Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
24 novembre 2006

L'araignée

Je me vante souvent de ne pas avoir peur des araignées, mais cela n'a pas été toujours le cas.
En seconde année, je me rappelle très bien, nous étions prêtes à nous coucher quand je vois cette araignée, cette énorme araignée poser sur la fenêtre près d'Aurélie.

Je crie, le doigt tendu vers la "chose", les autres crient, nous nous jetons toutes les 5 sur mon lit (le lit le plus éloigné de la bête) debout accrochée les unes aux autres, toujours en train de crier. (C'est vraiment marrant car les images me reviennent en mémoire comme un film).
Nous décidons de la tuer mais cette araignée était bien plus rapide que nous.
Nous faisions tellement de bruit que nous avons réveillé la moitié de l'internat, nous jetions des choses sur elle, nous crions, nous courrions, nous étions 5 hystériques, en train de fuir et d'essayer de tuer une araignée.
Mais, je vous assure que je n'ai jamais vu de si grosse araignée.
Nous nous sommes bien fait réprimander, mais les pionnes et autres filles n'avaient pas de solutions, ni de témérité pour nous aider. Puis une surveillante, nous a demandé de faire le silence et de dormir. Tu comprends bien que ce n'était pas possible, pas du tout possible.

Une de mes camarades, je pense que c'est Aurélie, a réussi à attraper l'araignée en retournant la poubelle sur elle.
Malheureusement, la dure tache de la tuer m'a été assignée.
Armée de ma Doc Martins Rouge, j'ai profité des quelques secondes où l'araignée était désorientée, au moment où on a soulevé la poubelle pour l'écraser.
Ça fait un gros "bleurf", du truc vert et gluant sur le sol et sur ma belle chaussure.
Beurk !

Enfin après tout cela, nous avons pu dormir.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette peur est irraisonnée ! Ici c'est moi qui suis "désigné" pour débarasser la maison de ces monstres et je préfère les jeter dehors plutôt que les écraser !
Répondre
C
si il y a une qui me répugne avant toute autre chose, ce sont bien les araignées. Je les ai en horreur. Et t'as pas à t'en faire, quand il y en a une dans la maison, je suis la première à la voir ! je fais des bonds pas possible, et le coeur qui n'en peut plus ... sales bêtes
Répondre
G
Oh que je te comprends !<br /> <br /> Il y a maintenant plusieurs années, nous avions loué un gite rural en pays bigouden. <br /> Au bout de quelques jours, est apparu une énorme araignée, que nous avons tué sans grande difficulté, heureusement. Je n'en avais jamais vu d'aussi grande, de la taille d'une mygale. Araignée à vache, qu'ils disent là-bas...<br /> Lorsque nous l'avons raconté à mes parents, ma mère m'a prévenu de faire attention, que ces araignées là vont par deux, et que la seconde était surement dans un autre coin de la pièce... <br /> Cela n'a pas raté : une nuit, j'ai failli poser la main dessus en allumant pour aller au p'tit coin...<br /> Inutile de dire que, après cela, j'ai eu du mal à dormir ;-)
Répondre
V
Pourquoi est-ce que j'ai la chair de poule rien que d'imaginer la scène...? Bon ca y est, je vais pas dormir de la nuit moi.
Répondre
L
@Fillalavanille : tu me comprends toi, c'est vrai la pauvre doc, j'y ai pense toute la nuit et j'ai attendu avec impatince le moment de pouvoir la frotter contre de l'herbe...
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité