Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
23 août 2006

Et paf dans l'eau

Samedi, nous sommes allés nous promener dans un labyrinthe. Normalement nous devions faire un acrobranche, mais bon, je pense que certains peureux ont préféré rester les pieds sur terre, enfin pour moi ça été vite dit.
Donc nous sommes partis pour un labyrinthe en buisson.
Le but est de trouver la sortie... En même temps, tu devais t'en douter.
Nous étions 8. Naturellement deux équipes se forment : ceux qui courent dans tous les sens, ceux qui marchent.

Tu me connais, je fais partie de ceux qui marche, moi je ne cours pas...
Donc le principe est plus compliqué que d'errer bêtement pour trouver la sortie, il y a des énigmes, des épreuves un peu sportives et même un peu de crypto, pour trouver des indices que tu tapes sur un digicode pour ouvrir une porte te permettant d'accéder à la partie suivante du labyrinthe.
Mais ce n'est pas tout, d'autres énigmes permettaient de poinçonner nos petites fiches et si on avait bon, on avait une glace à la fin ! Une glace !
Je peux te dire que cela nous a motivé pour répondre aux énigmes.

Et donc on cherchait les poinçons pour trouver la questions, on retrouvait le panneau qui donnait la réponse. Car il faut dire que ce n'était pas très facile comme question, du genre :

  • Où était né le pirate La buse ?
  • Quel pirate craignait Olivier Levasseur ?
  • Comment s'appelle la tête de proue des vikings
  • Quel pirate n'avait pas le droit de l'état de grâce britannique ?
  • et d'autres questions dans le même style...

Donc on cherchait l'indice, on poinçonnait, on cherchait l'indice pour ouvrir les portes, on cherchait les portes...
Et la le drame, je tombe à l'eau. Plouf !
Bêtement, sur un simple rondin de bois, et plouf dans l'eau le lutin.
Heureusement qu'il faisait très chaud !
Mais j'ai réussi d'autres épreuves comme le mini-labyrinthe dans le noir ou l'escalade d'un mur...

Un moment, nous étions bien contents car les marcheurs avaient doublés les courir...
Ahahah ! Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!
Ahahaha !
Et on arrive devant le poinçon 6 ! Erreur 404 ! Page not Found !
Il nous manquait le poinçon 5 !  Erreur 404 ! Page not Found !
Nous devions faire demi tour... nous avons perdu notre avance !

Les coureurs ont gagnés, mais nous avons tous eu notre cadeau à la fin car nous avions tous trouves les bonnes solutions !
Miam ! la glace !
Il a 4 kilometres de parcours mais avec tous les demi-tours que nous avons du faire, tous le culs de sac sur lesquels nous sommes tombés, ... je pense que nous avons du faire bien plus !

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
d'y amener ma fille de 5 ans. Ca me donne un peu plus envie d'y aller.<br /> Merci Lutine, pour cette ballade de pirates.
Répondre
B
En somme, tu as expérimenté les brumisateurs version labyrinthe.:)Pas facile les questions. En Alsace, nous avons le labyrinthe version compte de Grimm.
Répondre
L
Heureusement qu'en plus il n'y avait pas de monstres...
Répondre
L
@ZEL : Alors imagine un bassin d'eau (une 20aine de centimetres) et dessus une poutre a traverser.<br /> J'ai perdu l'equilibre sur la poutre et pouf dans l'eau
Répondre
Z
Comment t'as fait pour tomber à l'eau ? J'ai pas compris. :)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité