30 novembre 2007

Heirloom Family - Partie 3

Hello !

Me revoilà avec la troisième partie du Heirloom Family.
Il faut avouer que les parties sont courtes dans ce SAL et comme le mois de Novembre n'est pas fini cela veut dire que je ne suis plus en retard !!!

IMG_0244

Excuse moi pour la qualité de la photo; je l'ai fait vite fait ce matin avant de partir au boulot !

Dans cette partie, du point arrière, du passe plat et des jours avec un point d'oeillet.

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


28 novembre 2007

Les autruches ne mettent pas la tête dans le sable...

autruchesou 200 bonnes raisons de renoncer à nos certitudes....

Voici le dernier livre que je viens de lire. J'avais hâte de le finir pour commencer Harry Potter, voilà une bonne chose de faite.

"Les autruches ne mettent pas la tête dans le sable" n'est pas un roman, mais je dirais plutôt de la vulgarisation scientifique sur de nombres thèmes : faune, flore, maladie, histoire, religion, physique...

Et l'auteur casse en tout petits morceaux nos préjugés, nos certitudes, nos idées fausses et le tout scientifiquement.

Le livre est basé sur des questions comme "Quel est l'animal le plus dangereux ?".
Et bien sur on se trompe toujours !!! Et l'auteur répond a la question en détaillant le plus possible et on a apprend des tas de choses.

Présentation de l'éditeur
Si vous croyez que les êtres humains n'ont que deux narines, que l'on écrit au tableau noir avec de la craie, que le Sahara est l'endroit le plus sec de la Terre, alors vous avez besoin de ce livre. Et de toute urgence, car tout ce que vous croyez savoir est faux ! Vous trouverez enfin les bonnes réponses aux questions qui obsèdent depuis des lustres les scientifiques et les piliers de bar. Mais attention, des réponses solidement étayées scientifiquement ! Selon Thomas Edison, l'homme qui n'a pas inventé l'ampoule électrique : " Nous ne savons pas un millionième de quoi que ce soit. "

Après, on peut sortir notre connaissance aux repas de famille du genre : "Tu sais que la marmotte est le mammifère le plus dangereux au monde ? Non tu sais pas et si en effet ... BlaBlaBla"

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

27 novembre 2007

Heirloom Family

Et voici ma seconde partie du heirloom Family, je n'ai plus qu'une partie de retard :)
Les lilootes vont commencer la partie 4, le 1er Décembre.

IMG_0237_bis

Quelques petits changements par rapport au modèle initial :
Le texte qui va être un extrait d'une chanson Brassens et une ligne qui devait être rose et qui est blanche au final.

Je pense que globalement le Heirloom Family sera plus simple que le Heirloom Christmas.

A bientôt pour la suite !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

26 novembre 2007

Dentelle aux fuseaux

Voici mon premier ouvrage de grande taille en dentelle aux fuseaux :

IMG_0236_bis

C'est mon premier. Il a fallu 14 paires de fuseaux pour le réaliser.
Il y a 4 points :
- un pied
- un fond torchon
- des araignées
- des coquilles en grille

J'ai commencé ce napperon en Septembre. Je l'ai avancé rapidement mais j'ai eu beaucoup de mal pour trouver un créneau pour avoir un cours.
Depuis j'ai appris un nouveau fond : le fond a la vierge et j'ai commencé un nouvel ouvrage !

A demain
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:41 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

25 novembre 2007

Une critique !

Voila !
Je viens de recevoir ma première critique pour mon blog.

Lisabuzz.com parle de Que peut bien faire un lutin ? :

"Je n'ai pas peur de le dire : Que peut bien faire un lutin ? se démarque totalement des autres sites internet. D'abord par la pertinence de ses propos (remarquablement mis en forme par Lutine). Ensuite, et surtout, par ce sens du beau, cette impalpable poésie qui fascine, voir hypnotise le lecteur. Grâce à Que peut bien faire un lutin ?, le Sud Est est en train de devenir le temple du web."

signé http://blog.lisabuzz.com

Tu veux toi aussi une super critique, c'est ici.

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


24 novembre 2007

Le samedi, c'est lutinecity !

Grâce à toi, ma ville prospère !
Encore aucun attentat terroriste sur ma ville (j'ai appris malheureusement que c'était possible)...
Mais comme nous avons dépassé les 500 habitants maintenant nous avons une nouvelle fonctionnalité : les espaces verts !!
Comme c'est chouette !!!
Alors maintenant 5 possibilités :

1, 2. 3, 4, 5

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 novembre 2007

Heirloom Family

Et oui avec près de trois mois de retard me voici avec la première partie du SAL des lilootes : Le heirloom Family.

IMG_0232_bis

Voilà !
C'est essentiellement du point de croix (2X2 et 1X1), mais il y a aussi un peu de passé plat, des points de reine, et des points de bouclettes.
Les fils utilisés sont des fils de soies dont certains sont dégradés. Le résultat rend drôlement bien !

Edit :
Pour les coeurs je les ai fait en The Gentle art Raspberry perfect au lieu de desert moss, comme c'etait indiqué.
Car je trouvais les coeurs un peu tristounets et comme ca, je garde les teintes utilisés dans l'ensemble du modele !

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

20 novembre 2007

Album Rico !

Buch_101_DSamedi, je devais faire quelques achats exclusivement dans des magasins de loisirs créatifs pour chercher un cadeau pour une amie. Bon c'est vrai que ce n'est pas une corvée pour moi !
Je lui ai trouvé quelques trucs sympas, mais j'ai aussi craqué sur cela pour moi, le dernier Rico Design : Messagers de Noël.

Je le trouve très sympa même si  je ne suis pas très personnages normalement, mais cela ils sont une très belle bouille ! En plus il y a beaucoup de lutins !
Et j'adore les lutins ! Quoi ? tu ne le savais pas !!!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

Lutine qui est en arrêt maladie car elle cumule une gastro-entérite et une rhinopharyngite.

Posté par Lutine28 à 09:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

19 novembre 2007

Des nouvelles !

Et oui
Je poste peu en ce moment pourtant j'ai quelques trucs à dire mais bon, je n'ai pas le temps, car j'ai beaucoup de boulot et le soir et le week end, je n'ai pas vraiment envie d'allumer mon ordi (ni de broder, ce qui est plus grave).
Normalement, le boulot devrait redevenir plus calme.

Mais je ne reste pas les bras croises, car chaque samedi matin je vais soit à mon cours de patch soit à celui de dentelles aux fuseaux.
Et voilà ce que je suis en train de faire :

IMG_0230_bis

Il s'agit de la technique de l'entrelas, que j'ai beaucoup apprécié, ça change vraiment du patch traditionnel.
Il reste encore quelques petits trucs à faire et il sera fini !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

11 novembre 2007

Lutinecity

Et non pas de visite de l'arriere pays aujourd'hui, juste un petit article pour dire que maintenant, on peut laisser des messages dans ma cité.

N'oublie pas de cliquer.

1, 2, 3 ou 4

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]