Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
27 juin 2008

Transhumance !!

Hello,

Tu connais l'expression "mouton de panurge" et ben elle est vraie. Je pense pas qu'il y est grand chose de plus bête qu'un mouton... Si des milliers de moutons.
Nous avions rendez-vous dimanche matin à 9 heures, nous y étions à 8 h 40 et le troupeau partait déjà !
Heureusement que nous étions en avance !

IMG_1576

Donc nous avons suivi les moutons sur la route, entre Guillaume et Villeneuve d'Entraune. Garder tous ces moutons ça demande beaucoup d'effort aux bergers et à leurs chiens. Un mouton,
- s'il voit de l'herbe, il veut la manger.
- s'il voit un trou, il veut tomber dedans.
- s'il voit un colline, il veut monter dessus.
- s'il voit une barrière, il veut être de l'autre coté.
- s'il voit un humain, il a peur et il veut plus avancer.

IMG_1596

Donc il était très important de rester bien derrière les moutons !

Au bout de deux heures de marche nous sommes arrivés !
Les bergers enferment les moutons dans un enclos et nous allons dans un petit marché d'artisan pour goûter les spécialités locales et bien sur les moutons grillés !!
Moi, j'ai opté pour de la salade et une tarte à la framboise ! Trop bonne !!

IMG_1600

Il y avait aussi un petit stand de dentellières, avec des démonstrations et un atelier pour les enfants !

Nous sommes repartis avec quelques fromages...
L'après-midi nous voulions randonner mais il faisait bien trop chaud (33 degrés) et donc après quelques dizaines de minutes de marche, nous avons rebroussé chemin, mais on a pu profiter de la vue !!

IMG_1616_bis

Nous sommes rentrés chez nous, fatigués, bien heureux, contents de rencontrer des personnes si gentilles si chaleureuses, et tout rouges (malgré la crème solaire :( )

A demain !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve ça beau à voir une transhumance... Tu as eu de la chance de la suivre... Moi, j'adore les petits moutons... Bisous... Lili.
Répondre
I
Hi hi, bien sûr que je reviens même si ce n'est pas encore l'expo de dentelles !!<br /> Trop impressionnant la transhumance, et cela doit être super sympa à faire !!
Répondre
U
ben, t'aurais pu l'dire, on serait venus nous aussi! super journée! c'est où d'abord Guillaume?<br /> moi j'ai la m^me chose mais dans les Cevennes....
Répondre
G
mêêêêêêhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> ;)
Répondre
F
Ahaha, c'est bien résumé pour le mouton !!<br /> Y a un autre truc aussi. C'est aussi con qu'une tortue : quand c'est sur le dos, ça peut pas se retourner:)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité