29 février 2008

Note pour plus tard

En fait, note pour dans 4 ans.
Ne pas travailler un 29 Février. C'est tout simplement une mauvaise idée.
C'est comme travailler un Premier janvier 2000...

Car personne pense au cas du 29 Février... Toi tu viens bosser et bien-sur rien ne marche... tout le monde t'appelle, j'ai un bug, j'ai un soucis, mon logiciel ne marche pas, je peux pas importer mes données, je comprends pas....
Tu comprends pas pourquoi ton code marchait la vieille et pas aujourd'hui, et ben tout simplement dans ton code tu as, ce produit va expirer aujourd'hui mais l'année prochaine, mais le 29 Février 2009 ça existe pas. (Je précise que ce n'est pas moi qui a codé ceci mais la personne qui était avant moi)
Et non !!! Et alors, il y a tout qui plante !

Voila, donc vivement ce soir car la journée a été longue.

Lutine

Posté par Lutine28 à 16:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


28 février 2008

Je ne t'oublie pas

Coucou !!!

Comment vas tu ?
Un petit article pour te dire que je ne t'oublie pas.
J'ai du mal a poster depuis le début de la semaine, pourtant j'ai des choses a montrer, comme par exemple un petit exercice de dentelle, que j'ai fini, et des petites choses que j'ai fait ce week-end.
Mais que c'est dur de prendre une photo en ce moment, le ciel est gris ...

Sinon j'avance une broderie doucement mais sûrement, quelques dizaines de points par jour, mais je vois les formes se dessiner, et donc je suis assez contente.
C'est mieux que ne pas avancer du tout

J'ai commence une nouvelle dentelle (encore un marque page), j'ai rencontre quelques difficultés pour le commencement (peneloppage) car c'est mon premier démarrage en rond que je fais seule, et ce n'est pas forcement évident de trouver ou il faut rajouter les nouveaux fuseaux, mais bon je crois que c'est bon la.

Sinon le jardin pousse bien...

Dans 7 jours nous prenons le train pour l'aiguille en fête, la pression monte, n'oublie pas que nous y serons du vendredi matin au dimanche soir si tu veux nous rencontrer.
Je me demande déjà ce que je vais emmener...

Sinon l'aventure bus continue, j'ai toujours pas trouve de bouton a la portée d'un lutin.

Allez ce soir, je prends une photo de ma dentelle !

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 février 2008

Bus !!

La semaine dernière, j'ai pris la décision de prendre le bus pour revenir du boulot (grâce a Gaggou qui m'a lancée sur le sujet) , pour ainsi ne plus utiliser ma voiture, et donc sauver la planète et économiser de l'argent...
Donc hier, j'ai pris le bus pour rentrer chez moi. Cheridamour me dépose le matin.
Je trouve que cela s'est bien passé. J'étais un peu anxieuse. J'ai environ 15 minutes de bus et 10 minutes de marche. J'arrive un peu plus tard à la maison c'est vrai mais je pense utiliser les 15 minutes de bus pour réviser mon anglais avec la nintendo DS donc en soi, il n'y a pas vraiment de temps perdu. Et 10 minutes de marche cela ne peut etre que bon pour moi :)
Seul Bémol : Le bouton pour prévenir que je veux descendre au prochain arrêt est trop haut ...
A suivre donc pour voir l'évolution de cette nouvelle aventure.

L'économie est certaine car je compte environ que la voiture me coûte 3 euros d'essence par jour. Et le ticket de Bus coûte 80 centimes. Puis vu comment flambe le prix de l'essence, je pense que l'économie sera de plus en plus grande.

Prochaine question : est ce que je vais vendre ma voiture ?

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:48 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

24 février 2008

Jardin en fleur

Même si je n'ai qu'une terrasse, j'essaie (j'arrive pas toujours) d'avoir un petit jardin fleuri pour égayer ma petite maisonnette...

IMG_0555
Des iris nains et des jacinthes

IMG_0547
Des crocus

Bon dimanche a tous !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 février 2008

Salon du jeu 2008 - les jeux - 2

Hello !
Me revoilà avec des nouveautés à te proposer, Toikimelis, voici la liste des jeux que nous avons essayés au salon 2008.
Aucun m'a déçu, ils m'ont même tous plu, très bon cru cette année 2008 de bonnes journées de jeux en perspectives.
Note : j'ai lu qu'en 2007, 300 jeux de sociétés sont sortis en France.

petits_meurtresPetits meurtres et faits divers* : Se joue bien à 6 ou 7 joueurs. Un des joueurs est un commissaire, un autre un greffier, et enfin les autres sont les témoins d'une affaire. Un des témoins est coupable.
Chaque témoin a trois mots à caser pendant l'interrogatoire, ceux du coupable sont différents... Le commissaire trouvera t il le coupable ?

StixStix : Ce jeux a trois règles. Nous n'en avons essayé qu'une. En s'aidant de la table, il faut lancer les petits bâtonnets au centre de la table pour pouvoir récupérer d'autres bâtonnets. Le premier qui n'en a plus a perdu

MarrakechMarrakech** : C'est un jeu de Tapis (pas Bernard) ! Chaque joueur doit poser ces tapis pour recouvrir le plus de surface possible. Assan se déplace et s'il se trouve sur un tapis, il devra donner de l'argent au joueur a qui appartient ce tapis, proportionnellement a la taille du tapis...

ch_teau_roquefortLe château roquefort : Très bon petit jeu pour petits et grands. Le principe est de récupérer des morceaux de fromages avec ces petites souris, on peut déplacer les souris, et les pièces du château, mais attention de ne pas faire tomber une  souris dans un trou. Mémoire et astuces pour ce jeu.

Princes_de_FlorencePrinces de Florence* : Jeu de stratégie. Nous incarnons un prince de Florence qui veut construire la plus belle demeure, avec les plus grand artistes, les plus grands chefs d'oeuvre, les plus beaux jardins pour devenir le prince le plus prestigieux de Florence.

Garçon : alors, nous l'avons essaye l'année dernière. Mais ce coup-ci, il s'agit d'une version de luxe avec des cartes un peu plus grandes, des cartes actions pour embêter les collègues. Le but est de toujours se souvenir du plus grand nombre de commande pour gagner le plus gros pourboire.

Huuue_Huuue ! : Parions sur quel cheval va gagner la course. Grace aux cartes que nous avons en main, il faut parier sur un cheval. Ensuite, a nious de jouer pour faire avancer les chevaux et faire gagner notre favori.

Mr_JackMr Jack* : Jeux pour deux. Un des joueurs est un détective, l'autre est le célèbre étrangleur. 8 personnages sont sur l'air de jeu, 1 est Mister Jack, le détective doit trouver qui est Mister Jack, et ce dernier doit s'enfuir de la ville. Pas mal de stratégie, ce jeu m'a beaucoup plu...

Addict : principe du trivial poursuite mais avec un DVD : extraits de films, histoires, géographie, publicités, casses têtes, orthographe, QCM, rapidité,...

   

 

*********************

Alors roulement de tambours : Le lutin d'or 2008 est attribué à :

*** Suspens ***
Petits meurtres et faits divers

car il m'a fait penser a un jeu que j'adorais lycéenne, car il est convivial, drôle, c'est un jeu sur la tcahtche, un peu de stratégie, et surtout on rigole beaucoup...

 

Voici trois petits jeux que nous n'avons pas pu essayer mais qui me donnait envie de jouer : Les Piliers de la Terre*, Yspahan* et Utopia.

A demain
Lutine

*jeux nominés aux As d'or
** As d'or 2008

Posté par Lutine28 à 08:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


22 février 2008

Salon du jeu 2008 - les jeux - 1

Hello !
Bon pendant le week-end, nous n'avons pas été que roi du monde, c'était bien mais il n'y a pas que la conquête du monde dans la vie.
Donc, j'ai essayé une quinzaine de jeux, je pense en avoir oublié car je n'avais pas mon bloc note sur moi (la honte).
Aujourd'hui, nous allons commencer par ce que nous appelons les prototypes, ce sont des jeux pas encore commercialisés.

  • Cat'ch : Petit jeu sur les chats, j'y ai joué trois fois. C'est marrant car pendant le salon, la règle a un petit peu évolué. Le but du jeu est d'être le plus gros chat du quartier, pour être le plus gros chat du quartier, un seul moyen : manger des croquettes. Logique, mais plus on est maigre, plus la maîtresse de maison donne des croquettes, inversement, plus on est gros, moins on a de nourriture, mais ce n'est pas grave car on peut attaquer les chats voisins pour prendre leurs croquettes...
  • Sans nom : C'est un jeu original et très gestuel. On a 6 pions de couleurs différentes, et on doit les mettre dans une position particulière pour gagner une manche. Le jeu se joue en équipe de deux, l'équipe qui marque un point est celle qui positionne le plus rapidement possible les pions. Pour cela un des joueurs déplace les pions et l'autre joueur lui donne des indications pour lui expliquer comment les déplacer. Ça parait trop simple ? En effet, pour désigner une couleur, il faut employer des mots trop compliqués du genre "Tokitominutori", et pour expliquer comment déplacer, il faut faire des gestes bizarres. Si on n'a pas peur du ridicule, on rigole beaucoup.
  • Sans nom : Petit jeu sur le même principe : il faut faire des constructions, avec des petits morceaux de bois comme on trouve dans les jeux d'enfants. Il y en a 6, un de chaque couleur et il faut les placer pour faire une maison, ou autres choses. Donc même principe : équipe de deux joueurs, un déplace et l'autre donne les indications. Donc, la on désigne la couleur par des mouvements du corps, et les déplacement, par de mots bizarres, qui signifient, prendre, poser, tourner, devant, derrière, à droite, à gauche...Et le plus drôle, c'est que l'indicateur donne un coup de massue quand c'est bon et deux coups quand son coéquipier se trompe (Pauvre champimignonne).
  • Le jardin des fleurs : Le but du jeu est de faire pousser le plus joli parterre de fleurs, et d'avoir les plus grandes fleurs du jardin, en s'aidant du soleil et de la pluie. On peut mettre des nuages sur les fleurs des adversaires, pour ralentir la pousse. Je l'ai trouve très sympa.
  • Pickpocket : On est dans un bar, on veut voler les clients, en tirant sur une chaîne. Chacun son tour, on met une carte sur la table, soit elle continue la chaîne, et donc on peut gagner plus de points, soit elle rompt la chaîne et on sort bredouille, continuer ou arrêter, il faut savoir prendre des risques mais pas trop !
  • Pit : Ce jeu, j'y jouais lorsque j'étais au lycée. Ça rappelle des souvenirs... Donc c'est un peu un jeu de 7 familles, il faut avoir une famille complète pour gagner. Donc, on a en main des cartes, de différentes familles et on échange nos cartes avec les autres joueurs pour essayer de faire sa famille. Tout le monde échange en même temps, seule contrainte, on ne peut échanger qu'un groupe de cartes identiques. Donc on crie le nombre de cartes qu'on veut échanger : 4, 3, 3, 1 , 3... et les cris fusent de partout. Ici, ils ont rajoutés des règles, par exemple associer un nombre à un animal : canard, vache, canard, chien... ou le cri de l'animal : coincoin, meuhmeuh, wouaf, ...

picpocket pit
Clique sur les photos pour zoomer

Essayer des prototypes, c'est toujours très conviviale, on rencontre les auteurs, on peut discuter avec, on peut échanger, on rencontre d'autres passionnés, on se sent faire partie de la "famille".
C'est très sympa.

Lutine

Posté par Lutine28 à 10:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 février 2008

Attention ! Attention !

AEFJ'ai bien du mal à écrire mes articles à l'heure en ce moment, désolée pour ce retard. Je pense à mes toikimelis matinales.
En plus c'est pas que j'ai rien à dire, j'en ai des choses à raconter, des photos à montrer, mais bon.

Donc j'ai une chose importante à dire : ouvre bien les yeux.

Cette année, champimignone et moi allons à l'aiguille en fête (AEF pour les intimes).

Hhhhhhhhhhiiiiiiiiiii !
C'est dans 15 jours, je pense que ce n'est pas trop de temps pour préparer nos rencontres.
Donc, nous serons là-bas du vendredi 7 Mars vers 10 heures au dimanche 9 à la fermeture.
Ah ! comme nous sommes excitées !
Alors donc si vous avez envie, je serais la !!!!! Hhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiii !
(j'essaie de contenir mon excitation, mais c'est pas facile)

Donc sinon que dire ?
Nous avons réservé des cours :

  • Broderie au point de Malte
  • Dye-Stitch-Work
  • Stumpwork
  • Osaikumono
  • Temari

Nos billets de train sont achetés, l'hôtel réservé, les places d'entrées réceptionnées, les amis prévenus, les maris abandonnés...
Tout est prêt.
Sinon je porterais comme d'habitude mon badge "Lutine" :

IMG_8695_bis

Je pense aussi que je porterais les petits badges de Domi.
Alors donc il te reste à me laisser un petit commentaire, on pourra peut être partager un sandwich un midi ou discuter devant un stand, ou je ne sais pas...

A très bientot
Lutine

Posté par Lutine28 à 10:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

19 février 2008

Salon du jeu 2008 - résumé

Hello everybody !!!
It was Great !

Flag_of_Denmark

J'arrête là, nous n'allons pas parler anglais pendant des heures, ce m'arrive déjà trop souvent au boulot.
Donc en gros 3 jours de folies, voici les plages horaires (approximatifs) où j'étais au salon :

  • Vendredi 14 h 00 - Samedi 2 h 30
  • Samedi 21 h 00 - Dimanche 2 h 00
  • Dimanche 15 h 00 - Dimanche 20 h 30

C'est pas mal déjà !

Nous avons essayé pas mal de jeux, mais ce sera le sujet d'un autre mail.

Vendredi soir, nous avons essayé un jeu de simulation de vie politique. Nous étions environ 80 joueurs, nous avons commencé à 21 heures, nous avons fini près de 2 h 30 du matin.

Le principe du jeu est simple, nous sommes des hommes politiques, grand professeurs, chefs des armées ou autres... nous sommes donc plusieurs par pays et il y a plusieurs pays. Mes amis et moi, nous étions le Danemark (nous étions pas seul dans le ministère danois, mais les autres on les connaît pas), mais il y avait aussi la France, le Canada, la Suisse (les traîtres), la Russie, le Royaume-Uni, les États-Unis (nos allies) et l'Allemagne.

Donc le but est de faire développer son pays.

Nous avons fait 4 manches, chaque manche se déroule ainsi :

- Une phase où on essaie de s'enrichir : par groupe de deux pays, on s'affronte pour obtenir de l'argent où pour pas en perdre, grâce au principe du dilemme du  prisonnier. En bref, si les deux pays sont honnêtes, il gagne un peu d'argent, si un des deux pays trahi l'autre il gagne beaucoup d'argent et l'autre pas du tout, si les deux pays se trahissent, ils perdent tous les deux de l'argent. On vote à bulletin secret si on veut trahir ou pas.

- Une phase d'alliance et de stratégie de guerre : on choisit qui va nous aider, et qui on va attaquer et combien de troupes de soldat va augmenter notre armée. On peut décider de ne pas faire la guerre, aussi.

- une phase de guerre : on attaque un pays, celui ci peut faire appel à ses alliés, nous aussi, on peut faire appel à nos alliés, les alliés peuvent décider de ne pas faire la guerre ou de faire appel à leur propres alliés et ainsi de suite, on compte les points, l'armée la plus grande à gagner et l'argent des vaincus sont partagés entre les vainqueurs.

- une phase d'investissement : l'argent qui reste à la fin des guerres peut être investi dans le développement, on gagne des points, c'est ce qui est compté pour gagner.

- une phase de négociation : on s'arrange avec les autres pays pour s'allier, se donner de l'argent, négocier la phase d'enrichissement, alliance politique et financière, trahison...

Voila le principe, rapidement expliqué.

On a vraiment mal commencer, premier tour on tombe dans cas tordu de la règle, on perd une guerre on perd tout notre argent. Un de nos ministres part mécontent.

Les deux autres tours se passent normalement. A la fin du troisième tour, on est a 30 points de retard sur les premiers, les canadiens, on est avant dernier. On a 20 points.

Au dernier tour, on décide de ne plus investir dans l'armée, donc on est une proie facile, on a une armée faible, et beaucoup de billets en banque. Les pays s'affrontent entre eux, nous sommes trahis par les français, nos alliés, mais notre guerre est annulée pour cause diplomatique, les canadiens sont battus grâce à notre alliance contre les suisses, (oui je sais, on s'est alliés à nos pire ennemis, c'est pas du joli), les américains, nobles joueurs, nous déclarent la guerre sans armée et donc nous donnent tout leur argent, nous déclarons la guerre à Monaco, ... et nous investissons tout notre argent dans les écoles publiques et les orphelinats.

Décompte final : 93 points, nous vainquons les grandes puissances, le Danemark et sa petite sirène, battons la suisse et ses trahisons et le canada et son sirop d'érable.

Nous sommes les maîtres du monde !!!

Lutine

PS : Dyslexie

Posté par Lutine28 à 10:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 février 2008

Trop fatiguée !

bonnenuitWeek end de folie - Stop - Trop fatiguée - Stop - Beaucoup boulot - Stop - Compte rendu le plus tôt possible - Stop - Gros dodo souhaité - Stop - C'était trop de la balle - Stop.

Lutine
PS : Nous sommes les rois du monde !!!!!

Posté par Lutine28 à 09:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 février 2008

Du cartonnage !!!

Mais pas le mien !!!
Et oui, j'ai ouvert un petit atelier clandestin de cartonnage dans mon appartement. Après Valentine, Opa et Oma, c'est le tour de Champimignone, d'apprendre à apprendre à faire des jolies boites.
Je lui ai fait faire pour commencer la boite à charnière  et ensuite, elle a fait la boite crazy avec moi.
Va voir un petit coup son blog pour l'encourager à continuer !!!

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]