Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
5 mai 2008

Me revoila !!!

Coucou !!!

Merci à toutes et tous pour vos petits messages et vos petits mails, cela fait toujours plaisir !
Le voyage en Italie était génial !
Et  me revoilà en forme !

Alors, comme j'ai eu de nombreuses questions au sujet de la newsletter, je vais en profiter pour expliquer un petit peu le pourquoi du comment.
Alors que se passe t-il quand on s'inscrit ?
On arrive sur cette page :

newsletterCanalblog

Donc, nous avons plusieurs choix :
- soit recevoir seulement la lettre que je vais envoyer de temps en temps, avec je ne sais pas encore quoi mais sûrement une valeur ajoutée au blog.
- soit recevoir une notification chaque fois que j'écris un article.
- soit les deux.

La notification a plusieurs intérêts :
- Cela permet de remplacer les flux RSS, pour ceux qui ne comprennent pas trop le système des flux RSS (comment s'inscrire, à quoi cela sert, ...) ou qui n'aime pas le principe. En effet, les flux RSS ne permettent pas de voir vraiment le blog juste une partie du blog (le contenu de l'article) et donc on perd toutes les informations ajoutées autour comme le lien de mes amis, mon joli logo, les archives, les catégories etc...
Et donc cela fait un peu perdre la valeur au blog. Il faut aussi savoir que lorsqu'une personne utilise un lecteur de flux RSS, celui-ci n'est pas compté dans les statistiques du blog et donc tous les statistiques sont un peu erronés... enfin cela n'est pas très important, mais cela peut intéresser d'autres bloggeurs.

newsletterBlogLine
Exemple de ce que je vois avec Bloglines pour le blog au chas-fouineur
(clique sur le lien pour voir le vrai article)

On peut remarquer que 23 personnes utilisent Bloglines pour visiter ce blog, donc 23 personnes ne sont pas comptabilisées chaque fois qu'elle lisent le flux RSS. On pourrait se dire 'ok, on ajoute 23 visites à chaque fois', mais non car bloglines n'est pas le seul, il y a de nombreux autres sites ou logiciels pour suivre les flux et donc impossible de vraiment savoir qui lit vraiment notre blog.
La parenthèse est fermée, je pourrais revenir plus en détail si des personnes sont intéressées.

- Cela fait gagner du temps, par exemple si tu lis 452 blogs par jour et que tu vas voir chaque jour tous les blogs, même ceux qui ne sont pas actualises, tu perds vraiment du temps, donc être informé de la parution d'un article peut être intéressant.

Voila sinon, la newsletter est ce qu'elle est : un mail de plus dans la boite aux lettres :)

Encore une chose intéressante, on peut choisir d'être anonyme ou pas en cochant ou pas la première case a cocher.
Et enfin dernier point je viens de constater que Canalblog avait changer le format des pubs, maintenant nous ne voyons plus une bannière en haut mais nous avons des liens vers google en bas. Pour l'instant, j'ai remarque cela que sur la page principale.
Canalblog change beaucoup en ce moment, quelles vont être les prochaines surprises ?

Et toi, comment lis tu les blogs ? newsletter ? Flux RSS ? Visite quotidienne ? Un peu au pif en se promenant ?

Voila j'espère que cela va t'aider !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis une grande fan de Bloglines... ca me permet de voir ce qui se passe sur mes plus de 200 blogs inscrits.<br /> Sinon, faute de temps, je lirais qu'une selection de quoi? 30 blogs maxi?<br /> <br /> Seuls les blogs qui n'ont que les premieres lignes des posts obligent a aller sur le blog proprement dit... je ne sais pas comment regler ca?
Répondre
H
Sur ton blog, j'y suis arrivée grâce à ton comm sur le mien... En général, je m'inscris à la newsletter des blogs qui me plaisent pour ne pas louper les articles, mais je me promène aussi beaucoup au pif...
Répondre
A
Tu es dans mes favoris Lutine, mais crois tu qu'il se rait préférable, la newletter?<br /> Bizz<br /> Annette
Répondre
R
Moi je n'ai que 10 blogs dans mes favoris, dont le tien, et comme ça ne fait pas beaucoup, je vais y faire un tour tous les jours !
Répondre
D
Comme Isa, j'utilise Netvibes pour mes 300 blogs répertoriés et c'est bien pratique !!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité