Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
15 mai 2008

Broderie japonaise - l'enseignement

Océanie et d'autres sont très intéressées par la broderie japonaise.

Donc, pour avoir plus d'information, je te conseille le très bon site de Mireille Amar. Et si tu te débrouilles en anglais, le site du centre de broderie japonaise (Japanese Embroidery Center - JEC).

Donc tout commence en 1989. Shuji and Masa Tamura crée le centre à Atlanta pour partager avec les occidentales, l'art de la broderie japonaise. Ils créent un cycle en 10 phases (clique ici pour voir les 10 phases). Pendant ces 10 phases, l'élève doit apprendre la technique, mais aussi la sensibilité et la spiritualité, pour ressentir la broderie. C'est beaucoup mieux expliqué ici.
La 10ème phase doit s'effectuer avec les professeurs japonais, donc soit à Atlanta, soit au Japon.

phaseX_closeup03

Une fois la dixième phase acquise, l'élève a le droit de devenir professeur. c'est ainsi que le savoir se transmet.
Et donc en France, Mireille Amar fut la première à enseigner le Nuido, mais depuis d'autres élèves sont devenus professeurs...
Tu trouveras la liste des professeurs ici.
Peut être que tu trouveras un professeur qui habite plus près de chez toi et donc ça sera plus facile.
Et peut être qu'un jour, tu deviendras professeur,...

Voilà encore une facette de la broderie japonaise.
Si tu as des question, n'hésite pas, je peux encore en parler pendant des heures.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique, je pense que dès la saison passée, je te demanderai de me guider pour apprendre cette broderie qui est magnifique. Merci pour me permettre d'admirer toutes ces beautés
Répondre
J
wouahhh!! c'est super beau ,quel magnifique ouvrage...c'est fait avec du fils de soie??? bisou et bonne journée
Répondre
I
Je ne pensais pas qu'il fallait faire un tel parcours pour devenir prof !!<br /> C'est très intéressant, merci pour ces explications !!<br /> Bisous !
Répondre
S
Merci pour ces liens sur la broderie japonaise, et hop dans les favoris.
Répondre
D
Je ne me sens pas capable de le faire mais je trouve cela magnifique !!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité