Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
13 juin 2006

Da Vinci Code

davincicodeJe viens de finir le livre Da Vinci code et ce soir, on va voir le film.
Enfin, tu peux m'en parler car maintenant je connais la fin. Du coup, je suis moins énervée.

Franchement, c'est un bon livre, c'est très bien écrit, il y a une bonne histoire, des retournements de situations assez inattendus, des énigmes (il y a une que j'ai trouve toute seule j'étais assez fière de moi), des belles images (j'ai la version illustrée).
Bon c'est un bon livre. Rien de transcendant, mais bon.

Au sujet de la polémique autour, je ne comprends pas très bien tous ce bruit, autour de cette histoire. C'est une fiction.
Je compare ce livre avec "Les trois mousquetaires" ou "Le masque de fer" d'Alexandre Dumas. Ce sont des fictions dans tous les cas. Bien sur, on peut se demander la part de réalité, de tout ceci. Mais dans tous les cas, ce sont des romans.
Il est vrai que dans Da Vinci Code, il n'est pas facile de voir la ligne invisible entre fiction et réalité, mais je pense que le lecteur est assez intelligent pour n'y voir qu'un bon roman et non l'ultime vérité sur la religion.

En tout cas, cela m'a plu.

Ce soir donc on va voir le film, en VO. CheriDamour n'a pas lu le livre. Je l'ai lu. On va pouvoir comparer nos points de vue.

A Demain pour la suite de l'aventure.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avais adoré le bouquin, dévoré en trois jours; et je ne comprends pas ce qu'on lui reproche non plus, un ROMAN n'est pas une vérité historique à prendre au pied de la lettre....<br /> Par contre j'ai pas très envie d'aller voir le film, peur d'être déçue ??
Répondre
R
je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une fiction probablement basée sur quelques vérités, mais une fiction quand même, un roman, quoi ! pas de quoi crier au blasphème, sauf si les hautes instances connaissent l'atroce vérité LOL !
Répondre
I
Comme à chaque fois que je lis le livre avant d'aller voir le film , le film m'a un peu déçue !! <br /> Bisous
Répondre
G
a priori plein de catholiques on également renié leur foi après avoir lu ce livre... hum... jveux pas critiquer hein mais elle devait pas tenir bien lourd leur foi... ^^
Répondre
Z
Oui, plein de catholiques ont crié au scandale... ;)<br /> Tu parles.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité