unjoursurterrreJeudi soir, Champimignonne, Pouic et moi sommes allés au cinéma à Biot, passez une petite soirée sympa en plein air.

Nous avons vu le documentaire "un jour sur la terre" que je connaissais à peine de nom. Je suis très contente de cette soirée remplie de jolies images.

Il s'agit d'un documentaire sur les animaux, nous avons pu découvrir du plus au nord de la planète au plus au sud en passant par l'équateur de nombreuses façons de vivre des animaux contemporains : ours blanc, panthère, lynx, éléphants, baleine, oiseaux, singes, ...

Ce que j'ai aimé voir ce sont des images nouvelles, et originales, pas toujours les mêmes  moments rigolos ou tendres que nous voyons habituellement sur internet. C'était des moments, parfois rigolos, parfois tendre, parfois un peu plus dur, mais toujours "inédit" et original. J'ai vraiment apprécié.

Ensuite, il faut souligner la qualité de l'image du film, les scènes sous-marines m'ont bluffée...

Je craignais un peu le ton moralisateur tout le long du film, et non il est très délicat, bien situé et suffisant pour avoir envie d'aller sur le site et de comprendre mieux cette planète qui nous accueille.

Enfin, j'ai beaucoup aimé les relations maman/bébé qui sont trop craquantes. Si tu ne l'as pas vu, et bien  c'est à voir et sinon cours voir le site : Un jour sur terre.

A bientôt
Lutine