Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 novembre 2007

Visite dans le coin...

Nous avons profité de la venue de Pallas pour visiter notre région...
Et que de jolies choses, nous avons vu....

Eze
IMG_9819 IMG_9826 IMG_9845
IMG_9821 IMG_9829 IMG_9830
IMG_9840 IMG_9844

Nous avons commencé par le village de Eze, Village perché, qui se trouve entre Nice et Monaco.
Très joli décor, on se croirait presque chez Disney.

Par contre , il y a beaucoup de touristes, venus en cars. J'ai beaucoup aimé de petits détails dans la décoration des maisons comme cet accroche surmontée d'un dragon...

Villa Kérylos

IMG_9855 IMG_9865 IMG_9871
IMG_9884 IMG_9885 IMG_9887
IMG_9889 IMG_9877

Cette Villa de style grecque a été construite par Théodore Reinach au début du XXeme siècle.
Elle est une mine d'or de connaissance et d'art de l'époque des dieux Grecques : fresques, mosaïques, peintures, sculptures, tout raconte la vie des grecques.
Petite chose qui l'a beaucoup amusée : Les tables n'ont que trois pieds, car à l'époque les sols n'étaient pas bien droit et donc les tables ainsi étaient plus stables.
Autres anecdotes, on lit debout et on mange coucher.

Allez cela suffit pour aujourd'hui !
A bientôt
Lutine
PS : N'hésite pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore Eze et aussi la villa Kérylos. Très bon choix de balade ;o) Bonne soirée
Répondre
M
j'adore cette région encore plus au sud pour moi<br /> merci pour ta visite
Répondre
P
j'ai eu l'occasion de visiter Eze..petite merveille. Tu as bien de la chance d'habiter tout près.
Répondre
R
Pour moi, c'était la reprise ce matin, et va savoir pourquoi, j'ai soudainement envie de nouvelles vacances !
Répondre
A
ou on dort debout ???? mdr on en apprend des choses intéressantes sur ce blog ! merci pour ce petit voyage dans le temps et les belles photos bizzz ancolie
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité