28 février 2007

Salon du jeu 2007 - Jour 2

Essayer 7 jeux n'est pas suffisant !
Donc j'y suis retournée Dimanche avec des amis. CheriDamour, belleMaman et BoPapa étaient au festival du Mimosa !
Donc nous avons essayé les jeux suivants :

garcon- Garçon ! Dans ce jeu, tu es un garçon de café, devant toi cinq commandes, tu choisis une carte avec inscrit dessus : 2 jus de bananes, un pain au chocolat, un diabolo grenadine, et 3 menthe a l'eau ! Tu mets la carte face cachée et tu dois retenir juste au prochain tour. A ton tour, tu peux décider de réciter sa leçon ou prendre une autre carte et cumuler !!!
Ça a l'air simple comme cela, mais il faut se méfier car écouter les autres réciter leurs commandes, tu perds le fil de ta commande ! On s'est bien amusé !

khronos- Khronos : alors ce jeu, je ne sais pas si je l'ai aimé ou non, je reste perplexe ! Alors nous incarnons des voyageurs dans le temps qui construisent des maisons (église, militaire, civile) à différentes époques : moyen âge, renaissance et époque moderne ! A chaque époque, seul un type de maison compte, mais bien sur les maisons passent les époques et s'abîment ... Ce qui m'a embêté : trop basé sur la chance, trop difficile à comprendre et les parties ont l'air d'être trop rapide pour mettre une vraie stratégie en place. A rejouer pour se donner une vraie opinion.

cashGun- Ca$h'n Gun$ : alors celui la, je ne l'ai pas aimé. Je le dis de suite ! Donc nous sommes des gangsters et donc nous avons un magot à partager entre nous. Le but est de faire coucher les autres pour qu'ils ne puissent pas prendre le butin ! Mais sur 8 chargeurs, nous n'en avons 5 vides, bluff, pression comment faire pour croire aux autres qu'on va vraiment tirer ?
Je n'ai pas apprécié le jeu à cause de deux choses. Premièrement, un des joueurs est devenu grossier, ça m'a vraiment stressée. Deuxièmement, je n'ai pas trop aimé le principe de la chose.

Alors on rentre dans un gros paragraphe ne parlant que d'une seule maison d'édition qui a 5 jeux (pour deux joueurs) tous très jolis que  j'ai soit apprécié, soit adoré (donc il n'y a rien à rejeter). Alors on est parti pour les 5 prochains jeux de la maison d'édition "Jactalea".

Exxit- Exxit : Le but de ce jeu est de placer le plus d'hexagones de sa couleur sur la table pour faire le plus grand territoire. Pour cela, il faut attirer les pions adverses dans le "néant". Ensuite le prochain qui n'a pas de coup obligatoire pourra remplacer ce pion par un hexagone et donc agrandir son territoire. Le jeu est très riche et pas facile à expliquer !

Gyges- Gyges : Alors que ce jeu est rigolo et intelligent ! Le jeu consiste à atteindre le camp adverse. Pour cela, il est nécessaire de se frayer un chemin grâce aux anneaux simples, doubles et triples, les anneaux simples rebondissant d'une case, les doubles de 2 cases et les triples de 3 cases.
C'est en rebondissant successivement sur les anneaux que l'ont peut atteindre le but, mais attention de ne pas donner un chemin à l'adversaire. (Merci Tric Trac pour la description)

- KamonKamon : Jeu très joli et très simple. Le but est de faire un chemin entre deux cotés opposés en plaçant ses pions sur le tapis de jeu. Pour cela une technique, il faut prendre un petit jeton sur la table et placer son pion. Si le petit jeton sur la table représente 3 lotus, alors le second joueur ne pourra placer son pion que soit sur jeton avec des lotus, soit sur un autre jeton avec 3 autres symboles. Il faut bien réfléchir ou mettre ses jetons pour bloquer l'autre et ne pas se faire bloquer !

KhanTsin- Khan Tsin : C'est celui que j'ai le moins apprécié des 5, j'ai eu du mal a comprends l'intérêt du jeu. La règle est simple il faut prendre un des 4 premiers jetons devant soit, le poser ou on veut et faire une tour de 9 jetons (avec 3 de chaque couleurs) pour gagner. Mais avec un bon adversaire les parties peuvent être ardue !

mana- Mana : le dernier jeu de cette série ! Mana me fait penser aux dames, ou on prend un jeton adverse lorsqu'on arrive sur ça case. Par contre les déplacements sont tout autre. Le but est de prendre le grand jeton de l'adversaire, qui est le chef. Pour cela, on peut déplacer les jetons d'un, deux ou trois cases en fonction de la case ou le jeton est place. Mais ce qui est sympa, c'est que la case d'arrivée va forcer le mana. C'est à dire que si je joue, mon pion arrive sur une case double, mon adversaire ne pourra jouer qu'un de ses pions qui est sur une case double... D'où une stratégie intéressante pour obliger son adversaire à faire ce que l'on veut !

nuitMagiciens- La nuit des magiciens : c'est un jeu pour enfant, qui doit se jouer dans le noir ! Le but est de déplacer sa marmite (fluorescente) pour la mettre sur le feu. Pour cela il faut pousser les jetons pour déplacer sa marmite, mais des qu'on entend une pièce du jeu tomber, c'est au joueur suivant de jouer et pousser.  C'est rigolo !

ribauds- Les ribauds : dernier jeu qu'on a essayé dans ce festival ! On n'a pas trop eu le temps de tout faire mais le principe semble sympathique ! Chaque joueur est un chef d'une bande de canailles (fille de joie, mendiant et tire-laine). Il faut placer les membres de sa bande dans les rues de la ville pour rapporter de l'argent. Mais attention la milice peut passer et mettre vos gens en prison. N'oublier pas de verser des pots de vins à vos adversaires, de leur mentir, de les escroquer ou encore de les faire chanter pour gagner le plus d'argents possible !

Nous avons aussi fait un petit loup garou de thiercelieux, mais la partie ne fut pas sympa ! Je pense qu'on était trop nombreux, il y avait un group d'adolescents qui se connaissaient tous et nous nous sentions pas du tout intègres...

EDIT : Dimanche nous avons acheté Mana et Kamon !

Bon vous l'attendiez tous : Le prix du lutin !
C'est un nouveau titre qui sera très convoite dans les prochaines années !

Les nomines sont : Diamant, Santy Anno, Bonne question, Garçon, Gyces et Kamon !

Le prix du meilleur jeu d'ambiance de Lutin est décerné à Santy Anno !

Le prix du lutin (après beaucoup d'hésitation et déçue de n'avoir pas fait un jeu de stratégie (pour 4 joueurs) qui lui a vraiment plu) est décerné a Gyces et une mention spéciale à l'équipe de Jactalea pour les 5 jeux trop bien !

Bravo !! Bravo !! (Bruits de la foule en délire) Je rends la parole à Patrice Laffond pour la suite des programmes et à l'année prochaine !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


27 février 2007

Sondage !!

Bonjour !
Suite à une demande d'Armelle, je me repose la question sur la newsletter si cela a un interet et si cela vaut le coup que je prenne le temps de l'écrire !
Certains portails blogs proposent d'envoyer une newsletter automatique à chaque fois qu'un post est  ecrit. Je ne crois pas que cela soit possible avec canalblog, je ne pense pas qu'il y aie une moindre newsletter sur canalblog, en fait !
Donc il faudrait que ce soit une newsletter que j'ecrivre soit quotidiennement, soit hebdomadairement...

De plus, j'essaie d'ecrire quotiennement sur mon blog donc si c'est pour savoir quand je mets a jour c'est assez facile, je pense. De plus sicela vous interesse, je mets en ligne mon post toujours en 8 h 30 et 9 h 29. Maintenant avec ces informations, Votez !

Es tu interesse par une newsLetter ?
 
Oui, je m'y inscrirai
Non, je ne m'y inscrirai pas
Bof, mais je m'y inscrirai
   



résultats »
Sondages

Donc alors qu'en penses tu ?
Si tu as un avis la dessus, sur le genre, la frequence, le contenu de la newsletter, n'hesite pas a me laisser un petit commentaire.

Lutine

Posté par Lutine28 à 13:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Livret - 2 bis

Me revoilà avec mes pages 1 et 2 de mon livret !
En effet, j'ai modifié la page 2, as ton avis qu'ai je fait ?

IMG_8663_bis

Il fait tellement beau que ma photo est tout éblouie (Ahahaha - Rire Démoniaque).

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:39 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

26 février 2007

Salon du jeu 2007 - Jour 1

Bonjour !!!
Enfin des nouvelles sur ce blog normalement les activités et les messages devraient reprendre normalement à partir d'aujourd'hui. Je suis désolée pour le manque de message de la semaine dernière... Mais quand on a rien à dire, je préfère ne rien dire que dire des bêtises (quoique ...) !

Donc normalement cette semaine on va parler jeux, fleurs, broderie... Mais bon je ne dis pas tout il faut laisser un peu de surprises !
Comme il est annonce dans le titre, aujourd'hui je vais te parler de mon après midi de vendredi passée au salon du jeux de Cannes !

Cette année, j'ai trouve le salon bien plus grand que les années précédentes ! J'ai rencontre beaucoup de connaissances ! Et j'ai essayé quelques jeux !

coursesTortues- La course des tortues est un jeu é partir de 5 ans, donc cela nous a tout de suite plu ! Il a l'air simple comme ça, mais je pense qu'il cache beaucoup de choses. Devant nous 5 tortues empilées les unes au dessus des autres... Chaque joueur sait quelle tortue il a mais ce n'est pas quelles sont celles des concurrents !!! Ahaha ! pour gagner : être le premier à être dans le champs de Salade et pour y arriver, faire avancer sa tortue. Mais là où c'est drôle : quand on avance ou on recule une tortue toutes celles qui sont sur son dos avancent avec elles !
Jeu bien sympa !

- diamantDiamant ! Encore un jeu de Bruno Faidutti ! Le jeu est simple, chaque joueur avance dans une mine. A chaque tour on découvre une salle avec des diamants ou des dangers. A chaque tour on a le choix entre rentrer au camps avec son butin ou alors de continuer d'aller plus loin dans la grotte avec soit encore plus de diamants soit la mort !
Petit jeu sympa où on doit calculer la prise de risque !

- SantyannpSanty Anno ! Le jeu des marins ivres ! Comment retrouver son bateau après une nuit un peu trop arrosée ? Pas facile ! Comment expliquer ce jeu ? Au début tu est sur un bateau ! Tu as bien mal à la tête mais tu sais bien que ce n'est pas le tien ! Que faire ? Devant toi quelques indices pour retrouver ton bateau, il faut aller de bateau en bateau pour aller sur le sien ! Mais il ne faut surtout pas se tromper ! Très bon petit jeu d'ambiance, mais il faut prévenir les voisins du dessous car il va avoir du bruit !

- Bonne question : Petit jeu simple, tu as un mot (par exemple : Café), tu as un sujet (par exemple : Supermarché), et tu dois faire une question dont la réponse sera ton mot et la question sera dans le contexte du supermarché : quel produit du marche équitable j'achète au supermarché ? Et les autres joueurs doivent retrouver mon mot ! Simple non ? pas si simple car si le premier joueur qui joue trouve la réponse tu n'auras qu'un point mais si ce sont les autres tu auras deux points, voire trois points. Donc la question ne doit pas être trop évidente pour avoir le plus de points possibles ! (pas d'image car nous avons joué sur un prototype)

Leonardo- Léonardo Da Vinci : un petit jeu de stratégie pour continuer cette journée ! Ce jeu m'a beaucoup fait penser à Caylus, mais en un peu moins bien et assez difficile. Chaque joueur est le grand Léonardo et doit construire des nouvelles inventions pour cela il a une équipe d'ouvriers, qu'il a disposition pour aller chercher des matières premières, agrandir son atelier, recruter d'autres ouvrier ou tout simplement avancer une invention ! Donc il faut être judicieux dans la façon d'exploiter sa force ouvrière !

Kezako- Kezako, jeu de dessins ! avec quelques bâtons et quelques pierres rondes il faut faire deviner des mots, jusque là rien d'extraordinaire sauf qu'il faut être deux pour dessiner et souvent les deux joueurs ne sont pas sur la même longueur d'onde ! Très sympa ! On peut jouer jusqu'à 8 !

- wantedWanted - Dead or Alive ! Petite compilation du jeu Wanted et de ses extensions dans un bien jolie boite ! Chaque joueur est soit chérif, soit adjoint du chérif, soit renégat, soit un hors-la-loi ! A part le chérif qui est dévoilé dès le début, les autres joueurs joue sous une identité secrète ! Bien sur les hors la loi doivent tuer le chérif, le chérif et ses adjoints veulent la peau de tous les hors-la-loi ! Mais qui est qui ? Les balles fusent ! Attention de ne pas prendre une balle perdue !

Le soir nous sommes allés à une soirée Scène-it (ce sont des questions sur le cinéma), nous étions dans le public et un présentateur (cette année, il n'y avait ni patrice laffond, ni Plastic Bertrand, nous étions très déçus) posaient les questions ! Bonne soirée !

Ensuite nous sommes allés au Off jouer à quelques jeux !
Dans tout cela j'ai bien sur acheté quelques petits choses : la boite de Wanted, de Caylus et de Carcassonne de la préhistoire !

Voila bonne journée !
Et a demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 11:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 février 2007

Patch Mystère - 2

J'ai trop de mal et je fais n'importe quoi !
J'ai écrit ce post sur le blog de la Famille Formidable ! Freud penserait peut être que c'est un acte manqué, que je devrais peut être reprendre ce blog !
Enfin c'est pas grave !

Voici la raison de ce post : Mon Patch Mystère.
Voici les semaines 5 (les trois bandes du haut) et 6 (les deux bandes du bas).

IMG_8661_bis

Toujours très joli, je trouve ces couleurs !

Donc j'ai commencé l'étape 7, mais là je galère, j'ai vraiment du mal à assembler toutes ces bandes ensemble. Elles ne sont pas toutes exactement la même longueur et donc j'ai beaucoup à aligner les carrés ensemble. Et ma machine m'énerve ! Bon je vais aller voir ma prof et tout sera réglé !

J'espère vous montrer une photo bientôt !

A bientôt

Posté par Lutine28 à 10:48 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


20 février 2007

Cours d'hardanger !

Hier soir, je devais faire un article sur mon patch mystère qui avance doucement.
Hier midi, je suis allée à la piscine, j'ai nagé une heure, je me suis donnée à fond et le soir, une vieille blessure de guerre (un jour je te raconterais) s'est réveillée m'empêchant d'utiliser mon bras droit.
Donc peu de broderie (ok pas du tout) et j'ai oublié d'écrire mon post !

Donc pour te consoler, je vais écrire un petit mot sur mon deuxième cours d'hardanger !
C'est marrant, il était a la fois plus difficile et plus facile que l'autre, mais toujours aussi épuisant !
Le soir, je suis une vieille loque, passée dans une essoreuse !

J'avais 9 élèves dont deux qui restaient seulement le matin ! Donc on était plus que 7 l'après midi !
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'elles faisaient vraiment attention à ce que je disais et expliquais. Pas besoin de répéter tous 10 fois, pas besoin de reprendre chaque point pour expliquer qu'il faut faire de l'extérieur vers l'intérieur, qu'il faut 5 points, 4 fils...
Ça c'était bien !
Et j'avais vraiment la sensation que le cours leur plaisait et qu'elles allaient continuer a la suite !
C'était bien !
Je comprends maintenant le ressenti des profs de lycée quand on discute pendant leur cours, on se pose des questions tout de même sur l'intérêt du cours, etc...

Par contre deux d'entre elles m'ont fait des grosses bêtises au moment du coupage, j'ai vraiment dû improviser pour que les dames ne doivent pas recommencer tout depuis le début, et dans ces cas là qu'un moyen, reconstruire la toile.
Et je peux te dire, toikimeli, au moment que tu rends la broderie, réparée, sans trou, les dames ont un sourire qui m'a montré que ce que je faisais n'était pas inutile.

Je suis contente !
Seul bémol, une dame après deux demi journée avec moi a laissé tomber car elle ne réussissait pas. Je suis assez déçue tout de même, car je n'ai pas réussi. Mais je pense que j'ai tout fait pour qu'elle comprenne !
Cela fait une dame sur 14 ! Moins de 10 % de perte !
Je plaisante, mais je suis tout de même triste pour elle.

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 13:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

19 février 2007

Livret - 2

Voici la seconde étape du livret : les pages 1 et 2.

IMG_8656_bis

J'ai voulu y broder mon dicton de brodeuse préféré !

A bientôt pour la suite !

Posté par Lutine28 à 09:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

16 février 2007

Apres la valeur de mon blog...

Voici ma valeur, je sais on vend tout sur ce blog !
Mais c'est pas de ma faute, c'est celle d'Edelweiss (ça m'étonne pas connaissant le frangin).

Je vaux 6 508 100 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

Et toi combien vaux tu ?
Voila ! bonne journée !

Lutine
(tu vascroire que je fais n'importe quoi pour combler ce blog)

Posté par Lutine28 à 12:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

15 février 2007

Google est si romantique

Voici le logo d'hier :

valentine07

Je le trouve trop craquant !
Lutine

Posté par Lutine28 à 14:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Ciel étrange !

Lundi soir, le ciel était très étrange, il y avait un ciel sombre, mais sombre !
Et en même temps, il y avait un soleil, un soleil de fou !

Étrange non !
Je rentre tranquillement dans mon petit chez moi et je vois ça :

IMG_8645

Je voulais le partager avec toi !

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]