Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 avril 2007

Le plateau de la Malle

Dimanche dernier, nous sommes allés en randonnée, j'espère que ce sera un rythme que l'on va garder car c'est vraiment très sympa.
Nous sommes partis de Grasse pour visiter le plateau de la Malle.
La randonnée s'est pas vraiment passée comme on s'y attendait ! Et tout est de la faute de CheriDamour qui ne sait pas lire une carte, enfin on aurait pu la lire s'il l'avait imprimée.
Donc on part de Grasse, sur la route Napoléon, et on monte, on monte, on monte, on monte, on monte. On se dit que c'est bizarre, on aurait du arrêter de monter, mais on monte toujours....
Le paysage dans ce coin est très bizarre, on est dans la garrigue, paysage typique de la méditerranée avec ces petites fleurs et ces buissons, paysages accidentés.
Et d'un coup, on tombe sur un plateau, d'un vert, on s'aurait cru en Bretagne, et pour nous prouver qu'on était bien en Bretagne, il a plu !
Incroyable !!
Le tout avec le doux bêlement des moutons, on s'y croyait...

IMG_8831

Mais on continue de monter. Et enfin un panneau, qui dit : Vous êtes la ! Ah on ne devrait pas être la, mais 200 m plus bas, Ah ! On pique-nique (car j'avais faim)!

IMG_8840
Une petite cabane en pierre près de notre pique-nique

Mon chéri est bien gentil, il décide de continuer et on marche sur le haut de la montagne, aventureux comme mous sommes, et la l'orage gronde, il n'y a plus de chemin, j'en ai marre. Je décide de faire demi-tour.
Et on redescend, et on redescend, on redescend, on redescend, on redescend, on redescend, on redescend... Et hop !

On quitte les nuages, le beau temps revient, les herbes de provence sentent bon, le voyage spatio-temporel est fini nous sommes revenus sur la cote d'azur.

On redescend. Nous avons l'impression que la descente ne finit  jamais :)

IMG_8854
Tu vois on a été tout là haut

Nous sommes contents quand on arrive à la voiture, on laisse nos sacs et changeons de chaussures.
Le soir, nous regardons sur les cartes IGN de l'ordi ce que nous avons fait dans la journée...
18 km 700 pour une montée de 856 m.
C'est bon la Corse nous voila !!!
Nous avons pu voir notre erreur : Ah nous avons oublié de tourner là ! Prochain coup, on imprimera notre itineraire, ce sera plus simple !

Bon c'est vrai que si j'en ai eu plein les baskets, et plein le dos (avec mon nouveau sac à dos et mon camel bag), je ne regrette pas car j'ai jamais vu un tel paysage ici, c'était magique !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui c'est un très bel endroit.<br /> <br /> Lorsqu'on se trouve au sommet des colinnes, on peut apercevoir des castellaras au loin (notamment https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Castellaras_de_la_Malle). <br /> <br /> Ces cabanes en pierres sont des bories, elles servaient autrefois aux bergers, et sont désormais utilisées comme points de repères par les randonneurs. <br /> <br /> À noter que celle de la photo s'est effondrée il y a quelques années. Probablement suite à l'imprudence de quelque touriste. Je ne pense pas que que cet effondrement soit naturel, elle était robuste et se tenait là depuis des décennies.
Répondre
G
Je ne savais même pas qu'il y avait des bories dans le coin !<br /> superbe ballade en tout cas, mais je ne te suivrai que si tu acceptes que je sois sur le dos d'un cheval ;-)
Répondre
O
Bien beaux paysages et reportage plein d'humour. Je suis bretonne et je n'ai pas ce problème de monter ou descendre puisque c'est tout plat. Mais nous avons maintenant beaucoup de soleil ici, le sud migre peut-être vers l'ouest.
Répondre
Y
super randonnée ! il y a vraiment de beaux paysages dans ta région !
Répondre
Z
Ouah la cabane en pierre, je voulais en faire une aussi quand j'étais petit !
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité