Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
12 février 2008

Paroles Plurielles

Hello !!!

Grâce a Valentine, je me suis réintéressée aux consignes de Paroles Plurielles, voici mes quelques mots pour la consigne 63.

Grises Pensées

cadenas

J'ai sorti mon cahier à couverture rouge de mon grand sac.
C'est un cahier à croquis, je m’assoie sur un banc en face d’une grille.
Et je commence à dessiner cette grille rouillée, fermé par deux cadenas.
En dessinant, mes pensées s’envolent, pourquoi deux cadenas, c’est étrange surtout qu’en regardant bien, on se rend compte qu’un seul cadenas suffit, pourquoi un cadenas à clef, pourquoi un cadenas à code ? Peut être que la chaîne est trop courte… Pourquoi ?
Je dessine toujours…  Cette grille fermée m'intrigue, m'inquiète...
Mes pensées se perdent derrière cette grille, qui y vit ? Quel lourd secret est il gardé par ces cadenas ? Pourquoi prendre tant de précautions inutiles ? Qui sait ?
Les gens passent dans la rue, certains s’arrêtent, regardent mon esquisse et commencent à se poser des questions sur ces drôles de cadenas….
- C’est vrai qu’ils sont étranges, murmurent un vieil homme.
Tout un coup, une fillette arrive en sautillant, une poupée à la main:
- Oh ! tu dessines mes cadenas.
Elle part aussi vite qu’elle est arrivée comme un ouragan mauve.
Et comme par magie, elle pousse la grille, celle-ci s’ouvre …

Comme quoi des cadenas peuvent être simplement des jouets d’enfants.

Voila

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe, ton texte. En le déroulant , je m'attendais à voir un dessin , peut conforme à la porte cadenassée. Pendant un instant, je suis entrée dans ton texte,un moment d'oublie .Merci pour cette instant.
Répondre
M
Ton joli blog est sympa et varié<br /> Merci de tes promenades sur le mien.Bises
Répondre
D
Belle imagination, elle me plait bien ton histoire !!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité