Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
27 juillet 2007

Des questions et des reponses

Coucou !

Sophie me pose de drôles de questions mais comme je ne suis pas méchante, j'y réponds :

Depuis combien d'années brodez-vous ?
Je brode depuis que j'ai l'âge de 10-11 ans, j'en ai 27, a toi de faire le calcul !

Combien d'heures par jour  brodez-vous ?
Ouh la, ça dépend des jours, ça peut aller de 0 heure a très pleins beaucoup d'heures, mais en général, je brode moins l'été.

Quel budget approximatif consacrez-vous à cette passion ?
Beaucoup trop...

Quelles sont les marques de fils moulinés ou autres dans lesquelles vous avez entièrement confiance ?
Ben DMC, bien sur ! J'utilise aussi beaucoup de fils de soie de victoria clayton et des jolis rubans de soie...
Sinon j'adore les fils Atalie et ceux de l'atelier Pic vert. En coton perlé, j'adore ceux de Marion...

Quelles sont les sites de boutiques en ligne concernant le P2X sur lesquels vous achetez le plus ?
Je peux pas vraiment dire que j'achète sur un site en particulier, lorsque j'ai un cours de coeur j'achète, quelque soit le site, mais je préfère acheter lors de salon, car c'est bien plus sympa.

Quels sont les sites proposant des tutoriels fréquentez-vous le plus ?
En ce moment, je suis dans le cartonnage et donc je regarde beaucoup de tuto de Cartonnage et Compagnie,

La feutrine de la marque Cinnamon est -elle mieux qu'une autre ?
Aucune idée !

Où achetez-vous vos tissus sur le net ?
Pareil, c'est selon le besoin, hop je veux une toile alors je l'achète quelque soit le site de vente !

Sur quelles toiles brodez-vous le plus ? (matière, marque, couleur)
Maintenant sur de la toile de lin, en 12 fils, dans un blanc un peu casse...

Qu'est-ce qu'un round robin ?
Un RR, je laisse d'autres expliquer, elles le feront mieux que moi, car je n'aime pas trop le principe.

Pensez-vous que broder au point de croix nécessite un talent particulier en plus des qualités de patience et   de concentration ?
Savoir compter jusqu'à 10, non franchement broder ne demande pas de talent, juste de la pratique pour que les points soient de plus en plus beau.
Et en plus, c'est un des points les plus simples dans la quantité de points existants !

Quel est votre créateur de grille préféré ? (3 choix maximum)
MTSA, Victoria Sampler et Pour Atalie.

Que signifie Hardanger ? est-ce une marque ou une appellation ?
Hardanger se traduit par broderie norvégienne, tu en seras plus ici.

Tu brodes avec un dé et un tambours ?
Ni l'un, ni l'autre !

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non c'est un nouveau !
Répondre
V
Oh, je me souviens de ce questionnaire... Y'a bien 2-3 ans.
Répondre
G
Nous avons oublié de parler des fils de Marion vendredi...<br /> J'ai oublié le chargeur de mon portable au boulot, j'irai le prendre mercredi mais, d'ici là, tu sais où me joindre ;-)
Répondre
S
Lutine, merci d'avoir pris la peine de répondre à ce petit questionnaire, je suis certaine que cela renseignera et facilitera la vie de nombreuses débutantes !!<br /> Je suis juste amusée de voir que tu as ajouté une question lol<br /> merci encore et à bientôt !<br /> bonne soirée, Sophie
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité