Hé ! Me revoilà avec mes petites anecdotes égyptiennes.
Où j'en étais ?

Ah oui !
Chaque soir, nous rentrions dans notre chambre et une petite surprise nous attendait : un petite sculpture en serviette.

IMG_3139

Sinon, nous avons été à Abou Simbel, réveil 2 heures du matin. Ouah !!!
Ça fait mal, qui a dit que les vacances étaient faites pour se reposer !!!
C'était en fait assez éreintant, car on visitait souvent les temples a la fraîche vers 6 heures du matin (imagine un truc ouvert à 6 heures du matin en France !).
Donc la route est assez longue pour Abou Simbel (entre 3 et 4 heures) et nous étions escortés par l'armée !
Et un petit soldat dans notre bus !

L'armée est très présente ! Partout !
Et c'est assez incroyable un gars portant une mitraillette qui te dit de le suivre dans une salle pour t'expliquer que sur le mur on voit Isis en train de porter Horus !

IMG_3372

Felouques

Sinon nous avons fait du Felouque, c'est très sympa. A Assouans, le Nil est très agréable, avec des nombreuses îles, une flore très variée, et des oiseaux... c'est magnifique!On ne peut pas imaginer que le désert est a peine a une dizaine de mètres derrière.

IMG_3577

En plus, les enfants viennent nous voir avec des petites barques faites par eux mêmes, et des petites planches carrées en office de rames.
Et ces enfants s'accrochent comme ils peuvent a notre bateau et se mettent a chanter "Alouette, je ti ploumerai la tite", "Y a un petit navire qui jamais naviguer oheh" et d'autres petites chansons enfantines du même genre. alors pour les récompenser, nous leur offrons des stylos. C'est très rigolo !

IMG_3406

Les pauvres, une fois, il y a un qui avait un petit trou dans sa barque et il devait écoper en chantant !

Et quand même pour te montrer que j'ai vu un temple voici une représentation de Horus, le dieu a tête de Faucon !

IMG_3044

Bonne journée !

Lutine