Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
7 mai 2008

Nuido

Voilà la suite de notre aventure japonaise.

Donc le second jour, après nos 3 minutes de méditation, et une présentation des cours 10 et plus.
Nous avançons dans le Nuido, nous allons de plus en plus vite.
Nous apprenons à faire deux fleurs :

IMG_0584
Les Valérianes

On voit bien que nous avons travaillé la soie plate et par dessus nous avons fait un petit treillis.

IMG_0585
Les pétales de Chrysanthème.

Ces pétales sont faites en fils torsadés.

Dans les commentaires d'hier, tu sembles trouver cela difficile, tu sembles effrayé par la difficulté, ce n'est pas difficile. C'est comme apprendre à écrire, tu n'as pas appris à écrire en un jour, tu as appris à faire un 'a', puis un 'b',  puis après tu as dis 'ba'. Voila, c'est exactement pareil. En une semaine, tu sais écrire un peu, et donc tu peux te débrouiller tout seul, pour lire un livre pour enfant. Au niveau 9 ou 10, tu lis du shakespeare...

Au cours, il y avais des dames qui n'avaient jamais touché une aiguille avant de commencer la broderie japonaise. C'est vraiment accessible pour tous et toutes.

Allez je suis coquine et je te laisse sur ta faim.
A demain donc !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que c'est magnifique mais j'ai l'impression que sans un guide ( un prof) ça doit être assez dur à faire <br /> bises Nadia
Répondre
E
Cela demande beaucoup de patience.C'est beau.<br /> je crois voir ce que tu dis soie plate ou torsadée<br /> Tu dois y prendre beaucoup de plaisir
Répondre
O
ohlala<br /> de plus en plus fin ce travail<br /> et ça donne de plus en plus envie<br /> lutine je te hais mdr mdr mdr<br /> bizzz
Répondre
B
WAOUHHHHHHHHHHHHHHHH trop classe<br /> bises
Répondre
I
Les couleurs sont resplendissantes, j'adore !!<br /> Cela donne vraiment envie d'en voir plus !!<br /> Bisous !
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité