Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
18 décembre 2007

La malédiction du pigeon vaudou

... ou un voyage a Toulouse !

Ça fait quelques jours que j'ai la poisse, ne t'inquiète pas, ça va très bien, mais en ce moment, j'accumule les petites galères, du genre :

  • J'ai été au boulot avec un pantalon avec un trou au niveau des fesses
  • L'esthéticienne me brûle avec une cire trop chaude
  • Le voisin toque pendant mon cours d'anglais
  • CheriDamour oublie ses clés sur le garage
  • Mes essuie-glaces ne marchent plus bien
  • Je fais chauffer du lait, une super envie d'aller au toilette, le lait deborde...
  • ... et encore d'autres que j'ai oublié !

Samedi matin le pigeon a encore frappé !

5 h 00 : Dring ! On se lève ! On se prépare !
5 h 50 : on part avec la petite voiture de Lutine, dehors une tempête ! il faut lutter contre le vent pour avancer !
6 h 05 : on arrive à la gare
6 h 06 : on cherche notre train
6 h 07 : on cherche un contrôleur
6 h 08 : on cherche un guichet
En effet, à cause de la grève d'un contrôleur de Marseille (la grève ne doit durer que 10 minutes) un train est annulé sur toute la France, tu devines lequel aisément, le train de ceux qui ont la malédiction du pigeon vaudou.
6 h 30 : la dame du guichet qui est très gentille, et il faut pas s'énerver contre cette dame qui n'est pour rien du tout dans cette histoire (des fois que les gens qui étaient devant moi dans la queue me lisent), nous propose un train à 10 h 23, hum hum...
Nous nous faisons rembourser nos billets, nous sommes vraiment démoralisés. Nous ne pensons qu'à annuler le voyage.
Nous rentrons à 7 heures (la tempête a doublé de force), et je fais un peu de choses habituelles à la maison : aller sur le net, faire un peu de dentelles, lire un peu, un peu de DS, prendre un second déjeuner enfin des choses qui détendent bien. Cheridamour est détendu lui aussi, il dort.
A 9 heures nous décidons de partir malgré la malédiction qui est au dessus de nous comme une épée de Damoclès.

10 h 23 nous sommes dans le train, nous sommes bien content.  Nous appelons tout le monde pour dire que nous sommes bien partis. J'ai pu lire tranquillement mon Harry Potter 7, j'ai aussi découvert une erreur dans le Heirloom Family, il faut que je démonte. J'ai dormi un peu et le temps passe assez vite. Nous sommes arrivés à Toulouse à 6 h 23 (au lieu de 13 h 06) , avec une belle histoire à raconter.

Tout le reste du séjour s'est très bien passé.
Le samedi soir, nous avons fait un super repas : foi gras, tartiflette, et bûche de Noël (poire/chocolat) ! Merci à Msk pour la préparation et à nos deux hôtes pour l'accueil et aux autres pour perpétuer la tradition !!!

Avant le dessert nous avons eu le droit au traditionnel échange de cadeaux : j'ai eu du thé vert et du thé noir (noisette/vanille), une magnifique boite à thé, et un super livre de cuisine pour apprendre à cuisiner avec le thé. Trop super ! Merci Msk !

Après une bonne nuit de repos, le lendemain, nous sommes allés dans un endroit que j'ai adoré : Calicieo !
C'est un endroit génial ! avec des piscines, des sauna, des hammams, des jacouzis, des jets d'eau, des douches, des bains bouillonnants... de quoi faire des palpe-roules sur tous les endroits qui en ont besoin ! Et vu la température à Toulouse ... Glaglagla ! Entrer dans une eau à 32/33 degrés c'est génial ! Nous avons même été jusqu'à aller dehors et nous baigner dehors ! Oui oui Madame ! Oui oui Monsieur ! et ben c'est pas désagréable ! sauf quand on a voulu passer d'une piscine à l'autre et qu'on a dû marcher dehors en maillot de bain... Il faisait pas loin du 0 degré, je pense même qu'il faisait négatif. Ce qui était marrant c'était la vapeur, on ne voyait pas à un mètre !
Enfin voila , c'était très sympa !

winterfroidNous avons ensuite mangé, car cela ouvre l'appétit de barboter ! Et l'après midi, nous sommes allés nous promener dans Toulouse, il faisait très froid !
Et le soir, après quelques parties de jeux de société, un repas léger (magret de canard aux pommes) et des parties folles de "You don't know, Jack ?", nous avons repris vers minuit le train pour Antibes.

Biensur, le train avait 10 minutes de retard ! mais bon nous sommes arrivés sains et saufs à Antibes (et pas trop en retard) ! et le petit train-train quotidien va reprendre jusqu'à la prochaine fois !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Eh bien c'est pas toujours facile la vie d'un lutine !!!!
Répondre
K
Pourtant Halloween n'est plus à l'ordre du jour et tu continues dans le vaudou la suite c'est quoi-t-es ? :-))))
Répondre
V
Ben on était bien content de te voir arriver.<br /> <br /> Bisous<br /> Valou
Répondre
D
eh bien quel week -end !!! dans la série cata, nous , l'home a cassé la voiture ce matin, il n'a pas vu un bus sur le rond-point...
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité