006

Petit message Express

Non ! je ne tape pas mon CheriDamour et non, il n'est pas martyrisé par moi.
C'est quoi ces dire qui me font passer pour un horrible gnome ?
Tu y crois ? Moi je suis très gentille, et je tape que ceux qui le mérite...
Mais c'est une conspiration ?

Ah tu te demandes de quoi je parle ? Ben clique ici !
En plus je pense qu'il est assez grand pour se défendre...
Pfft ! conspiration quand tu nous tiens !

Allez dis le que je suis gentille :)

A bientôt
Lutine, très gentille.

Posté par Lutine28 à 10:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Gencon - Les jeux - 2

Donc je n'avais pas fini cette liste de jeux essayés lors du salon Gencon.
Voici la suite :

  • Skaal : Un jeu que j'ai beaucoup aimé même s'il traîne un peu en longueur, il faudrait revoir les règles pour ajuster la fin. Chaque joueur est représenté par un clan de nain dont le but dans la vie est d'être le clan le plus respecte des autres et pour cela deux moyens : faire boire les autres nains dans sa taverne royale et récolter le plus d'or, mais attention boire et travailler ne font pas bon ménage. Note : 4/5 - Temps : 1 heure 30.
  • Du Balai ! (Asmodée) : Chaque joueur est une petite sorcière qui essaie de gagner une course de Balai. Pour faire avancer son balai, il faut lancer des jolies incantations grâce à des dés. Mais cela n'est pas si facile car il faut avoir une bonne mémoire. Jeu très sympa, avec des cartes évènements qui donne un peu de piment. En plus, le jeu est magnifique. Note : 5/5 - Temps : 20 minutes
  • Objets trouvés  (Asmodée) : Avec divers objets, comme une brosse à dent, un élastique et une pince à linge, il faut faire deviner des expressions. Attention, celui qui donne une mauvaise réponse recule. Bon petit jeu d'ambiance. Note : 3/5. Temps : 45 minutes
  • Carrousel  (Asmodée) : 5 chevaux sur un plateau, chaque cheval ayant sa propre couleur. Chaque joueur a devant lui des cartes avec des combinaisons de couleurs. Le but est donc de placer les chevaux pour que le trio de tête soit dans l'ordre de la carte. Mais tout le monde joue en même temps. Attention de ne pas s'emmêler les bras. Note : 3/5. Temps : 10 minutes
  • Can't Stop  (Asmodée) : Chaque joueur lance quatre dés. En combinant les dés deux par deux, le joueur fait avancer ses pions sur les pentes de la montagne. Mais gare, une fois engagé sur une voie, le joueur est obligé de continuer dessus, et si les dés ne sont pas favorables, il perd tout les bénéfices du tour. Bon c'est un peu longuet entre chaque tour, mais ça se joue bien. Note : 3/5. Temps : 45 minutes. (Ne le cherche pas dans ton magasin de jeux préféré, il est pas encore sorti)
  • Brillance  (Asmodée) : La nuit, les livreurs s'affrontent dans les rues de Brillance pour livrer le premier ses denrées et revenir dans sa boutique. Mais les rues sont bien étroites, et on ne peut pas passer à deux. Alors il faut avancer le plus vite, tout en bloquant les autres joueurs, mais la négociation est la règle dans ce jeu, sans oublier les pots de vin. Note : 5/5.  Temps : 1 h 30.
  • Himalaya : Avec son yack, chaque joueur va de village en village pour prendre des matières ou pour honorer des commandes. A chaque commande, la tribu peut faire des offrandes religieux, peut placer quelques ambassadeurs ou agrandir son troupeau de yacks. Qui a la fin va avoir le plus d'influence religieuse, économique ou politique ? Ben je ne sais quoi dire sur ce jeu, il m'a pas trop plu, mais il doit avoir du potentiel, à rejouer avec 1000 ou 2000 personnes en moins autour de soi. Note : 2/5. Temps : 2 heures.
  • Créatures & Cultistes : Chaque joueur a 24 monstres devant lui : des monstres bourrins peu intelligent et des monstres intelligents, très mous. Et il faut grâce a des cartes évènements, s'entre-tuer pour obtenir le plus de points poulpiques. Avec un certain nombre de points poulpiques, le joueur peut invoquer son dieu. A ce moment la, ça passe ou ça casse. Perso, j'ai pas aime, mais pas du tout. Des règles très compliqués pour pas grand chose, et les cartes "Evenements" peuvent finir la partie en 30 secondes. En gros, note :0/5 - Temps : 60 minutes.
  • Rumis : Chaque joueur dispose de 11 pièces en bois différentes à la Tétris, formées de 2 à 4 cubes. Le but pour chacun est poser ses pièces de manière à ce que, une fois la partie finie, sa couleur soit dominante en regardant le plateau du dessus. Petit plus : le jeu comporte 4 plateaux qui ont chacun une stratégie différente, et un 5ème plateau est téléchargeable ici. Note : 4/5 - Temps : 15 minutes.
  • Bankiz (7emecercle) : Le but est d'exterminer tous les pingouins de vos adversaires. Pour cela un seul moyen : détruire la banquise. Note : 4/5 -  Temps : 30 minutes.  (Ne le cherche pas dans ton magasin de jeux préféré, il est pas encore sorti)

Conclusion : 20 jeux essayes, dont 13 que je n'avais jamais essayes, 3 avant-première et un jeu acheté Brillance ...
J'aimerais bien que tu donnes une note aux jeux que tu as déjà essaye et qui sont dans ce post et celui de lundi pour voir ce qui te plaît ou pas.

skaal balai objetstrouves carrousel cantstop brillance himalaya cultistes rumisbankiz

Lutine

PS : 7emecercle (nekocorp)

Posté par Lutine28 à 09:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 avril 2006

Le gencon - Ce qu'il s'est passé - 1

Alors donc nous sommes allés à l'endroit prévu pour la manifestation.
On arrive devant le bâtiment et des centaines de gens attendent devant nous. Heureusement, nous trouvons ZEL un peu plus en avant dans la file d'attente. Nous entrons enfin dans le Gencon.
Au premier abord, nous sommes tous déçus par la taille et le contenu du sac.  C'est vraiment pas grand et pas terrible.
Nous jouons assez tardivement à Iliade. Après la partie la faim se fait venir. Nous cherchons la buvette et nous apprenons qu'il n'y a plus de sandwichs pendant une demi heure. Nous décidons donc de jouer a Nourti Champi en attendant et tout en guettant les faiseuses de sandwichs.
Enfin nous pouvons manger... ZEL s'inscrit a Killers et nous nous installons dans un petit coin pour manger nos sandwichs a la dinde reconstituée (private Joke). Vraiment à ce moment là, on se demande même si nous allons revenir le lendemain.

Ce que je n'avais pas dit, c'est que nous n'étions pas venus seuls mais avec des chapeaux tyroliens. De très beaux chapeaux tyroliens avec une belle plume rouge dessus. N'ayant peur de rien et surtout pas du ridicule, nous avons enfilé nos couvre-chefs. Et la tout a changé (Sauf la dinde qui, elle, reste reconstituée). Les gens faisait attention à nous, nous dressaient des tables pour qu'on puisse jouer chez eux, nous mettaient des tapis rouges, mêmes de gens faisaient semblants de devenir nos amis pour rentrer dans le "Gang des chapeaux verts". Et c'était vraiment génial, nous avons joués à des tas de choses, on s'est fait des tas de potes et nous avons joué, ri sans s'arrêter... Entrant même dans l'antre de l'étrange, buvant du thé, ... Et nous avons enchaîné les jeux à la suite : Jungle Speed, Salut les filles, Time's up, Broadway, Les cabanes de M'sieur robinson, et enfin les loups-garous de Thiercelieux.
Après m'être fait assassiné sauvagement par mes confrères, je rode de stand en stand...

Le gencon ferme ses portes pour la première journée...
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


25 avril 2006

Gencon - Les jeux - 1

Coucou,

Me revoilà de mon petit séjour à Paris qui a été un véritable délice. Je peux vous dire qu'on s'est bien amusé et qu'on a bien ri. Quelques péripéties que je vais donc raconter en plusieurs Posts sans oublier Valentine et ZEL qui vont sûrement en parler eux aussi.
Donc pour ce premier Post, je vais parler des différents jeux auxquels nous avons joué.
Allez Hop on commence :

  • Iliade (Édition Asmodee) : Les joueurs sont des chefs d’armées partis assiéger la ville de Troie. Chaque partie est une succession de sièges où seules les armées les plus fortes seront victorieuses. Pour cela, les joueurs disposent d’une main de cartes représentants diverses unités d'une armée qu’ils peuvent disposer et combiner afin de monter la troupe la plus puissante et gagner le siège en cours. Ce jeu est assez sympa. Note : 3/5 - Temps : 45 minutes.
  • Nourti Champi : Petit jeu très sympa. Chaque joueur est un champignon très rigolo qui a drôlement faim, il aimerait bien manger de la salade, de la viande, des pierres, du verre ou des insectes. Le but est de nourrir le plus possible son champignon mais attention à l'indigestion ! Note : 3/5 - Temps  : 20 minutes.
  • Salut les filles ! : Sur la table des cartes représentent des "critères" qui vont du physique (grand, petit, gros, ...) aux vêtements et accessoires (boucle d'oreille, jean, etc...). Dès qu'un joueur voit une personne avec l'un des "critères" de l'une des cartes face visible, il en informe ses adversaires et hop, il a gagné. Le but est de retrouver plus de personnes possibles. Note : 2/5 (c'est sympa mais bon c'est plus pour les garçons et cela ne peut pas se jouer partout) Temps : 15 minutes.
  • Time's up ! (Asmodee): j'en ai déjà parlé sur ce blog. On adore vraiment ce jeu, et j'en connais deux nouveaux qui sont conquis. Je te rappelle le principe du jeu, il y a 40 cartes de personnalités à faire deviner durant trois tours : la première fois on peut tout faire, parler, chanter, crier, pour faire deviner. La seconde fois, on doit dire qu'un mot et le second tout on ne peut que mimer (dans chaque phase, il s'agit toujours des 40 mêmes cartes). Note : 5/5 - Temps : 1 heure.
  • Broadway (de Bruno Faidutti) : Ah ah tu ne le trouveras nul part ce jeu car nous avons essayé le prototype (j'ai quelques relations ici et là ...).  Donc Broadway est base sur le poker, il s'agit de faire les meilleurs combinaisons de cartes possibles pour obtenir des lieux. Très sympa, peut être un peu long. Note : 4/5 - 1 heure 30.
  • Les cabanes de M'sieur Robinson (Encore un Asmodee) : Alors il s'agit d'un jeu de Tuile, il faut mettre des tuiles les une à coté des autres pour faire la plus jolie cabane, la plus pratique, celle qui a le plus de couples de singes (oui, c'est comme ça). Un jeu qui ressemble beaucoup à Carcassonne dans le style... Note : 3/5 (trop de jeu dans le même genre) - Temps : 30 minutes
  • Les loups-garous de Thiercelieux (Asmodee) : Je pense en avoir déjà parle ici. Il s'agit d'un jeu proche du jeu de rôle, chaque personne est soit un loup-garou, soit un villageois. Le but des loups-garous est de manger tout le monde et le but des villageois est de tuer tous les loups-garous, pour cela à chaque tour tous les joueurs désignent un joueur qui va être sacrifié. Sera t il loup garou ou Villageois ? Cette partie était un peu décevante pour moi car j'ai été tuée dès le début, parce que j'avais un chapeau vert. Note : 4/5 - Temps : 30 minutes.
  • Jungle Speed (Asmodee et oui toujours) : Qui ne connaît pas ce jeu qui est maintenant culte ? Bon je te reexplique : Chaque joueur à chaque tour met devant lui une carte face visible, si une des cartes de ces adversaires à la même forme, les deux joueurs doivent se jeter sur le totem pour l'attraper au plus vite. Il existe une nouvelle version un peu plus sixties : Flower Power avec des motifs encore plus psychédéliques. Note : 4/5 - Temps : 10 minutes.
  • Paf le Singe (Blackbook Éditions) : Un singe est dans votre décharge et il faut le paffer. Pour cela, chaque joueur construit une pile d'objets pour monter à sa hauteur et être le premier à l'atteindre, tout en essayant de faire effondrer les tours des autres joueurs. Note : 2/5 (le jeu se fini parfois un peu trop rapidement) - Temps : 30 minutes.
  • Banzai (Blackbook Éditions) : Chaque joueur doit réunir dans sa main les 5 cartes de la même famille. Mais il ne s'agit pas d'un simple jeu de 7 famille. En effet, les joueurs doivent attraper des pions, changent de places, font de la magie, et crient : Banzai ! Note : 5/5 (il est très chouette graphiquement en plus). Temps : 10 minutes.

Ce sera tout pour aujourd'hui, je n'ai fait que la moitié mais cela est déjà bien suffisant pour aujourd'hui.

iliade nourtichampi salut_les_filles timesup cabanes loups_garous junglespeed1 paf_lesinge banzai

A demain pour la suite
Lutine
PS : Quelques liens intéressants :

Posté par Lutine28 à 09:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 avril 2006

Questionnaire empoisonné

Note : j'écris ce post, il est presque 10 heures, nous sommes le jeudi 20 avril, je suis au boulot

1. Attrapez le livre le plus proche de vous, allez à la page 18, qu'y a-t-il d'écrit à la quatrième ligne ?
Et ben j'ai pas trouvé de livres dans mon bureau :(
Donc je vais te dire ce qui est écrit sur mon cahier.
"A faire : Test sur PDT" Oui je sais ça fait peur.
Sinon à la maison, je t'aurais lu un extrait de "Da Vinci Code". Je le trouve génial !

2. Étirez votre bras gauche aussi loin que possible.
Oui ! c'est fait !

3. Quelle est la dernière chose que vous avez regardée à la télé ?
Hum, c'est hier, j'ai regardé Monk en rentrant du travail.

4. Sans vérifier, devinez quelle heure il est.
10 h 00

5. Maintenant, vérifiez quelle heure il est réellement.
9 h 59

6. En dehors du bruit de votre ordinateur, vous entendez quoi ?
Les bruits des voitures, le clocher qui sonne 10 coups...

7. Quand êtes-vous sortie pour la dernière fois. Qu'avez-vous fait ?
C'est hier, nous sommes allés au resto avec mon chéri pour fêter mon anniversaire. On a pris un plat avec 5 façons de cuisiner les pâtes, et ben on s'est régalé (Surtout mon chéri car il en a mangé deux fois plus que moi)

8. Avant de commencer ce questionnaire, que regardiez vous ?
Les blogs des autres gens, comme tous les matins.

9. Que portez vous ?
Comme tous les jours, des vêtements

10. Avez-vous rêvé la nuit dernière ?
Oui encore un cauchemar, je fais des cauchemars quand je mange trop

11. Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
Il y a trois minutes, je ris tout le temps

12. Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez ?
Oh la ici, c'est bien triste, il y a pas grand chose.

13. Avez vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Euh non en fait rien.

14. Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Franchement ? Pas grand chose.

15. Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Hum bonne question, ça fait un moment qu'on a pas été au ciné, je vais regarder les archives du blog.
Je pense que c'est le monde de Narnia.

16. Si vous deveniez multi millionnaire dans la nuit, qu'achèteriez vous ?
Hum ! une maison

17. Dites nous quelque chose que nous ne savons pas à propos de vous.
Hum !

18. Si vous pouviez changez une chose dans le monde, en dehors de la culpabilité ou de la politique, que changeriez vous ?
J'interdirais les priorités à droite et de laver sa voiture avec de l'eau potable alors que des gens boivent de l'eau souillée.

19. Aimez vous danser ?
Oui mais j'arrive pas faire à mes jambes, ce que je veux

20. George Bush :
No comment.

21. Quel serait le prénom de votre premier enfant si c'était une fille ?
Hum ! Et ben on va pas répondre à cette question.

22. Quel serait le prénom de votre premier enfant si c'était un garçon ?
Idem (non je vais pas appeler le garçon idem, juste que c'est la même réponse que pour la reponse 21)

 23. Avez-vous déjà songé à vivre à l'étranger ?
Oui mais bon que un pays étranger qui parle français car moi, j'ai du mal avec les mots étrangers, sinon en Allemagne. Sinon peut être à Paris.

24. Que voudriez vous que Dieu vous dise quand vous franchirez les portes du paradis ?
"Merde ..." et il part en courant.

25. Quelles sont les quatre personnes qui doivent faire ce questionnaire sur leur propre blog ?
Je le passe donc a

  • Tinou, comme promis
  • A gaby car il le mérite bien
  • A la tortue bleu
  • A Francine

Je sais c'est pas un cadeau...
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 avril 2006

Broder son jardin ...

AngeDuTigre m'a demandé quelques photos du main et merveilles que j'ai acheté.
Je t'en mets deux pour que tu puisses te faire une idée du magazine.

img_6507
et
img_6509

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 10:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 avril 2006

Paris

Aujourd'hui, je ne suis pas là et oui !
ChériDamour et moi sommes à Paris pour passer trois jours avec Valentine et ZEL pour le gencon Paris.
Mais qu'est ce que c'est que cela ?
Une recontre de joueurs de jeux de societé, pour essayer, s'amuser, jouer, tester et bien sur s'eclater. Normalement trois jours de bonheur.

Bon je te souhaite un bon week end et je te donne des nouvelles a mon retour.
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 avril 2006

Google

Encore une belle image de google.

miro

C'est sur Joan Miro, pour en savoir plus, c'est ici.

Lutine

Posté par Lutine28 à 11:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]