Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
31 juillet 2006

Des vacances au boulot !

L'avantage de vivre dans mon petit coin de paradis, c'est que tous les week-ends, nous sommes en vacances.
Tous les week ends, nous faisons comme les dizaines de milliers de touristes qui s'agglutinent chez nous et nous faisons la même chose. Nous faisons le touriste. Enfin, presque !

Samedi fut la journée la moins rigolote.

J'ouvre les hostilités à 8 heures du matin pour aller au marche en vélo. Et hop ! Tomates, melon, nectarines, abricots, menthe, ciboulette, poivrons... Je passe faire un tour a la petite boutique ou je fais mes cours de patchwork, histoire de papoter un peu.
Et je rentre tranquillement vers 11 heures où je m'aperçois que CheriDamour dort toujours (trop dur sa vie).

Ensuite, je prépare le repas pour le midi et celui pour le lendemain (un énorme taboulé).
Et après un déjeuner rapide, je m'attelle à la plus lourde tache de la journée : Repassage pendant 3 ou 4 heures (devant le sentinelle).
Pfft ! repasser par une telle chaleur, c'est pas humain. C'est pas facile, non plus !
Alors j'ai repassé le plus gros du tas, mais il reste encore quelques chemises de CheriDamour. Des fois, j'aimerais bien qu'il mette un T-shirt pour aller bosser.

Le soir, nous voulions aller au festival international pyrotechnique de Cannes (C'est un nom un peu pompeux pour dire Feux d'artifice) alors comme nous étions un peu à la bourre, nous préparons vite fait de quoi manger sur la plage, des serviettes, etc... Mince demi-tour, on a oublié le portable.
Quand on arrive à la gare, le train est déjà là. De nombreuses personnes attendent aux distributeurs de billet. On a plus le choix : on doit monter dedans sans payer. Nous sommes des fous. Des gens normalement constitués au niveau de la cervelle, aurait été voir le contrôleur pour régler sa petite dette. Mais nous pris dans ce jeu stupide et un peu l'angoisse de se faire réprimander, nous décidons de fuir le contrôleur (maintenant que j'y repense, qu'est ce que nous sommes bêtes). Nous changions donc de wagon, chaque fois que nous le voyons s'approcher de nous. Jusqu'au moment où nous arrivons à la locomotive - Nous sommes pris comme des rats. Et oui les trains ne sont pas sans fin. Et la nous tombons sur un second couple de resquilleurs, qui étaient un peu stressés de leur tentative de fuir le contrôle. Le fille n'arrêtait pas de crier "il arrive ?", "Il faut qu'on se cache ! ". J'ai cru qu'elle allait faire une crise cardiaque. La gare de Cannes arrive. Enfin ! Les 8 minutes de trajet nous ont semblées bien longues. L'autre couple sort en courant. Nous attendons quelques minutes et nous sortons du train comme si de rien n'.
Voila, nous pouvons être considérés comme de gros rebelles. Ahahahha !
En dans tout cela, si tu savais la grosse économie qu'on a fait, j'en ris encore : 2 euros 40.

Bref !
La soirée était vraiment super. Nous avons rencontré quelques amis, quelques collègues. Nous avons bien pique-niqué, on a bien rigolé, on a joué, on a patouillé dans l'eau et le feu était vraiment très beau.
Pour le retour, nous avons paye notre billet de train.

Le dimanche, nous sommes allés faire un petit tour de bateau avec des collègues de CheriDAmour. Nous avons été faire un tour jusqu'aux environs de Fréjus et ensuite, nous sommes posés sur les iles de Lerins. Nous avons passés une journé super à faire des plouf dans l'eau, à regarder les poissons, à manger, à se reposer, à profiter de la mer et du beau temps. Au retour, le conducteur s'est amusé a nous détremper en jouant avec les vagues. Très belle journée.
Nous avons ramenés quelques souvenirs : des courbatures et des coups de soleil !

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Ptinutz : Je peux te dire qu'il fait tellement chaud que l'eau malgre ses 28 degres parait bien froid quand on rentre dedans.<br /> <br /> @pascale : On dira seulement que CheriDamour n'est pas du matin.
Répondre
L
tu vas vraiment aller te bruler en enfer<br /> Je suis mdr à lire ton histoire !!!
Répondre
L
Ouuuuh ! Les vilains resquilleurs ! Vous avez du avoir une sacrée poussée d'adrénaline :D
Répondre
F
Mince, Lutine, tu déconnes, imagine que justement, le controleur lise ton blog! Il peut te retrouver et te mettre en prison à vie!<br /> N'avoue pas, Lutine, même sous la torture! On vous trouvera un alibi!<br /> ;-)
Répondre
B
Quels rebels!<br /> MDR
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité