Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
19 mai 2006

V comme Vendetta

vendettaEnfin, nous sommes retournés voir notre VO du mardi. Ça faisait tellement longtemps que je ne suis pas allée dans une salle obscure que j'ai eu du mal à rester assis si longtemps.

Donc nous sommes allés voir V comme Vendetta.
Alors c'est du très bon, voir du très très bon.
On ne ressort pas de ce film sans y repenser, et je me suis laissée surprendre quelques fois par l'histoire. En tout cas, c'est vraiment très bien , un petit chef d'oeuvre qui m'a laisse le souffle court et les mains complètement ankylosées tellement je les serrais fort.

Bon bref, c'est wahooo !
Petite histoire : dans un futur plus ou moins proche, peut être dans le présent ou dans le passé, Evey se fait agresser dans la rue par des gardiens de l'ordre. Un homme masqué vient à son secours, en tuant tous les agents. Ensuite, en cadeau, il l'emmène sur un toit pour voir un spectacle : l'explosion d'un des plus grands bâtiments londoniens. Son sauveur, V, est en fait un grand terroriste. Mais un terroriste, dans une ère de dictature, est il vraiment à craindre ?

Wahoo ! Que c'est bon !
Tout ce que j'aime dans un film, un vrai scénario, des vrais personnages, des jolis lieux, ...
Enfin voila, ça donne envie d'en savoir plus tout cela.

Juste une chose qui m'a surprise dans le film : l'intemporalité de l'histoire, cela pourrait se passer dans les années 1950 comme dans les années 2050. Et ce jeu sur le décalage temporaire entre V qui sort tout droit des "4 mousquetaires" et du contexte qui fait très 20eme siècle : la télé, les armes, les technologies ...
La dictature etait vraiment réaliste et c'est vraiment effrayant, car une telle dictature est possible en peu de temps. Ca fait froid dans le dos.

Petite anecdote : ce film m'a fait penser à Princesse Sarah :)

Enfin, pour Valentine, tiens il m'est arrive un truc rigolo à ajouter dans les anecdotes de ciné : au beau milieu le film a sauté, et donc on avait en haut le bas du film et en bas le haut du film, en fait la pellicule était décalée.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En effet un peu déçu par le film. Normal, la BD dont le film est l'adaptation est une de mes BD cultes.<br /> <br /> L'adaptation est honnête mais difficile d'y retrouver l'atmosphère de la BD. c'est tout de même un bon film.
Répondre
G
moi aussi j'ai ete completement bluffee par ce film<br /> v pour veritablement bon film
Répondre
V
Yehh
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité