31 août 2008

Un bouquet de fleurs...

Bonjour,
Je voulais partager avec toi ce petit bouquet de fleurs que j'ai reçu le week end dernier :

IMG_1841

Rouge et blanc, je le trouve très joli ! En plus, il y a des Lys, mes fleurs préférées ! J'ai mis une journée à trouver un vase, je ne me souvenais plus où je l'avais rangé après le déménagement (oui ! il y a deux ans).

En plus, ça permet de l'immortaliser !

Je te souhaite un bon Dimanche
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


30 août 2008

Un phoque en Alaska

L'autre coup, lors de ma visite quotidienne des mises à jours de blogs, je tombe sur le blog "La plus jolie fin du monde", qui est un très joli blog d'un dessinatrice/musicienne/compositrice canadienne.
Et dans un de ses articles, elle parle de la complainte du phoque en Alaska.
Et ben ! Boum ! Ça m'a fait tout bizarre de lire ces mots : Complainte du phoque en Alaska.
Pouf, toutes les paroles sont revenues comme ça, comme si c'était hier que je la chantais sur les bancs du collège en sixième.
Pouf !

C'est impressionnant de voir comme nos cerveaux sont des éponges à cet âge, et que tout ce qu'on a appris, reste si facilement alors que tout ce qu'on a appris plus tard ou ce qu'on apprend maintenant a du mal à rester.

Donc voici les paroles de cette jolie chanson !

Cré-moé, cré-moé pas, quéqu' part en Alaska
Y a un phoque qui s'ennuie en maudit
Sa blonde est partie gagner sa vie
Dans un cirque aux Etats-Unis

Le phoque est tout seul, il r'garde le soleil
Qui descend doucement sur le glacier
Il pense aux Etats en pleurant tout bas
C'est comme ça quand ta blonde t'a lâché

Ça vaut pas la peine
De laisser ceux qu'on aime
Pour aller faire tourner
Des ballons sur son nez
Ça fait rire les enfants
Ça dure jamais longtemps
Ça fait plus rire personne
Quand les enfants sont grands

Quand le phoque s'ennuie, il r'garde son poil qui brille
Comme les rues de New York après la pluie
Il rêve à Chicago, à Marilyn Monroe
Il voudrait voir sa blonde faire un show

C'est rien qu'une histoire, j'peux pas m'en faire accroire
Mais des fois j'ai l'impression qu'c'est moi
Qui est assis sur la glace les deux mains dans la face
Mon amour est partie puis j'm'ennuie

Ça vaut pas la peine
De laisser ceux qu'on aime
Pour aller faire tourner
Des ballons sur son nez
Ça fait rire les enfants
Ça dure jamais longtemps
Ça fait plus rire personne
Quand les enfants sont loin

Bon week-end a tous
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

29 août 2008

Madonna

MadonnaBonjour !!!

Mardi soir, nous avons enfin pu consommer le cadeau d'anniversaire de CheriDamour deux places pour le concert de Madonna à Nice !!!

Madonna2 Donc, nous sommes arrivés vers 19 heures, sachant que le spectacle de Madonna commençait qu'a 21 h 30. Donc nous avons patienté, nous avons mangé, nous avons lu, et nous nous sommes un peu promené, nous regardions les gens autour de nous qui essayaient de trafiquer pour être mieux placés. Enfin, voila, on s'est occupé.

La première partie était pas terrible, terrible... Un DJ que nous avons trouvé pas bon du tout, alors qu'il était super connu. Et un petit groupe de pop sympa. Et entre 20 h 00 et 21 h 20, de la musique.

Ensuite, Madonna est apparue, et là, ça été un grand show... Nous étions assez bien placé et avec nos petites jumelles, nous n'avons rien raté du spectacle. Ce que j'ai aimé c'est que c'est un spectacle très visuel. On ne savait plus où donner de la tête, les écrans géants où on voit la madone en grand, ou elle même en tout petit, ou avec les jumelles, les écrans où on pouvait voir des vidéos, les danseurs.

Enfin c'est vraiment un très chouette spectacle. Madonna est très vivante sur scène, très dynamique, on a pas le temps de s'ennuyer, les tableaux se suivent et ne se ressemblent pas du tout. Et bien moi a 50 ans, je te dis, j'aimerais bien être comme elle et faire de la corde à sauter a son rythme. La scène, c'est un truc de fou, ça bouge dans tous les sens, une sacrée machinerie, les danseurs apparaissent, disparaissent... les sols mouvent, montent, descendent, vont à droite, à gauche, devant, derrière...

Madonna3

J'ai un peu été déçue par la fin. Ça écrit Game Over, et la rien, les lumières se sont allumées et pas de rappel. J'avais jamais vu ça, un concert sans rappel. Bon en même temps j'ai trouve le public un peu mou, il n y avait pas l'euphorie que je pensais voir a un tel concert, (a part mon voisin de droite qui me donnait des coups, chaque fois qu'il se trémoussait).

Pour finir c'était un bon concert, et je suis vraiment contente d'y être allée.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Lutine
PS : Le site des Fan francais de Madonna.

Posté par Lutine28 à 08:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

28 août 2008

Un petit Cluny

Bonjour tout le monde,

C'est assez rigolo, car quand je commence à parler de Dentelles, il y a toujours 3 ou 4 articles consécutifs ou presque sur le sujet et ensuite j'en parle plus pendant un long moment. Pareil pour la broderie, comme si les sujets venaient par vague.
Enfin, bref...
Aujourd'hui, je te montre ma dernière réalisation en Dentelle !

IMG_1839

C'est un petit marque page en Cluny.
Et voici les explications des points :

IMG_1839_bis

Donc nous y retrouvons un petit mat tourné pour le début, et un mat (ou toile) pour la fin, entre les deux, il y a quelques cordes, des picots, à gauche et à droite et surtout 42 points d'esprits !!!
Pour faire tenir tout cela, des croisements de 12 et des croisements de 8.
Enfin une petite finition en pompon avec une petite attache avec un point de feston !

Le carreau rond m'a drôlement bien servi, en effet, les cordes sont plus jolies si on les fait dans la bonne direction, et donc il faut tourner le carreau toutes les 10 secondes, et sans un angle droit qui rentre dans le ventre, c'est drôlement plus simple !

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

27 août 2008

Hulk

HulkHello,

Pour le dernier cinéma en plein air de la saison, nous sommes allés voir Hulk. A Mouans Sartoux dans un cadre magnifique, nous avons pu profiter d'un ciel sans nuage pour s'asseoir devant une toile blanche !

La soirée était vraiment agréable, et un peu différente de ce qu'on peu avoir dans une salle de cinéma classique : des ombres de chauves souris allaient et venaient sur l'écran. On avait même le droit a une entracte pour permettre au machiniste de changer de rouleau de film... et donc j'ai pu profiter de cette petite pause pour lever les yeux et admirer le triangle de l'été, le cygne et le W. C'est bon je n'ai pas encore tout oublié !

Le film en lui même était bien, c'est Hulk, tu ne t'attends pas a écouter du Shakespeare, mais bon, c'était chouette, il y a de très belles scènes, et le scénario n'est pas limite à un simple combat entre le méchant et le gentil.

La petite Histoire : Bruce, après une expérience scientifique, se voit se transformer en l'incroyable Hulk, chaque fois que son coeur s'emballe. Par peur de faire du mal à ses proches, il s'est enfui et apprend à contrôler le monstre qui est en lui.

L'affiche comme le film, met bien en avant Bruce et pas seulement Hulk et c'est sûrement le plus intéressant dans le film. En tout cas, c'est un bon film à voir, même s'il y a des choses un peu ambiguës et incohérentes, et des fois c'est tellement gros que ça en devient risible.

Mais bon je sais maintenant pourquoi seul le pantalon, ne se déchire pas quand il se transforme en Hulk et rien que pour ça je suis contente d'avoir été le voir !

Enfin, la fin est un joli clin d'oeil sur d'autres séries Marvel et une grosse ouverture sur une suite !

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


26 août 2008

Ca sent la fin de l'été

Je ne peux pas dire "Ça sent la fin des vacances" car je ne suis pas encore partie en vacances, même si on pourrait dire que j'habite en vacances.
En tout cas, hier soir, après la fin du dernier feu d'artifice de l'année (c'était le meilleur vraiment top mieux que tout ceux qu'on avait vu cette année), en rentrant sur la moto, j'avais un petit coup de blues.
Tiens c'est le dernier, on n'en aura plus avant 2009 !
Ça sent la fin de l'été, moins de touriste sur  la route des loisirs, plus de travailleurs sur la route du travail !

C'est bizarre, je me sens comme vidée. Peut être qu'on a fait plus de choses que les autres années...
C'est pas que c'est fini, car nous avons des choses de prévues pour cette semaine, mais on se dit comme quand on est enfant, c'est la dernière semaine des grandes vacances... ce qui est complètement idiot  de ma part car a la rentrée on sera en vacances !!!

En gros, j'ai beaucoup apprécie cet été, avec quelques sorties plages (avec et sans méduses), une sortie Vélo, une sortie Astronomie (Jupiter c'est Trop Wahoo), une concert des Beatles, des feux d'artifices (des tas), et puis juste être la, se reposer chez soi....

jupiter

Donc on a vu un peu près cela de Jupiter (en plus petit), avec une petite tache noir pareil mais en haut a gauche, c'était une éclipse solaire avec une des 4 lunes de Jupiter. Très impressionnant !
Nous avons aussi vu des amas d'étoiles, des nébuleuses planétaires, des galaxies, même deux satellites qui reflétaient les rayons du soleil !
Un petit cours aussi pour apprendre a reconnaître la grande ourse (ou la grande casserole), l'étoile polaire, la petite ourse (la petite casserole), le triangle de l'été, le sagittaire (ou la théière) et le scorpion avec Antares,  le cygne...
On nous aussi raconte l'histoire de ces constellations, c'était vraiment génial !
Il y a beaucoup a dire sur cette soirée !
J'ai tellement de choses a dire !!!

Enfin voila !!!
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 août 2008

En rouge et noir

Hello,

On en va pas chanter le tube de Jeanne Mas, mais plutôt montrer un petite dentelle en couleur, ma première. Adieu dentelle monochrome, voici la dentelle polychrome.

IMG_1832

Alors pour réaliser celui j'ai utilise 3 X 12 fuseaux, en fait il fallait 12 fuseaux pour le corps et 12 pour chaque aile.
C'est de la dentelle à fil couper, c'est à dire qu'on ne fait pas la dentelle en une fois.
Pour les points, la partie noire est en mat, les antennes sont des points d'esprits, les ailes en grilles et les ronds à l'intérieur des ailes sont remplis avec des cordes et des picots.
Voilà c'est tout.
Il est très sympa à faire !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

24 août 2008

Oma était en vacances...

...à Brioude.

Au téléphone, elle me dit : "Je t'envoie quelques prospectus, sur la région cela peut t'intéresser'.
En effet, quelques jours plus tard je reçois une grosse lettre bien bombée.
Un peu grosse la lettre quand même pour quelques prospectus.

Il y avait bien des prospectus, mais il y avait aussi :

IMG_1828

La coquine, elle a aussi glissé dans l'enveloppe un range fuseaux (pour 30 paires), un livre sur le Cluny de Brioude (il est magnifique, que des points d'esprits), un carnet avec 5 modèles d'éventail. Il y avais aussi quelques cartes postales.

IMG_1829

Et surprise, quelques fuseaux pour faire de jolis ouvrages.

IMG_1830

Voilà deux cartes parmi la dizaine que j'ai reçu !

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

22 août 2008

Serviette de Noël

Hello,

J'ai fait du ménage dans mon blog, j'ai vérifie tous mes messages qui étaient dans l'état "Brouillon". J'en ai jeté beaucoup qui n'ont plus vraiment de sens maintenant, m'ai j'ai retrouvé celui là écrit peu de temps après Noël, mais Noël 2004... Pourquoi il n'a jamais été publié, aucune idée.

Pour Noël , j'ai offert à une amie cette serviette :

J'ai créé moi-même les grilles grâce à un logiciel :  Super Points de Croix 2005.
Je viens de m'apercevoir que j'ai pas pris en photo le gant de toilette qui va avec :(
Je suis déçue. Quelle tête de linotte moi.

Bon je n'ai pas trouvé d'autres broderies perdues dans les méandres de mon blog.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

21 août 2008

Un petit coussin ...

... pour mes ciseaux.

Il s'agit du petit coussin qui va avec le modèle, que je t'ai montre lundi. Ben alors les filles (les garçons aussi peuvent jouer), on 'a pas trouve de quel modèle il s'agit ! C'est les vacances qui te rend tout mou ? La chaleur ? le soleil ? les insolations ? les coups de soleil ? la biafine ? les fêtes ? la vodka ? le travail ?

Donc voici le petit coussin :

IMG_1821

Et l'autre coté :

IMG_1825

Il s'agit bien d'un modèle Atalie !
Alors c'est plus facile que la dernière fois ?

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:49 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,