Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
20 février 2007

Cours d'hardanger !

Hier soir, je devais faire un article sur mon patch mystère qui avance doucement.
Hier midi, je suis allée à la piscine, j'ai nagé une heure, je me suis donnée à fond et le soir, une vieille blessure de guerre (un jour je te raconterais) s'est réveillée m'empêchant d'utiliser mon bras droit.
Donc peu de broderie (ok pas du tout) et j'ai oublié d'écrire mon post !

Donc pour te consoler, je vais écrire un petit mot sur mon deuxième cours d'hardanger !
C'est marrant, il était a la fois plus difficile et plus facile que l'autre, mais toujours aussi épuisant !
Le soir, je suis une vieille loque, passée dans une essoreuse !

J'avais 9 élèves dont deux qui restaient seulement le matin ! Donc on était plus que 7 l'après midi !
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'elles faisaient vraiment attention à ce que je disais et expliquais. Pas besoin de répéter tous 10 fois, pas besoin de reprendre chaque point pour expliquer qu'il faut faire de l'extérieur vers l'intérieur, qu'il faut 5 points, 4 fils...
Ça c'était bien !
Et j'avais vraiment la sensation que le cours leur plaisait et qu'elles allaient continuer a la suite !
C'était bien !
Je comprends maintenant le ressenti des profs de lycée quand on discute pendant leur cours, on se pose des questions tout de même sur l'intérêt du cours, etc...

Par contre deux d'entre elles m'ont fait des grosses bêtises au moment du coupage, j'ai vraiment dû improviser pour que les dames ne doivent pas recommencer tout depuis le début, et dans ces cas là qu'un moyen, reconstruire la toile.
Et je peux te dire, toikimeli, au moment que tu rends la broderie, réparée, sans trou, les dames ont un sourire qui m'a montré que ce que je faisais n'était pas inutile.

Je suis contente !
Seul bémol, une dame après deux demi journée avec moi a laissé tomber car elle ne réussissait pas. Je suis assez déçue tout de même, car je n'ai pas réussi. Mais je pense que j'ai tout fait pour qu'elle comprenne !
Cela fait une dame sur 14 ! Moins de 10 % de perte !
Je plaisante, mais je suis tout de même triste pour elle.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ne t'en fait pas pour la dame qui n'y arrivait pas, je suis sur qu'elle ne t'en veux pas. A tout les coup, elle va laisser tomber un moment et puis dans quelques jours ou dans quelques semaines, elle re-essaira et y arrivera car tes leçons auront quand même porté leur fruits, il aura fallut juste un peu de temps pour "mûrir"...
Répondre
E
ça se passe super tes cours alors !!!!<br /> Et tu a droit à quel pourcentage de perte LOL<br /> <br /> J'ai encore un peu de mal moi aussi à ce que les fils coupés ne se voient pas.
Répondre
C
j'aurai bien été capable de donner un coup de ciseau au mauvais endroit !!! mais quel plaisir d'apprendre aussi
Répondre
M
Ca doit etre super d'avoir un prof comme toi Lutine ! On a vraiment l'impression que tu prends les choses très à coeur. J'espère que tes élèves vont persévérer.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
Je t'admire car ce n'est pas évident d'expliquer une technique !!! je ne sais pas trop faire ça !!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité