Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
23 février 2008

Salon du jeu 2008 - les jeux - 2

Hello !
Me revoilà avec des nouveautés à te proposer, Toikimelis, voici la liste des jeux que nous avons essayés au salon 2008.
Aucun m'a déçu, ils m'ont même tous plu, très bon cru cette année 2008 de bonnes journées de jeux en perspectives.
Note : j'ai lu qu'en 2007, 300 jeux de sociétés sont sortis en France.

petits_meurtresPetits meurtres et faits divers* : Se joue bien à 6 ou 7 joueurs. Un des joueurs est un commissaire, un autre un greffier, et enfin les autres sont les témoins d'une affaire. Un des témoins est coupable.
Chaque témoin a trois mots à caser pendant l'interrogatoire, ceux du coupable sont différents... Le commissaire trouvera t il le coupable ?

StixStix : Ce jeux a trois règles. Nous n'en avons essayé qu'une. En s'aidant de la table, il faut lancer les petits bâtonnets au centre de la table pour pouvoir récupérer d'autres bâtonnets. Le premier qui n'en a plus a perdu

MarrakechMarrakech** : C'est un jeu de Tapis (pas Bernard) ! Chaque joueur doit poser ces tapis pour recouvrir le plus de surface possible. Assan se déplace et s'il se trouve sur un tapis, il devra donner de l'argent au joueur a qui appartient ce tapis, proportionnellement a la taille du tapis...

ch_teau_roquefortLe château roquefort : Très bon petit jeu pour petits et grands. Le principe est de récupérer des morceaux de fromages avec ces petites souris, on peut déplacer les souris, et les pièces du château, mais attention de ne pas faire tomber une  souris dans un trou. Mémoire et astuces pour ce jeu.

Princes_de_FlorencePrinces de Florence* : Jeu de stratégie. Nous incarnons un prince de Florence qui veut construire la plus belle demeure, avec les plus grand artistes, les plus grands chefs d'oeuvre, les plus beaux jardins pour devenir le prince le plus prestigieux de Florence.

Garçon : alors, nous l'avons essaye l'année dernière. Mais ce coup-ci, il s'agit d'une version de luxe avec des cartes un peu plus grandes, des cartes actions pour embêter les collègues. Le but est de toujours se souvenir du plus grand nombre de commande pour gagner le plus gros pourboire.

Huuue_Huuue ! : Parions sur quel cheval va gagner la course. Grace aux cartes que nous avons en main, il faut parier sur un cheval. Ensuite, a nious de jouer pour faire avancer les chevaux et faire gagner notre favori.

Mr_JackMr Jack* : Jeux pour deux. Un des joueurs est un détective, l'autre est le célèbre étrangleur. 8 personnages sont sur l'air de jeu, 1 est Mister Jack, le détective doit trouver qui est Mister Jack, et ce dernier doit s'enfuir de la ville. Pas mal de stratégie, ce jeu m'a beaucoup plu...

Addict : principe du trivial poursuite mais avec un DVD : extraits de films, histoires, géographie, publicités, casses têtes, orthographe, QCM, rapidité,...

   

 

*********************

Alors roulement de tambours : Le lutin d'or 2008 est attribué à :

*** Suspens ***
Petits meurtres et faits divers

car il m'a fait penser a un jeu que j'adorais lycéenne, car il est convivial, drôle, c'est un jeu sur la tcahtche, un peu de stratégie, et surtout on rigole beaucoup...

 

Voici trois petits jeux que nous n'avons pas pu essayer mais qui me donnait envie de jouer : Les Piliers de la Terre*, Yspahan* et Utopia.

A demain
Lutine

*jeux nominés aux As d'or
** As d'or 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Petit meurtre est génial ! :)<br /> <br /> Ma soeur l'a pris aussi.
Répondre
K
bonjour ptite lutine!voilà une des multiples facettes de lutine que je connaissais pas..j'ai eu l'occasion de faire une formation sur le jeu l'année dernière dans le cadre de mon boulot:génialissime!!alors je conseille à mon tour:"bonjour simone" ou "bonjour robert" jeux de cartes simples ou on on doit mimer et dire bonjour(en plusieurs versions) pour les petits et surtout pour les plus grands ça devient du délire..,puis il y a aussi "chabada" sur un mot pioché on doit trouver une chanson un poème ou une comptine(on retourne qqes années en arrière rires et souvenirs garanti) et enfin un dernier pour la route qui fait le palmarès de mes garçons "wanted" et puis bien d'autres encore...<br /> bon continuation sur ton super blog que je visite régulièrement qui m'en fait découvrir d'autres bon vent p'ite lutine koko
Répondre
F
Tu as du te régaler !<br /> Biz<br /> Claire
Répondre
M
c'est sympa tout ça... dommage que mes enfants se vroient trop grands pour jouer à des jeux de société.. Muriel
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité