Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
9 août 2007

Le matériel

Pour mon cours de dentelle aux fuseaux de lundi dernier, j'ai (presque) tout le matériel approprie :

IMG_9661

  • Un joli carreau bleu fait maison
  • Des épingles (750)
  • Un pousse-épingle (pour ne pas se faire mal au bout des doigts), il permet aussi de les enlever facilement (pour ne pas abîmer ses jolis ongles).
  • 28 fuseaux, pour l'instant je n'en ai pas besoin de plus.
  • Il y a aussi un range-fuseaux mais il ne m'appartient pas, on me l'a prêté, je vais en crocheter un pour le prochain cours, je te montre ça quand il sera fini.
  • Du protège cahier, on le place entre le papier modèle et le fil pour que ce dernier ne tache pas le fil avec l'encre, et on le choisi vert pour que le fil ressort mieux (le vert est reposant en plus)
  • Du fil, j'utilise du coton à crocheter DMC

J'ai aussi acheté un cahier pour pouvoir y coller mes fiches de cours et mes échantillons.
C'est une sacrée organisation.

Pour faire un carreau maison, c'est très simple, il suffit de prendre un plaque de polystyrène extrudé de 60 cm X 60 cm (épaisseur environ 4 cm). Dans les magasins de bricolage, nous trouvons des plaques de 60 cm x 120 cm, il suffit de la couper en deux. Ensuite, je l'ai recouvert d'un tissu à drap bleu (les couleurs bleues et vertes sont conseillées car elles reposent les yeux). Et le tout tiens grâce a des épingles (aucune couture). Avec un tel carreau, il faut placer un morceau de carton (genre boite de céréales) entre le modèle et le carreau pour que les épingles soient bien maintenues.

Dessus on voit un début de dentelle, je t'en parlerai une prochaine fois.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Lutine,<br /> <br /> <br /> Pour le carreau moi j'en ai fait des ronds c'est plus pratique les oins ne nous rentre pas dans le ventre nous avons fait des rallonges rondes pour les plus grand modèle elles se scratchent sur les côtés.<br /> <br /> Bisous <br /> patricia38
Répondre
O
rho <br /> chanceuse<br /> courage pour ton cours<br /> bizzz
Répondre
N
merci de prendre le temps de toutes ses explications<br /> bisous, nadia
Répondre
A
:P j'ai hâte de voir ça de plus pret... Tu restes combien de temps en cours ? Bizz bon WE
Répondre
W
Prochain cours pour moi, tout-à-l'heure :D Je boue d'impatience !
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité