Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 février 2008

Bus !!

La semaine dernière, j'ai pris la décision de prendre le bus pour revenir du boulot (grâce a Gaggou qui m'a lancée sur le sujet) , pour ainsi ne plus utiliser ma voiture, et donc sauver la planète et économiser de l'argent...
Donc hier, j'ai pris le bus pour rentrer chez moi. Cheridamour me dépose le matin.
Je trouve que cela s'est bien passé. J'étais un peu anxieuse. J'ai environ 15 minutes de bus et 10 minutes de marche. J'arrive un peu plus tard à la maison c'est vrai mais je pense utiliser les 15 minutes de bus pour réviser mon anglais avec la nintendo DS donc en soi, il n'y a pas vraiment de temps perdu. Et 10 minutes de marche cela ne peut etre que bon pour moi :)
Seul Bémol : Le bouton pour prévenir que je veux descendre au prochain arrêt est trop haut ...
A suivre donc pour voir l'évolution de cette nouvelle aventure.

L'économie est certaine car je compte environ que la voiture me coûte 3 euros d'essence par jour. Et le ticket de Bus coûte 80 centimes. Puis vu comment flambe le prix de l'essence, je pense que l'économie sera de plus en plus grande.

Prochaine question : est ce que je vais vendre ma voiture ?

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je crois que je vois les bus que tu as. Les boutons sont sur la barre horizontale au niveau des portes-bagages ?
Répondre
Z
C'est vrai que le bouton rouge du bus, il ets trop haut ???
Répondre
A
j'ai essayé d'emmener mon fils à l'école en vélo, mais c'est une vraie galère d'installer un môme sur un vélo toute seule...du coup je prends ma voiture et ça me fait bien ch....<br /> Bon quand j'aurais des panneaux solaires sur le toit, j'achèterai une voiture électrique ( je rêve un peu ;-) )<br /> Bravo pour l'effort en tout cas!!
Répondre
S
Alors là je ne peux qu'approuver cette initiative. Parisienne, c transports en commun et vélo (si j'arrive à m'y remettre après avoir fait pendant 3 ans le trajet maison boulot). Pour me rendre en Bretagne, c TGV + TER (4h15 contre 6h en voiture) et après 15 minutes à pied de la gare à la maison. Une fois sur place, ce sont les pieds pour aller à Roscoff (5kms de la maison), le bus pour Morlaix à 15 kms ou à Brest (80 kms) pour un billet à deux euros ! Pour de simples courses, c'est super intéressant et bon pour la planète. Pour les gros achats, j'ai toujours la possibilité de louer une voiture.<br /> <br /> Alors je ne peux qu'approuver ton initiative !!!
Répondre
P
Je suis comme Sophie, j'habite une grande ville avec des transports en commun très efficace, on y gagne à ne se déplacer qu'en transport en commun et en vélo... Même Ikea, on a bien ramené un matelas en transport en commun... mais je comprends parfaitement pour les gens qui vivent en campagne ou très mal desservi par les transports en commun...<br /> Autrement, même pour carrouf, c'est une question d'habitude...
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité