Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
29 janvier 2008

Broderie Blanche

Hello tout le monde !

Avec Jad, nous apprenons en ce moment la broderie blanche.
Notre premier exercice permet de reprendre les bases de la broderie blanche : le transfert et le point de tige.

IMG_0476

Pour ce modèle, j'ai choisi de broder les deux "M" de deux couleurs differentes pour mettre en valeur les lettres. Je l'ai brode avec deux brins de moulinés.

J'ai choisi comme technique de transfert, le crayon transfert. On dessine sur une feuille le motif avec le crayon, et ensuite on repasse le papier sur le tissu et le motif est reproduit
Cette technique marche bien mais mon transfert ne s'efface pas quand on le lave.
Pour ce premier essai ce n'est pas grave car je pouvais choisir un coton mouline de couleur, mais pour les prochains, je vais devoir changer de methode car je veux broder blanc sur blanc....
Donc a suivre...

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est superbe !!!
Répondre
K
Bah c'est sympa aussi en bleu délavé ;-)
Répondre
P
Tes couleurs sont très douces, et bravo pour a technique; il faudra que je revienne voir ton pas à pas plus longuement, bisous!!!
Répondre
I
Waoouh, qu'est-ce que c'est beau !!<br /> Tu as vraiment tous les talents !!
Répondre
C
C'est très joli !
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité