Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
16 août 2008

Un jour sur Terre

unjoursurterrreJeudi soir, Champimignonne, Pouic et moi sommes allés au cinéma à Biot, passez une petite soirée sympa en plein air.

Nous avons vu le documentaire "un jour sur la terre" que je connaissais à peine de nom. Je suis très contente de cette soirée remplie de jolies images.

Il s'agit d'un documentaire sur les animaux, nous avons pu découvrir du plus au nord de la planète au plus au sud en passant par l'équateur de nombreuses façons de vivre des animaux contemporains : ours blanc, panthère, lynx, éléphants, baleine, oiseaux, singes, ...

Ce que j'ai aimé voir ce sont des images nouvelles, et originales, pas toujours les mêmes  moments rigolos ou tendres que nous voyons habituellement sur internet. C'était des moments, parfois rigolos, parfois tendre, parfois un peu plus dur, mais toujours "inédit" et original. J'ai vraiment apprécié.

Ensuite, il faut souligner la qualité de l'image du film, les scènes sous-marines m'ont bluffée...

Je craignais un peu le ton moralisateur tout le long du film, et non il est très délicat, bien situé et suffisant pour avoir envie d'aller sur le site et de comprendre mieux cette planète qui nous accueille.

Enfin, j'ai beaucoup aimé les relations maman/bébé qui sont trop craquantes. Si tu ne l'as pas vu, et bien  c'est à voir et sinon cours voir le site : Un jour sur terre.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui c'est vrai qu'il était génial ce film! merci de nous y avoir emmené! Bisous
Répondre
W
C'est dans la lignée des films que j'aime ça : la marche de l'empereur, le dernier trappeur, etc...Au fait je suis allée voir Wanted : pfuuu ! Violent ! Mais je n'ai pas vu le temps passer !
Répondre
J
c'est vrai qu'ils nous montrent généralement la vies sur les animaux où tu sais déjà où tu as dèjà vue mais il ne faut pas ce voilée la face même les animaux sont cruels dans notre vrai monde..bisou et bonne journée
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité