Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
17 août 2006

4 jours

Et oui les week end sont de plus en plus long, c'est génial !
Mais je ne pense pas que le prochain sera de 5 jours, hélas non !

Donc nous avons commencé par deux jours de vacances à la montagne pour randonner dans les alpages.
Rien à voire avec la randonnée de la semaine d'avant, nous nous sommes balladés paisiblement deux jours de suite.
La première journée, une dizaine de kilomètres, 600 mètres de dénivelé, un lac qui ressemble à un étang.

IMG_7524

Nous avons rencontres une arachnologue, oui oui ça finit par "logue" et pas par "phobe". C'est vraiment chouette comme métier. Se promener dans les bois pour ramasser des araignées. Si l'info, ça ne me plaît plus, je fais cela.
Mince, il y en a deux lectrices que j'ai perdu pour toujours dans mes stats.

Bon enfin tout cela pour dire que les araignées,  elles sont jolies. La chercheuse recense toutes les araignées de la région du Mercantour car elles sont très mal connues. C'est marrant elles sont toutes petites et toutes mignonnes. Nous avons appris quelques petits trucs, comme par exemple, souvent sont ceux seulement les grosses araignées qui rentrent dans les maisons ou encore que les faucheuses ne sont pas des araignées (ou aranéides), et non !
Elles font parties de la classe des arachnides, comme les scorpions, les tiques, les acariens et autres trucs du genre.
Donc tu vois tu n'as pas besoin d'avoir peur d'une faucheuse.

Nous sommes rentrés au chalet tranquillement pour jouer à quelques jeux l'après midi et la soirée, dont une partie mémorable de "vallée des mammouths".
Le second jour, nous avons fait deux petites promenades. Le matin, nous devions faire le tour d'un petit mont et nous nous sommes trompés de chemin et nous avons fait le tour d'un golf en construction. C'est tres rigolo ! Il faisait froid en plus. Polaires et manteaux ne suffisaient pas pendant le repas.

L'après midi nous avons regardé a quoi peut bien ressembler un acrobranche car cheriDamour et mois souhaitons en faire un. Arf ! Nous avons fait une joli promenade dans les auteurs de Valberg. Encore un lac mais ce coup-ci artificiel avec des tuyaux pour apporter de l'air comme dans les aquariums.

IMG_7611

Encore quelques jeux et hop nous rentrons.

La suite de nos supers aventures dans un autre épisode !
A+
Lutine

PS : Les photos sont de CheriDamour

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Valentine : je ne pense pas que tu aurais eu peur de ces petites araignées qui ne dépaissaient pas les 5 milimetres, pattes comprises.<br /> <br /> @ZEL : Oui, c'est dommage.<br /> <br /> @Maurice : Merci. Contente de te revoir ici.
Répondre
M
LEs paysages sont magnifiques et les photos de qualité. Ca fait rêver...
Répondre
Z
Moi, j'aurais bien voulu voir des photos des araignées.<br /> Ca avait l'air chouette.
Répondre
M
Pour l'instant, je n'ai pas grand chose contre les araignées, du moins celles que je cotoie chez moi.<br /> Décidement cette année je voyage virtuellement et la lecture de blog en blog me ramène vers des coins visités il ya bien longtemps. Le nom de Valberg chante doucement dans ma mémoire et me remémore des ballades inoubliables du temps passé.
Répondre
V
ah la, malgré mon amitié, je serais effectivement partie.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité