Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
27 mars 2008

Sakura

Hello,

Je travaille bien en ce moment, j'ai fini plusieurs petites choses :

23598536

En premier, le Dye Stitch Work, que j'avais commencé à un atelier du même nom au salon de l'aiguille en fête.
L'idéogramme signifie Sakura, fleur de cerisier.

La prof nous a expliqué que l'idéogramme est stylisé, et donc ne correspond pas forcément à l'idéogramme qu'on connaît :

sakura

Je crois que c'est pour une chaîne de cinéma, et ils sont repris pour la broderie.

Édit 11h31 : pour la technique, il s'agit d'un mélange de peinture sur tissu et de broderie. La broderie est un point de chaînette modifié, avec un fil très gros pour faire cet effet de profondeur.

Si tu es intéressé par cette technique, il existe un livre avec beaucoup de modèle :

DyeStitchWork

Je te donne son code ISBN 978-4-277-31158-8 car pour les livres japonais, il est plus facile de retrouver avec ce code qu'avec le titre.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve l'ensemble super joli!!!
Répondre
L
@Francine : Alors pas du tout ! Tu colories en premier lieu le fond et ensuite tu fais le point de chainette. Et c'est tout. Bluffant non ?
Répondre
F
très très joli.....tu fais le point de chainette au tour et du découpes, c'est ça en simplifié ? c'est raffiné ton sur ton je trouve.
Répondre
M
c'est super joli, je ne connaissais pas pourtant j'ai été au Japon... oui les idéogrammes sont simplifiés en calligraphie, là c'est la version calligraphie... superbe...il faut que je vois ça de plus près... Muriel
Répondre
B
Très interessant comme technique, j'aime bien l'histoire de la peinture et de la broderie. Je vais voir ce que je trouve sur le Net .
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité