31 mai 2007

Les Déantibulations 2007 - Suite

Voici la suite de nos aventures déambulatoires.

Divine_QuincaillerieLa soirée se continue sur le port... Nous y trouvons un très gros décor : un bateau fantôme. Il s'agit de la compagnie Divine Quincaillerie qui nous présente sont spectacle Terra Incognita. Il s'agit d'une histoire de pirates, avec de l'amour et de l'aventure, racontée dans un joli mélange de français, anglais et espagnol (?)...
Bon, je vais tout t'avouer j'ai pas tout compris, et les marionnettes ça me fait peur, alors des marionnettes géantes, je te dis pas... Mitigée à la fin du spectacle... Beaucoup de personnes sont parties pendant le spectacle, je l'ai trouve très peu accessible...

LezartikalDernier spectacle de la soirée, Moï moï (de la compagnie Lezartikal) est un véritable petit bijou... Danser sur un mur d'escalade, quelle drôle d'idée ?
En tout cas, c'est magnifique ! Un joli jeu de séduction est mis en scène sur un mur d'escalade. Danse, acrobaties, et portés sont au rendez vous. J'ai trouve cela génial, malgré l'heure tardive (je suis moins bon public le soir) et tellement romantique !!!
Superbe !

La journée de samedi se finit sur ce dernier spectacle, mais dimanche est un autre jour.

criduchoeurNous arrivons à notre premier spectacle en retard, pas moyen de s'asseoir ou de voir quelque chose... J'entends des chants, le public rigole, je décide d'aller me promener, un peu frustrée de ne rien voir. Après un petit tour, je me fais un petit chemin et je m'assoie parmi les enfants... La compagnie Cri du Choeur nous chante quelques petits airs inconnus (par contre des gens chantaient dans le public, sont ils des fans, ou chantent ils des chansons connues ???) ... les paroles sont sympas, les chanteurs ont des mimiques très drôles. Comme j'étais sur le coté, je n'ai pas pu bien profiter du jeu des acteurs... dommage !

NushkaEnsuite sur la place des antiquaires, un joli spectacle de trapèze fixe, avec une petite musique en arrière fond un homme raconte son rêve de pouvoir embrasser une fille qu'il a connu dans son enfance. Magnifique ! Beaucoup de magie dans ce duo... le temps a passé à une vitesse, j'ai cru qu'il a duré quelques secondes tellement, je me suis sentie pris dans le rythme. Le spectacle est très sportif et d'un haut niveau dans la chorégraphie, les portés, la danse, les lancés, j'ai été époustouflée !

Nous avons fini les déambulations par un peu de hip hop et nous sommes rentrés chez nous trankillou !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 mai 2007

Les Déantibulations 2007

Qui ne sait pas que nous aimons les arts de rue ? Allez on se dénonce !
Donc nous profitons tous les ans que notre petite ville offre des spectacles de rue, pour nous en mettre pleins les yeux.
J'ai l'impression que d'année en année, il y a plus de spectacles, plus de personnes dans le public, plus de tout, et surtout plus d'yeux qui pétillent.

C'est fou comme j'aime cette ambiance conviviale, où personne se prend la tête, on s'assoit parterre, on ouvre les yeux et on se régale, il n'y a que cela a faire... j'adore !

Alors nous avons vu 10 spectacles et 3 orchestres déambulatoires (je précise que les photos ne sont pas de moi):

pasvupasprisNous avons commencé par la compagnie Pas vu Pas pris, qui nous a présenté le spectacle " Les moldaves". Deux artistes venus de Moldavie équatorial, nous font rêver avec un spectacle de jonglerie et de portés. Beaucoup d'humour dans ce numéro, aux accents de l'est et arrosé de vodka. Attention, le publique participe un peu à sa façon ! Les portés étaient très beaux et très drôles avec des noms géniaux comme le spoutnik infernal.

Nous avons ensuite retrouvé le spectacle Calao (de Rouge Elea) que nous avions déjà vu a Chalon. Toujours autant de poésie dans ce voyage aérien !

antipodesPetit ennui technique pour le spectacle suivant : la place prévue est en travaux et des voitures se sont garées là où il ne fallait pas. Petite improvisation et nous nous asseyons un peu plus loin entre deux maisons. Nous y voyons un spectacle de danse de la compagnie Antipodes, très romantique et très joli ! Une jolie escale au pays de l'amour !


kagLe spectacle suivant était très inattendu : les kags nous présentaient un concert humoristique, j'avoue que je n'y allais pas avec beaucoup d'enthousiasme, quelle erreur. Aussitôt que le spectacle commence, nous rentrons dans un mélange de chants de très haut niveau et de rire de très haut niveau. Comment pensez un tel spectacle ? C'est incroyable ! une mise en scène de fou, des cascades, du chant, de la musique, de la flûte, ... Le thème était la musique... Est ce qu'on peut jouer un rock à la flûte ? qu'est ce qu'un free jazz ? Est ce que Karine est lourde ? est ce qu'on peut faire une seule chanson avec beaucoup ? Toutes ces questions et bien d'autres ont un réponse dans ce spectacle ! Et tous les genre y passent du rock au rap, en passant par le jazz... Extrêmement bon ! J'ai même eu le droit d'un free hugh à la fin du spectacle !

309_et_des_poufettesPas besoin de changer de place pour le spectacle suivant, un concert de 309 et des poufettes. Un concert déjanté dans les rythmes reggae. Des textes très drôles, des danseuses comme on en voit plus et surtout beaucoup de rire ....

J'arrête la pour aujourd'hui, on aura la suite demain !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 mai 2007

Livret de Thara

Bonjour !

Voici les 7 premières pages du livret de Thara !

P5130012_bis P5130013_bis

P5130014_bis P5130015_bis

P5130009_bis P5130017_bis

P5130016_bis

Je trouve que le travail est très joli et très fin !
Surtout la page "Aiguilles qui est brodée en 1 fil sur 1 fil !

Bravo Thara !!!
J'ai hâte de voir la suite !!!

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

28 mai 2007

Le Come Back (Music and Lyrics)

LeComeBackImagine, tu rentres dans une salle de cinéma, tu t'assoies, le film commence. Cela fait une seconde que les images et le son se dévoilent devant. Que tu n'en peux plus, tu n'en peux plus de rire si fort, de rigoler, d'en pleurer tellement tu rigoles.

Hugh Grant est génial dans ce rôle de chanteurs a midinettes des années 80 connu pour quelques chansons, qu'il reprend a la foire de la saucisse tous les ans, pour des mères de familles désabusées.

Mais il est drôle, la Version Originale est magnifique, les textes a mourir de rire. It's Pop !

Et j'ai ri jusqu'à la dernière seconde du générique de fin. même le générique de fin était trop drôle.
Puis ensuite il y a une histoire d'amour, il y a toujours des histoires d'amour dans ces films, avec des scènes trop romantiques, ou chaque fille espère qu'un jour un homme lui dise cela (CheriDamour si tu me lis, bon il ne regarde que les images).
Bon si je te dis que j'ai aime tu me crois ?

Petite Histoire : Cora, la jeune chanteuse a la mode, demande a Alex Fletcher de lui écrire une chanson. Alex est trop nul pour écrire des paroles et demande de l'aide a sa jardinière. De là, né un drôle de duo ...

Une dernière chose qui m'a vraiment plu : c'est le faussé exagéré entre la musique des années 80 et la musique de maintenant.
Vraiment excellent, car la musique des jeunes de maintenant est vraiment aussi très parodiée.

Allez Vivement que Début de Soirée écrit une chanson a Shakira !
Pop ! goes my heart !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

27 mai 2007

La faille

laFailleAnthony Hopkins est toujours aussi merveilleux. Dans ce film, il joue parfaitement le rôle du méchant tueur au regard froid.
Le film est très bien ficelé et basé sur un principe que j'aime bien !

Ted Crawford (Anthony Hopkins) découvre que sa femme le trompe. Il décide de monter un plan machiavélique pour tuer sa femme et être déclaré innocent de ce meurtre.
Il manipule joliment le procureur pour arriver a ses fins, mais jusqu'où le jeu va t il aller ?

Bon j'adore, je me suis bien amusée. J'aime bien rentrer dans le jeu de ce genre de film, et je n'ai pas trop cherche la faille pour être surprise jusqu'au bout !

A demain pour un nouveau film
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 mai 2007

Nous les Dieux - L'Ile des sortilèges

nousLesDieuxNous les dieux, encore un Werber, que veux tu c'est pas a mon âge qu'on va me refaire (on dirait que je parle comme une dame de 72 ans)
C'est pas facile de décrire ce livre car j'aime tout Werber, ça se lit sans effort, je ne suis jamais déçue, et on apprend toujours beaucoup.

Dans ce livre nous retrouvons, Michael Pinson, qui est le héros dans "Les Thanatonautes" et dans "L'empire des anges" (je note que je n'ai pas lu ces deux livres).
Michael, après avoir connu le monde des morts, s'être élevé au niveau des anges est maintenant apprentis-Dieux.
Il apprend a créer un monde a partir de molécules pour obtenir des humains et ensuite les aider a devenir une belle civilisation.
Mais beaucoup de mystères font que la vie n'est pas si simple sur l'île ou se situe l'École des dieux.

Bon ! C'est du Werber, c'est écrit comme tous ces autres bouquins et c'est ce que j'aime.
J'aime beaucoup l'alternance entre un chapitre des aventures des eleves-dieux et un chapitre ou on retrouve l'encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Dans cet opus, nous apprenons beaucoup de choses sur la mythologie et j'adore la mythologie. C'est très enrichissant.

Bon j'avoue je l'ai trouve génial !
Lorsque j'ai lu le dernier mot, le suspens était si haut que je n'ai pas pu m'empêcher de lire la suite : le souffle des Dieux.
Et ça se suit comme si ce n'était qu'un livre.

Je continue de rêver d'être un apprenti dieux.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 mai 2007

Livret - pages 7 et 8

Coucou !

Comme je disais hier, j'ai l'aiguille qui me démange.

IMG_9000_bis

Donc j'ai brodé les pages 7 et 8 de mon livret.
On s'approche de la fin, on dirait bien, plus que la couverture à broder :)

Pour moi, il a été difficile de broder la page 8 car je n'y connais pas grand chose en monochrome et trouver un modèle qui tient dans ma page 8 a été difficile à trouver, j'ai du demander de l'aide à quelques copinettes qui m'ont bien aidé.
J'ai trouve mon modèle sur un blog : Au petit Bonheur, le joli blog de Monica.
Il y a de très jolis frees dont celui la.

J'ai du le modifier pour qu'il rentre dans ma page, mais je suis assez contente du résultat.

La page 7 est fait avec tous les points spéciaux d'un modèle de Craft Corner : Symphonie de Points.
Je trouve très sympa à faire, j'ai ajoute une nouvelle couleur qu'on ne retrouve que dans cette page : le blanc.

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 mai 2007

Exercices de point - 2

Bonjour !

Le mois de Mai et les week ends de 3 ou 4 jours aident beaucoup dans la confection d'ouvrages a l'aiguille.
J'aimerais que tous les mois soient comme celui de Mai. Surtout que le 14 Juillet tombe un samedi et que le lundi de Pentecôte n'est plus férié, le prochain jour chômé est donc le 15 Août.
Heureusement, je suis bientôt en vacances. C'est chouette ça.

Pour revenir a nos moutons (j'ai super envie de broder des moutons en ce moment), j'ai beaucoup brodé, cousu, quilté, etc... ces derniers temps.
J'ai tellement joué avec mon aiguille, que j'ai des trous dans les doigts (index gauche, index et majeurs droits - je renter vraiment dans les détails, aujourd'hui).

Bon maintenant, cela va se calmer, week end de deux jours, randonnées, concerts et autre festival estival vont sûrement m'occuper et je vais ralentir l'aiguille comme chaque année...
Mais profitons du temps présent et voici la seconde ligne des exercices de points

IMG_8996_bis

Encore découvertes de nombreux points dans cette étape :

  • Le point lancé et passé plat (le passe plat me donne toujours beaucoup de mal)
  • Le point d'épine
  • Le point d'araignée

Je ne connaissais pas du tout le point d'araignée tissée, que je trouve magnifique, je vais sûrement le reprendre.
Moins de difficulté dans cette étape !

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

23 mai 2007

Mes achats

Tu dois bien te demander ce que j'ai acheté de beau à ce salon, je trouve que j'ai été sage, bon je suis d'accord tout est subjectif.

Je peux te dire que j'ai craqué devant d'autres choses, et que j'ai failli acheter les 4 kits "Bienvenue" de Tom et Lily". Ce sera peut être pour une autre fois.
Je suis allée deux ou trois fois sur le stand et j'ai failli... J'ai été forte, très forte, je suis partie sans, mais c'est sûrement partie remise.

Donc voici ce que je me suis achetée :

IMG_8988

Ah j'ai oublie de dire qu'il y avait eu une petite tombola, il y avait beaucoup de lots et donc de tickets gagnants, c'était très sympa, de plus les lots étaient donnes de suite, pas besoin d'attendre un tirage au sort. Et donc j'ai gagné la grille "Le marchand de Sable" de la Sylphide toquée.

C'est très agréable de gagner ainsi !

J'ai acheté :

  • Une grille (Hardanger) et des cartes d'Isabelle Vautier
  • Un kit et des fils Atalie
  • Trois coupons de toile (à 3 euros le coupon)
  • Une paire de ciseaux
  • Un Hornbook et un porte fil des fées brodeuses

Voici un zoom sur les fils Atalie :

IMG_8989

J'ai acheté ces fils pour pouvoir broder des fiches Tralala

Et voici ce que j'ai acheté pour Oma :

IMG_8994

Trois fiches Atalie : Mon petit jardin, les roses trémières et le jardin bleu.

Alors j'ai été sage ou pas ?
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

22 mai 2007

Compte Rendu du Salon de Puget sur Argens

Voici mon petit compte rendu du Salon de Puget sur Argens. Gwenddydd était très impatiente de le lire.

Tout d'abord, je vais commencer par le point négatif, MTSA n'était pas là. Bouh comme j'étais déçue. Moi qui rêvait de la voir depuis des années !

Ensuite voici les points positifs, cela n'était pas très grand, une vingtaine de stands, mais tous plaisaient à la brodeuse que je suis, tous. J'ai papillonné de stand en stand, heureuse de pouvoir voir de jolies choses. C'est vrai que le salon est petit mais tous les stands nous plaisent et cela vaut vraiment plus le coup.
L'ambiance était très sympathique, pas de bousculade, tout le monde pouvait voir les trésors que chaque créatrice exposait. On ne ressent pas le cote mercantile (ouh la j'emploie de ces mots) des grands salons.

Nous (Champimignone et moi) avons commencé tout de suite par le cours, qui était le matin au lieu de l'après midi, enfin ce n'est pas grave. Un petit cours de boutis. Voici ce que j'ai réalise au bout de trois heures de travail :

IMG_8993

La prof était géniale et généreuse. Elle nous a expliqué (avec un accent délicieux) l'histoire du boutis avant de commencer le cours et nous a donné pleins d'astuces. Mais que c'est dur ! J'avais mal aux mains a la fin !

Alors que représente le petit dessin ?

Ensuite nous avons pris un petit repas bien mérité et nous avons enfin attaque les choses sérieuses. Je suis restée un bon moment sur le stand Atalie, car il s'agit de mon stand préféré. Avec champimignone, nous avons discuté avec de nombreuses créatrices, toutes plus sympathiques les unes que les autres. Il a été difficile de ne pas craquer. Les tentations étaient nombreuses. Mais nous avons été fortes et nous avons su résister aux appels des sirènes.

Car c'est bien beau d'acheter mais après il faut broder :)

Je n'ai vraiment pas vu le temps passé.

Un autre moment fort de la journée a été notre rencontre avec Cherbi qui m'a reconnu grâce à mon petit badge. Nous avons papoté un moment près du stand d'Isabelle Vautier.

La journée était vraiment très bonne !

A demain pour que je te montre mes achats !

Lutine

PS : je vais avoir moins de temps pour visiter vos blogs car mon chef maintenant voit tout ce que je fais ! Et on ne rigole pas !

Posté par Lutine28 à 08:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]